Chapitre 19

272 12 28
                                    

Le lendemain était dimanche. Les rayons du soleil me forcèrent à ouvrir les paupières. J'avais dormi avec JB, et tellement j'étais épuisée par la journée de la vieille, je m'étais endormie dès que j'avais posé la tête sur l'oreiller. Le lit était désormais vide. Je levais la tête et cherchais Jae Bum du regard mais ne le trouvais pas. Alors je laissais retomber ma tête. Tout à coup, les souvenirs du samedi refirent surface. Merde Eunji, je l'avais zappé. Je me redressais brusquement. Au même moment, JB entra avec un plateau rempli de nourriture. Devant ma mine paniquée, il faillit le lâcher.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il, légèrement inquiet.

Il était vraiment trop chou quand il s'inquiétait.

- Rien, je ...

Merde, je ne savais pas quoi dire moi.

- Je te voyais plus du coup j'ai paniqué.

C'était la deuxième fois en moins de 24 heures que je mentais à JB en le regardant dans les yeux... Il esquissa un sourire de satisfaction, ce qui me fendit le cœur.

- T'es trop chou. Je ne suis jamais très loin de toi Ema, tu le sais bien. Dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je souris et il s'allongea à côté de moi. Je mangeais à toute vitesse ce qui surprit JB car je n'en avais pas l'habitude. Il me fit remarquer que la nourriture n'allait pas s'envoler mais je n'avais pas le choix. Eunji allait m'en vouloir. Je me surpris à penser cela et je faillis avaler de travers. Mais je m'en fiche qu'il m'en veuille ! C'est moi qui devrais lui en vouloir, il a quand même essayé de me tuer !

J'avalais le contenu de mon verre de jus d'orange d'une traite puis me levais pour enfiler ma tenue de sport. Je n'avais aucune gêne devant JB, après tout, il n'y avait aucune raison pour qu'il y en ait. Il emporta le plateau et je m'empressais de lui emboîter le pas. J'aperçus ma mère en train de s'affairer aux fourneaux comme à son habitude. Elle était en train de nous préparer le repas à emporter pour le midi car nous avions prévu de lui faire visiter Séoul avec JB. Je l'embrassais puis m'apprêtais à sortir faire mon footing matinal habituel quand à mon plus grand désarroi, JB se proposa de venir avec moi. Je me tournais d'un coup vers lui, un sourire forcé aux lèvres.

- Euh...JB c'est pas contre toi mais euh...J'aime bien être seule quand je cours le matin...Marmonnais-je, extrêmement gênée et peinée de lui dire cela.

Evidemment que je voulais qu'il vienne...Mais il ne devait pas découvrir qu'Eunji se cachait dans la forêt, attendant mon aide. Il parut déçu mais hocha la tête pour montrer qu'il comprenait. Je déposais alors un bisou sur ses douces lèvres et partis.

J'aperçus très vite Eunji au coin de la forêt, sa capuche noire recouvrant le haut de son visage. Je le rejoignis en courant.

- Je t'ai attendu toute la nuit. Me reprocha-t-il.

- Je sais mais je ne pouvais risquer de me faire prendre ! Ripostais-je, irritée. Et je ne pense pas que tu sois en position de me faire la moindre remarque.

- Tu as raison... Soupira-t-il en se grattant la nuque honteusement. Je te suis.

J'hésitais. Ma mère et mon copain étaient à la maison. Je réfléchis à toute vitesse. Au même moment, mon téléphone sonna, le nom de JB s'afficha, je décrochais.

- Oui ? Répondis-je, étonnée de son appel.

- T'es où ?! S'exclama-t-il.

Il semblait essoufflé et énervé.

- Je suis en train de courir pourquoi ?

- Tu n'as pas du tout l'air d'être en train de courir en tout cas. Fit-il, la voix sombre. Arrête de mentir Ema.

Im Jae Bum & Moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant