Ara et moi arrivâmes à l'hôpital plus rapidement que je ne le pensais. Alors que je mettais l'antivol sur mon vélo, elle avait les yeux posés sur le bâtiment, l'air inquiet. Je m'approchais d'elle et mis ma main sur son épaule.
- Ne t'en fais pas, ça va aller. La rassurais-je.
Elle me regarda, pas tout à fait convaincue, puis nous entrâmes. L'ascenseur étant en panne, nous prîmes l'escalier. Lors de notre ascension, je vis Ara boiter légèrement à cause de sa cheville. La douleur devait lui rappeler sans cesse cette époque...
Nous arrivâmes enfin devant la chambre de Jae Soo. Elle prit une profonde inspiration puis poussa doucement la porte. Après avoir jeté un coup d'œil pour nous assurer que personne n'était venu lui rendre visite, nous avançâmes jusqu'à son chevet. Il dormait. Ara s'assit à ses côtés et le regarda, sans rien dire. Ça devait lui faire bizarre.
Ne voulant pas le réveiller, nous restâmes ainsi dans le silence pendant de longues minutes. Finalement, lorsqu'elle prit sa main, il se décida à ouvrir les yeux. Il battit plusieurs fois des paupières avant de se redresser brusquement. Il resta bouche-bée, contemplant Ara. Elle esquissa un timide sourire puis murmura :
- Salut...
Il bégaya :
- A...Ara ?!
- Oui, je suis là mon amour, dit-elle doucement de sa petite voix.
Elle lui caressa les cheveux délicatement et le repoussa pour qu'il se rallonge.
- Je ne comprends pas...S'inquiéta-t-il. Suis-je en train de rêver ?
- Non mon amour, je suis bien réelle, c'est Eun Byul qui m'a convaincu de revenir.
Alors, il remarqua seulement ma présence. Il me regarda intensément puis sourit et je lus un "merci" sur ses lèvres. Après lui avoir rendu son sourire, je m'éclipsais. Il valait mieux que je leur laisse un peu d'intimité.
Tandis que je refermais la porte, une voix qui m'était très familière s'éleva dans le couloir.
- Ema ?!
Je fis volte-face et mon cœur cessa de battre pendant une seconde. JB. J'étais paralysée, je n'arrivais pas à dire un mot.
- Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?! Me demanda-t-il, ébahi.
- Je...euh...Enfait, tu vois je...enfin, c'est à dire que...Balbutiais-je.
Il arqua un sourcil comme il sait si bien le faire. Il était distant et n'osait pas avancer.
- C'est pas une réponse ça. Remarqua-t-il.
- Bon, soupirais-je, j'ai convaincu Ara de revenir le voir.
- T'as fait quoi ?! S'exclama-t-il, éberlué.
- Je me suis dit que pour me faire pardonner, il fallait que je fasse ça et puis...Je...J'ai du mal sans toi...Avouais-je.
Il ne répondit pas et me regardait intensément. Enfin, il rompit le silence :
- Tu devrais peut-être rentrer. Suggéra-t-il en se passant une main dans ses cheveux, l'air gêné.
Je restais interdite. Je plantais mon regard dans le sien pour déceler ne serait-ce qu'une once de reconnaissance pour ce que j'avais fait mais il voulait que je parte. Je déglutis avec difficulté puis après avoir retenu une larme, je m'élançais dans l'escalier. Je courus jusqu'à mon vélo et pédalais à toute vitesse jusqu'au dortoir. Heureusement, les filles n'étaient pas là. Sans doute étaient-elles sorties boire un verre ? Là-bas, je m'effondrais sur mon lit. Mais que fallait-il que je fasse pour qu'il me pardonne ?!
Je pleurais un bon coup puis, après avoir vidé au moins une boîte entière de Kleenex, je me redressais, déterminée. Il fallait que je lui montre que j'étais plus forte que tout ça. J'attrapais mes manuels scolaires et je me mis à réviser avec plus de volonté que jamais.
Les jours défilaient et je travaillais d'arrache-pied. Rien ne pouvait m'empêcher d'atteindre mon objectif. Il fallait que ce mois-ci, je sois dans le top 5 de la classe. Je ne dormais plus, je passais mes nuits à réviser, à faire des exercices. Même quand je mangeais, mes manuels étaient ouverts à côté de moi. Je ne parlais à personne, sinon cela me faisait perdre du temps. Le temps, toujours le temps !
Enfin, le jour J arriva. Le jour de l'annonce des moyennes. Comme chaque jour, je m'assis à ma place et regardais de loin JB s'assoir aussi. Et comme d'habitude, lorsque le professeur entra, le silence se fit. Après l'éternel "Bonjour à tous !" suivit du "Bonjour professeur!", il prit la parole :
- Comme vous le savez déjà, aujourd'hui je vais vous dire vos moyennes. Ce n'est pas si mal dans l'ensemble et je suis surpris de la progression de certains d'entre vous.
Je suis presque sûre qu'il me regarda quand il prononça ces mots.
- Bien, sans plus tarder, je vais vous appeler dans l'ordre alphabétique. Anh Jae Suk : 71 points de moyenne et 2 points de conduite ! C'est très bien, tu as augmenté de 4 points ta moyenne ! Néanmoins tu restes un peu indiscipliné, encore quelques efforts à fournir pour atteindre la perfection...
C'était reparti pour l'enfer. J'étais tellement stressée que je n'arrêtais pas de faire tourner mon stylo, si bien que Ho Ha Ni me l'arracha des mains, agacée. Enfin, je me redressais brusquement lorsque j'entendis le professeur prononcer mon nom.
- Go Eun Byul : 94 de moyenne et O point de conduite ! Je n'ai jamais vu une telle remontée, je crois qu'elle mérite d'être applaudie.
Tout le monde m'acclama et je fus rouge de timidité mais j'étais si heureuse. Je jubilais. J'avais réussi et sans JB ! Je tournais la tête dans sa direction. Il me regardait bizarrement et ne m'applaudissait pas. Comme il ne détournait pas son regard, je le fis la première. C'est là que je vis une autre personne qui ne m'applaudissait pas. C'était un jeune homme aux cheveux et aux yeux noirs. Il était plutôt grand, il faisait bien trois têtes de plus que moi et je ne savais pas grand-chose sur lui. Il me lançait des regards noirs, on aurait dit qu'il avait envie de me tuer. Si je me souvenais bien, il s'appelait Kang Eunji. J'avoue que je fus un peu troublée par son regard mais lorsque le professeur redemanda le calme, il tourna la tête vers ce dernier. Je fis de même.
- Je vais poursuivre, où en étais-je...
Il jeta un rapide coup d'œil à la liste d'élèves puis reprit :
- Im Jae Bum : 97 de moyenne et 0 points de conduite ! Tu restes le meilleur de la classe cependant j'ai constaté que tu étais plus distrait ces temps-ci, n'oublie pas qu'en cas de problème, je suis là.
Tout le monde regardait JB. S'il était gêné, il ne laissait rien paraître. Il murmura un vague "oui, monsieur" puis continua à fixer le professeur.
- Jeong Cho Hea : 89 de moyenne, 1 point de conduite ! Continue ainsi même si j'aurais aimé que tu n'aies pas ce mauvais point.
Je vis la fille en question baisser la tête de honte et cela me fit sourire. Il n'y avait pas de quoi être déçu d'avoir une aussi bonne moyenne. J'aurais bien voulu la voir avec 39 de moyenne...En repensant à ce désastre, je fis la grimace. Puis je me reconcentrais sur les paroles du maître :
- Kang Eunji : 93 de moyenne, O points de conduite ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, Eun Byul a réussi l'exploit de te détrôner de ta seconde place ! Tu n'en restes pas moins brillant et je t'encourage à poursuivre sur cette voie ! Lee Won Geun : ...
Eunji s'était retourné une nouvelle fois vers moi et cette fois-ci, il me faisait peur. Il me fixait intensément de son regard sombre. Il m'en voulait, c'était flagrant. De ses longs doigts fins, je le vis prendre un crayon de papier et le casser en deux. Personne n'avait vu ce qu'il avait fait, à part moi. Mon sang ne fit qu'un tour.
***
Salut les ananas ! 🍍
J'espère que ce chapitre vous plait, si c'est le cas, n'hésitez pas à voter ça me ferait super plaisir !! Et commentez aussi, je réponds :) Je voulais aussi m'excuser de mon retard mais même si c'est les vacances, je suis débordée...Si j'y arrive, vous aurez un autre chapitre dans la semaine !
Bisous à tous ! 😘
VOUS LISEZ
Im Jae Bum & Moi [Terminé]
FanficEma, une adolescente de 18 ans, rêve depuis toujours de faire ses études en Corée. Quand elle y parvient enfin, elle ne s'imagine pas du tout que cette décision va changer sa vie considérablement...Surtout quand le beau Im Jae Bum fait son apparitio...