Le groupe de blocards sortit de sa cachette et fonça droit sur la créature. Le sang d'Alby coulait sur le sol et tachait les murs. Je dus me retenir pour ne pas vomir mon sandwich de tout à l'heure.
Le griffeur poussa un autre hurlement et deux de ses confrères sortirent d'un couloir sur notre gauche en roulant sur eux-mêmes. Je me penchai vivement pour éviter une pince. Prête à me battre, je fus surprise quand on me tira par le bras. C'était Thomas qui tenait fermement ma main dans la sienne.
- Qu'est-ce que tu fais? Nous devons les aider!
- Non, rétorqua le garçon. Nous devons suivre le plan!
Thomas attrapa au passage Chuck qui semblait un peu perdu et lui cria par-dessus le vacarme se déroulant juste à côté de nous:
- Tiens la main de Kelsey et ne la lâche surtout pas!
Nous fîmes un sprint à travers les blocards et les griffeurs. C'est alors qu'un bruit résonna derrière moi et je jetai un regard, inquiète. Chuck esquivait de justesse la queue métallique d'une des créatures.
- J'ai failli me faire attraper, bredouilla-t-il, le regard effrayé.
- On y est presque! nous informa Thomas qui se penchait pour attraper une petite pierre sur le chemin.
Brusquement, nous nous arrêtâmes à quelques centimètres du vide. Les bruits derrière nous étaient perturbants, mais je n'osai pas regarder. Mon cœur battait à tout rompre et je dus me concentrer pour retrouver une respiration régulière.
Thomas lança la roche à trois mètres dans le gris de la Falaise. Je cru que l'objet allait tomber dans l'infini de celle-ci, mais, à mon grand étonnement, il disparut immédiatement.
- Kelsey, tu y vas en premier. Ensuite Chuck puis moi. Prends-toi un élan.
Bien que je n'avais pas très envie de sauter la première, je suivais le conseil de Thomas et me reculai un peu, couru puis sautai dans le vide.
Mon cœur fit un bond et, un peu paniquée, je fermai les yeux. Une vague de froid traversa mon corps et je tombai brusquement sur un sol poussiéreux et gluant. Désorientée, je me levai péniblement tout en toussant.
- Qu'est-ce que...
J'étais à présent dans une sorte de longue pièce lugubre et peu illuminée. Sur les côtés, il y avait de sorte de boite rectangulaire blanche. Elles étaient toutes vides et leur rebord luisant d'une substance dégoutante. La salle sentait l'essence et l'humidité. C'était la cachette des griffeurs, j'en étais sûr!
Sur le mur du fond, je remarquai une sorte d'écran et m'en approchai aux aguets. Au même moment, Chuck apparaissait derrière moi et s'effondrait au sol dans un bruit sourd.
- Chuck! m'exclamai-je en me précipitant vers lui. Ça va?
Thomas tomba alors à son tour du plafond. Les yeux vers le haut, je remarquai un carré noir émettant une faible lumière découpé dans le plafond. C'était par cette chose que nous avions atterri ici. J'évitai de me poser des questions et retournai mon attention sur l'écran.
Les mains tremblantes, je déposai mes doigts sur le clavier et tapai une lettre. Celle-ci apparue devant mes yeux.
- Il faut simplement taper le code! lançai-je aux garçons.
- J'espère que tu t'en souviens, blagua Thomas.
- Pour qui me prends-tu? lachai-je, un sourire au coin des lèvres.
VOUS LISEZ
L'Épreuve : Le labyrinthe (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)
Fiksi PenggemarKelsey se retrouve prisonnière d'un étrange lieu. Tous ceux présents avant son arrivée ont tenté de survivre du mieux qu'il le pouvait au Bloc. Dès qu'elle met les pieds dans cet endroit mystérieux, les choses commencent à dégénérer. Les blocards a...