Chapitre 1

641 28 12
                                    

Je me décidais enfin à pousser la porte du bâtiment. Tandis que je marchais, j'analysais mon entourage. Certains élèves me regardaient bizarrement et d'autres me montraient du doigt. J'étais gênée mais je ne le montrais pas. J'arrivais enfin à l'administration où une vieille femme avec des lunettes était occupée à trier des papiers. Elle ne remarqua pas tout de suite ma présence alors je toussotais :

- Hum hum.

- Oui, c'est pour quoi ? Répondit-elle d'une voix chevrotante.

- Je suis nouvelle. Annonçais-je.

- Comment t'appelles-tu jeune fille ? Demanda-t-elle gentiment.

- Em... Non pardon, Go Eun Byul.

J'avais oublié que j'avais changé de nom en arrivant en Corée.

- D'accord, d'accord ...

Elle me tendit une feuille et me demanda de la remplir. Je m'exécutais puis lui rendis. Elle la regarda à travers les verres de ses lunettes et esquissa un sourire. Elle se leva, ouvrit un tiroir et en sortit un pass.

- Tiens, c'est pour entrer dans le dortoir. Chacune de tes colocataires en ont un. Ne le perds pas ! Tu n'auras aucun mal à trouver le dortoir. Tu n'as qu'à monter les escaliers ici, me dit-elle en désignant une porte à sa gauche, puis tu tournes à ta droite et c'est l'aile Est ! L'aile réservée aux filles ! Surtout ne va pas dans l'aile Ouest, tu te ferais punir.

- Euh... D'accord ! Répondis-je, curieuse de ce qu'il pourrait m'arriver.

J'attrapais le pass et j'en profitais pour jeter un coup d'oeil sur son badge accroché à son pull blanc : Lee Hyun-Ae. Elle me fit un clin d'œil puis s'exclama :

- Voici aussi le règlement, le plan de l'école et quelques papiers pour finaliser ton inscription ! Lis-les bien et prends en soin, c'est très important. Le proviseur voudra te voir dans son bureau après ta première heure de cours, il est de coutume qu'il rencontre tous les nouveaux élèves.

- Pas de problème ! Merci ! M'exclamais-je, ravie.

- Bienvenue au Lycée de Séoul ! J'espère que tu passeras une excellente année ici ! En tout cas, tu es une très belle jeune fille. S'écria-t-elle.

- Oh, merci...Fis-je en rougissant.

Je me retournais puis me dirigeais vers la porte des escaliers. Je les grimpais à toute vitesse tellement j'avais hâte de voir à quoi pouvait ressembler les dortoirs. Finalement, j'arrivais dans un couloir. Sur le mur était accroché un panneau montrant les différentes Ailes. Je tournais à droite et continuais d'avancer. Je voulus regarder le numéro de mon dortoir dans tous les papiers que Mme Lee m'avait donné, mais, aussi maladroite que j'étais, je fis tout tomber par terre. Dans un soupir, je m'accroupis pour ramasser les feuilles.

Je n'avais pas entendu, mais quelqu'un venait de s'approcher de moi et s'était baissé pour être à ma hauteur. Je levais les yeux et j'eues la respiration coupée. Un jeune homme se tenait devant moi et mon visage n'était qu'à quelques centimètres du sien. Il me souriait et je tombais sous le charme. Il avait les cheveux brun tirant sur le roux et les yeux couleur noisette. Ses dents étaient parfaites et d'un blanc intense. Il me semblait que je ne pouvais plus bouger. Puis il vint rompre ce silence :

- Est-ce que ça va ?

- O..Oui ! Balbutiais-je.

Il m'aida à ramasser mes affaires puis nous nous redressâmes. Tout en me souriant, il me tendit les feuilles et s'exclama :

- Moi c'est Im Jae Bum, mais appelle-moi JB !

- O..OK ! Moi c'est Go...Go Eun Byul !

Il fallait vraiment que j'arrête de bégayer pour ne pas passer pour une idiote...

- Ah enchanté !

Il me fit un clin d'oeil puis reprit :

- Mais d'où viens-tu​ ?

- De France. En réalité, mon nom est Ema. Répondis-je, plus sûre de moi.

- Aaaah...Ema...J'aime bien ton prénom ! Ema...

Mon visage devait être très rouge parce que j'avais soudainement très chaud. Je ne sais pas quelle impression il avait de moi mais je n'arrêtais pas de sourire bêtement. Après un moment, je réalisais qu'il ne devait pas être à cet endroit et je lui en fis la remarque.

- Ah ça... Répondit-il en se grattant derrière la tête, l'air gêné. Je t'ai vu tomber et j'ai voulu t'aider...

- Oh...Murmurais-je en souriant.

Je dus ensuite lui dire au revoir car je devais rejoindre mon dortoir et le lendemain allait sûrement être une longue et épuisante journée.

- Oui ! À demain ! Ema... Avait-il dit, mystérieux.

Il s'était retourné puis était parti dans le sens inverse.

Après avoir vérifié le numéro de ma chambre, j'ouvris la porte correspondante. Devant moi se trouvaient quatre lits dispersés aux quatre coins de la pièce. À droite, il y avait ce qui me semblait être la salle de bain et les toilettes. Et à gauche se trouvait une assez grande cuisine. Les murs étaient jonchés de posters, de dessins et de photographies en tous genres. Un des murs était rose pâle, un autre était bleu pastel, le suivant était violet clair et il y en avait même un jaune dorée. Trois filles se tenaient dans la pièce ; une, en tailleur sur son lit, était en train de regarder son ordinateur portable, un stylo à la main. Une autre était debout dans la cuisine, la main sur la poignée du frigo ouvert et elle semblait chercher quelque chose à l'intérieur. Enfin, la dernière était accoudée à la fenêtre et regardait au dehors. Quand j'ouvris la porte, toutes levèrent la tête et posèrent leurs yeux sur moi. Après que je me sois présentée et excusée de les avoir dérangé, la fille dans la cuisine referma le frigo puis s'avança vers moi.

- Salut ! Fit-elle en souriant. Je suis Kwon Soo Ah et voici Park Shin Hye et Kim Cho Hee ! Dit-elle en désignant d'abord celle qui était à la fenêtre puis celle sur le lit. Ne t'inquiète pas, tu ne nous déranges pas ! J'espère qu'on va bien s'entendre ! Ton lit est celui tout au fond à droite juste à côté de celui de Cho Hee ! Le mien est celui à droite de la porte et le dernier est à Shin Hye.

- OK pas de souci ! Merci beaucoup ! M'exclamais-je en souriant.

Je déposais mes affaires auprès de mon lit puis me dirigeais vers la salle de bain. La baignoire-jacuzzi était immense, de même que la douche. En face, se trouvaient deux lavabos en verre. Je soupirais d'émerveillement.

Je me fis couler un bain puis après m'être déshabillée, j'entrais dans l'eau chaude. Tous mes muscles se relâchèrent et je fermais les yeux. Je repensais à tout ce que je venais de vivre, mon arrivée en Corée, la découverte du lycée, du dortoir, des filles... Je me demandais ce qui allait se passer le lendemain, si j'allais me faire des amis, si les professeurs allaient être gentils avec moi et surtout, je me demandais si j'allais revoir le visage de JB. En tout cas...je l'espérais.

***

Hello ! 🍍

Finalement, je poste plus tôt parce que j'avais envie... Je serai sûrement très irrégulière mais bon 😁 J'espère que ça vous plaît 😏 mettez plein de commentaires et donnez moi vos avis !
Bisouuuus !

Im Jae Bum & Moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant