Chapitre 4

384 17 17
                                    

Plusieurs semaines passèrent, sans grand changement. Après mon rétablissement, Mme Rhee me fit passer quelques tests d'endurance que je réussis haut la main. Je fus donc acceptée dans un club très réputé en Corée. Tous les week-ends, on avait la permission de rentrer chez nous (mais je préférais rester au dortoir car je n'avais pas encore trouvé d'appartement). Je m'entendais de mieux en mieux avec les filles du dortoir et Ho Ha Ni, ma voisine de cours. Bien sûr, je continuais d'espionner JB et il continuait à me faire des sourires... Tous les matins jusqu'à ce que ma cheville aille mieux, il attendait dans le couloir des dortoirs afin de m'aider à porter mes affaires. Il avait tenu sa promesse !

Mais ce jour-là était un grand jour, car tous les 12 du mois, le professeur principal annonce la moyenne de chaque élève ainsi que son nombre de points de mauvaise conduite. Arrivé à 10 points de mauvaise conduite, on doit faire une corvée choisie par le professeur lui-même. J'avoue que j'angoissais un peu, mais seulement pour la moyenne car je n'avais eu que deux points de mauvaise conduite... J'avais beaucoup de mal à suivre étant donné que ce n'est pas ma langue natale, que ça ne fait pas longtemps que je suis arrivée, et que prendre le programme en cours de route, ce n'est pas évident...

Ainsi, j'arrivais devant la salle de cours, JB juste derrière moi. On entra, je m'assis en lui souriant et il me fit un clin d'œil, comme à l'habitude. Le professeur principal entra à son tour et le silence s'installa. Il scruta le visage de chacun de nous puis prit la parole:

- Bonjour à tous !

- Bonjour professeur ! Fit-on, tous en chœur.

- Comme vous le savez, aujourd'hui 12 juin, c'est l'annonce de vos moyennes et de vos points de mauvaise conduite ! Je vais procéder par ordre alphabétique ! Ahn Jae Suk : 67 de moyenne, 5 points ! Tu devras travailler un peu plus et faire preuve de plus de discipline mais tu es sur la bonne voie, c'est déjà mieux que le mois dernier ! Bakh Eun Kwang : 74 de moyenne, 0 point ! C'est très bien, continue ainsi....

J'attendais avec appréhension l'annonce de ma note. Je savais déjà que c'était en dessous de la moyenne.

- Go Eun Byul : ...

Oh mon dieu, nooon !

- 39 de moyenne, 2 points ! Tu viendras me voir à la fin du cour.
Im Jae Bum : ...

Oh la honte !! Oh mon dieu, je vais mourir, je suis vraiment une merde ! Tout le monde s'est retourné vers moi ! C'est la fin de ma vie !
Je baissais les yeux vers ma table et je n'osais plus lever le regard.

- ... 98 de moyenne et 0 points ! Meilleur élève de tout le lycée, pas de surprise, continue ainsi !

What ?! Mais c'est qui celui-là, c'est un putain d'intello ! Il est de plus en plus parfait, j'en peux plus ... Je suis vraiment tarée je crois...

L'annonce des moyennes s'acheva et le cours débuta.

*Ellipse du cours*

Tandis que tous les autres élèves se dirigeaient vers la sortie, j'attendais patiemment d'être seule avec le professeur. Quand enfin il ne restait plus que nous deux, il ferma la porte et prit place à son bureau. Il me fit signe de m'asseoir, je m'exécutais.

- Eun Byul, tu as 39 de moyenne... Je veux bien t'accorder que tu as été plutôt disciplinée mais cela ne fait pas tout. As-tu des problèmes dont tu veux me parler ?

- Non...je n'ai pas de problème...

- Alors, quelle est la raison de cette note médiocre ?

- Je...je ne sais pas...

- Enfin ! Tu dois bien avoir une petite idée !

- Tout est nouveau pour moi, j'ai un peu du mal à suivre surtout que je n'ai pas encore un coréen parfait...

- Écoute, si tu suivais un peu plus en cours, tu n'aurais pas ces difficultés, et si tu ne comprends pas un mot, lève la main et dis-le-moi ! Tu n'as pas à avoir honte tu sais ? Et si c'est l'athlétisme qui t'empêche de travailler, alors j'en parlerai à ton entraîneur et...

- NON !

- Quoi ?

- Euh...je veux dire, s'il vous plaît, ne faites pas ça, je.. l'athlétisme ça m'aide vraiment à me sentir bien ici.

- Hm...j'y réfléchirai mais en attendant, il faut que tu te reprennes en main et que tu travailles d'avantage !

- Oui, j'ai compris, je vais faire de mon mieux !

- Je n'en doute pas ! Bon courage et n'hésite pas à me solliciter si besoin !

- Merci beaucoup !

Je me levais et le saluai, puis je pris mes affaires et m'en allai. Ouf, j'étais un peu soulagée puisque je croyais que j'allais me faire punir très sévèrement mais il n'a fait que m'avertir. En tout cas, j'allais devoir redoubler d'effort afin d'augmenter ma moyenne ! Et aussi penser à arrêter de regarder JB pendant les cours...

Alors que je me rendais à mon dortoir pour prendre un cahier de cours que j'avais oublié, quelqu'un m'appela :

- Ema !

C'était une voix d'homme et le seul homme qui connaissait mon vrai prénom était...JB... Sur le coup, je fus un peu excitée. Je me retournais et le vis appuyé contre le mur au bout du couloir. Il ne pouvait pas me rejoindre car il ne devait pas pénétrer dans l'Aile Est sous peine de punition. Je le rejoins en courant. J'étais pressée d'entendre ce qu'il avait à me dire.

- Alors, tu es complétement guérie? Ce qui signifie que tu n'as plus besoin de moi ?

Toute mon excitation retomba d'un coup. Je baissais les yeux sur mes pieds.

- Oh....oui....

- Tu n'as pas l'air heureuse... Qu'y a-t-il ?

- Rien, rien.

- Bah si, t'es toute triste là !

- Non il n'y a rien j'te dis !

- Mais si !

- NON !

- Alleeeez dis-mooiii !

- Nooon !

- Siiii !

- BAH C'EST JUSTE QUE TU N'ES PLUS AUSSI SOUVENT AVEC MOI ET QUE CA ME MANQUE! C'EST BON, T'ES CONTENT ?!

Oh mon dieu, qu'est-ce que je venais de dire ?! Je crois que je suis vraiment folle ! Mais que faire maintenant ?!

Je me figeais. C'était vraiment très très TRÈS gênant. Au summum de la gênance. Il me sourit, et je rougis.

- Bah voilà...Si c'est ça le problème, je peux bien le régler !

- Qu..quoi ??

- J'ai cru comprendre que tu avais des soucis pour travailler, non ?

- Effectivement...

- Je t'aiderai et on passera plus de temps ensemble comme ça !

- Tu ferais ça ?

- Bien sûr !

- Oh...je sais pas quoi dire...merci !

- T'inquiète ! Du coup, on commence ce week-end chez moi ?

- D'accord !

Je ne sais pas ce qu'il me prit alors à ce moment-là, mais je me mis sur la pointe des pieds et déposai un baiser sur sa joue.

***

Oh mon dieu mes p'tits ananas ! 🍍
Je ne sais pas ce que j'ai mais l'inspiration fuse ! Deux chapitres en quelques heures ?! 😱 En tout cas, j'essaye de faire environ 1000 mots par chapitre, j'espère que c'est assez !
Gros bisous à tous ! 😘

Im Jae Bum & Moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant