Ch. 3 Le Bloc

439 13 15
                                    

Newt et moi traversâme ce qu'ils appelaient tous le ''Bloc''. Ici, tous avaient un rôle à jouer pour s'assuser du bon fonctionnement des lieux. Après tout, ils étaient tous dans le même bateau, coincés entre ces murs géants.

Au tout début, trente premiers garçons s'étaient soudainement réveillés ici avec rien d'autres que quelques ressoucres et outils pour survivre. Puis, une semaine passa et, alors qu'ils croyaient tomber à court de ressources, la boite remonta à leur grand soulagement avec du nouveau matériel. La routine continua ainsi jusqu'à ce qu'un beau jour, un mois après leur réveil, un nouveau garçon débarqua parmis eux. Exactement comme moi aujourd'hui.

- Les premiers mois étaient difficiles, avoua Newt, perdu dans ses souvenirs. Nous étions mal organisés et la peur était notre pire ennemie. Elle nous tournait souvent les un contre les autres.  Heureusement, après plusieurs essaies et erreurs, nous avons réussi à trouver notre rythme et établir un système solide.

Il soupira longuement et leva la tête, observant les garçons s'activer à l'entour du Bloc avec un faible sourire au coin des lèvres. Nous continuâmes à marcher silencieusement côte à côte. 

Pour la première fois depuis mon arrivée, je me senti détentue. Mon poux s'était enfin rétabli et, bien que mes idées restèrent toujours embrouillés, une énergie réconfortante se dégageait de Newt qui me fit sentir à l'aise. Lorsque je l'avait rencontré plus tôt aujourd'hui, je me doutais qu'il devait être le chef de cette endroit, étant toujours le premier à intervenir. Maintenant, j'en était convaincue. Ne seraisse que par sa façon de s'exprimer, de se tenir, de sourir, il n'était pas difficile de comprendre pourquoi tous ces adolescents lui fesaient confiance.

Mon attention retourna sur les garçons s'engageant à leurs occupations de la journée. 

D'un côté, là où les murs sud et ouest se rencontrèrent, un groupe travaillaient durement, coupant à la hâche les petits arbres à la bordure d'une fôrest dense. Un fois tranchées, d'autres adolescents prenaient les planches sous leur bras et traversaient le Bloc en direction de la cabane à deux étages. Là-bas, un autre groupe recevait la marchandise et l'utilisait pour reboucher un énorme trou dans la façade du bâtiment. 

Newt remarqua ma mine intriguée et suivit mon regard.

- Ça, c'est la ferme. Au première étage, tu y trouveras le foyer, les cuisines, les toilettes et quelques chambres. Au deuxième, il y a l'infirmerie et deux pièces à stockage. Quoique ces derniers jours, la ferme toute entière a été tournée en grande chambre commune. 

- Qu'est-ce que tu veux dire par-là?

Il se gratta le menton et son visage se crispa un instant.

- Normalement, la majorité d'entre nous dormons à la belle étoile dans les hamacs que tu peux voir là-bas.

Newt pointa une plantation d'arbres tout près de la ferme. En plissant des yeux, j'apperçu les hamacs en question, toujours suspendus aux troncs.

- Ça à l'air plutôt chouette! Pourquoi avez-vous arrêté?

Le tour n'est pas encore terminé! fit-il en levant le doigt. Promis je vais répondre à tes questions très bientôt. Avant tout, il y a quelques blocards que je veux te faire rencontrer.

Newt se dirigea vers la ferme et je lui emboitait le pas sans rouspéter.

*

Newt continua de m'expliquer le fonctionnement du Bloc. Ici, il existait dix différentes occupations et chacunes d'entre elles étaient sous la supervision d'un chef. Ou plutôt d'un ''maton'' comme Newt avait dit. 

L'Épreuve : Le labyrinthe   (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant