Ch. 13 Au secours (partie 2)

215 6 0
                                    

Mes jambes s'enfonçaient graduellement dans la matière gluante. Je ne lâchai tout de même pas prise et continuai de tirer pour venir en aide à Gally.

La tâche se compliqua quand la pince du griffeur fonça sur moi et me frappa le bras. Je poussai un petit cri de surprise et repris mon équilibre. À l'aide de ma branche récupérée plus tôt, j'essayai de me défendre contre les attaques de la bestiole.

C'est alors que je frappai maladroitement dans le vide et mon adversaire en profita pour enfoncer le bout de sa pince dans mon épaule droite. Je poussai un hurlement de douleur à en faire froid dans le dos. Une sorte de seringue sortit alors de la pince et, juste avant que je ne sois piquée par celle-ci, j'administrai un grand coup de baton sur la chose. La seringue vola et termina sa chute sur le sol derrière nous tandis que la bête retirait son arme pointue de mon épaule.

M'enfonçant de plus en plus profondément dans le labyrinthe à dos de griffeur, je réussi enfin à libérer la main de Gally de la matière visqueuse. C'était un bon début, mais il m'en restait encore beaucoup à faire. Je continuai donc, tirant et grognant sous l'effort.

Soudainement, la pince métallique de la créature m'attrapa par le dos et me souleva dans les airs. Prise de panique, je donnai des coups de pieds à l'aveuglette. "Merde, merde!" pensai-je. En deux secondes, la pince du griffeur me projeta vers l'arrière et, dans un cri strident, je me fracassai violement contre le sol poussiéreur et roulai sur quelques mètres. J'étais incapable de bouger. Je n'avais plus une goute d'énergie et tout mon corps me faisait horriblement souffrir. Je restai donc couchée là, pleurant en silence et gémissant de douleur. 

"Du calme, me répétai-je. Respire"

   - Qu'est-ce que... fit une voix familière.

C'était celle de Minho. L'asiatique arrêta lentement sa course et se pencha vers moi pour m'observer attentivement. Il semblait inquiet de mon état et grimaça. Je n'avais jamais été autant heureuse de le voir. Minho se remit sur ses pieds et jeta un regard en direction des hideuses bestioles qui fuyaient rapidement loin de nous.

Minho reprit sa course et j'entendis ses pas s'éloigner. Allait-il me laisser toute seule ici?

   - Ne bouge pas de là! M'avertit-il tandis que sa voix devenait un écho lointain entre les murs du labyrinthe.

"Sérieusement?", me dis-je. Pensait-il vraiment que j'allai prendre la fuite dans l'état que j'étais? J'échappai un long soupire suivit d'un sanglot étranglé.  J'écoutai la demande de Minho et ne bougeai pas d'un cheveux. Même si l'une de ses horribles créatures revenaient me chercher, je ne ferais aucuns mouvements. J'en avais marre! j'étais épuisée, fatiguée...

Je fermai les yeux pendant un moment et ne sentis plus rien. La fatigue m'enveloppa et je m'endormis malgré la situation folle dans laquelle je me trouvais.

*

De retour dans ce mystérieux endroit tout blanc.

   - Kelsey...

Cette fois-ci, la voix de Laurie me parvint à l'oreille d'un coup. Douce, rassurante.

   - Tout va bien aller, tu vas t'en remettre...

   -Mouais... Sauf si je suis déjà morte!

   - Kelsey, je suis tellement désolée...

   - Pourquoi? lui demandai-je.

Elle ne répondit rien. Savait-elle que tout cela allait se produire? Laurie était-elle toujours au courant de tout ce qui se passait au Bloc? Je fronçai des sourcils, la méfiance grandissant en moi. La colère monta soudainement en moi.

L'Épreuve : Le labyrinthe   (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant