Dans le sombre couloir qui s'était ouvert à nous lors de l'arrêt du labyrinthe, Chuck et moi pressâmes le pas pour rattraper les autres.
Au plafond, il y avait des lumières émettant une faible lumière jaune. Les murs étaient faits de pierres grises. Je commençais à devenir un peu claustrophobe à cause du manque de largeur entre moi et ces murs.
Perdue dans mes pensées, je fonçai dans un des blocards. Tous s'étaient arrêtés devant un... toboggan?
- Qu'est-ce que... fis-je, surprise et troublée.
- C'est une blague? ajouta Minho en s'avançant vers l'avant du groupe.
Je me mis sur la pointe des pieds pour mieux observer la glissage qui descendait en spirale.
- Je ne sais pas si je dois rire ou être choqué, lança Newt en passant une main dans sa chevelure pour enlever la saleté.
- J'y vais en premier, dis Minho. Attendez cinq ou dix secondes avant de vous lancer.
Le garçon s'assit sur le toboggan tout en lachant un grognement. Un sourire taquin sur les lèvres, il déclara:
- On se voit en bas, bande de tocard!
Minho se donna un élan puis leva les bras vers le ciel avant de disparaître dans la première courbe de la glissade. Nous pouvions l'entendre hurler comme un gamin tout au long de sa descente. Je souris tellement la situation était passée d'horrible à totalement stupide aussi rapidement.
- Mettez-vous en ligne, proposa Newt tout en s'assoyant à son tour. Ça ira plus vite.
Il glissa à son tour. Ainsi de suite, chaque blocard fit la descente sur le toboggan. Tous avaient des réactions différentes en empruntant la glissade.
Quelques minutes passèrent et mon tour vint enfin juste après celui de Chuck. Je m'assis donc avec précaution et me tourna vers Thomas qui lui était le dernier dans la file.
- À tantôt!
- Ne cris pas trop, me taquina-t-il.
Je lui fis une belle grimace et me laissa glisser.
Descendant quand même à une bonne vitesse, je tentai de me ralentir en agrippant les bords de la glissade. Celle-ci avait l'air sale, mais les quinze adolescentes passés juste avant moi l'avait plus ou moins nettoyée.
La fin du toboggan me prit par surprise et je poussai un petit cri tout en tombant sur un sorte de matelas.
- Ouch! fit une voix étouffée sous moi.
Je me relevai aussitôt et remarquai qu'il ne s'agissait pas d'un matelas, mais plutôt de la moitié des blocards empilée un par dessus les autres.
- Désolé! m'empressai-je de dire à celui que j'avais écrasé dans ma chute.
Je l'aidai à ce remettre sur ses pieds quand Thomas trébucha à son tour sur le malheureux.
- Sérieusement? se lamenta l'adolescent en poussant un juron.
Thomas se leva d'un bond lui aussi.
- Ne chiale pas, Kevin, marmonna la voix de Poêle-à-frire. Je suis coincé sous tout ce tas de tocards moi!
Nous nous empressâmes de nous entraider à relever les autres pour libérer le maton des Cuistots. Ce dernier se remit sur ses pieds en grognant longuement. Je lui demandai gentiment si tout allait bien et il me répondit en levant le pousse.
VOUS LISEZ
L'Épreuve : Le labyrinthe (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)
FanfictionKelsey se retrouve prisonnière d'un étrange lieu. Tous ceux présents avant son arrivée ont tenté de survivre du mieux qu'il le pouvait au Bloc. Dès qu'elle met les pieds dans cet endroit mystérieux, les choses commencent à dégénérer. Les blocards a...