Chuck était un enfant très bavard. Il m'avait pourtant parru si timide lors de notre première rencontre.
Le gamin vint me retrouver à la tour d'observation une vingtaine de minutes suivant le départ de Newt et Minho. Après de courtes présentations, je lui ai appris que nous n'avions pas eu le temps de compléter la tournée. Les yeux de l'enfant s'illuminèrent d'excitation.
- Je ne suis ici que depuis un mois, mais je connais le Bloc comme le fond de ma poche! affirma-t-il, mains sur ses hanches comme un super-héro. De plus, Thomas m'a dit que j'étais un excellent guide alors ne t'inquites pas!
''Encore ce Thomas'' pensai-je. ''Il doit être important ici...''.
Chuck me présenta rapidement le reste des matons. Enfin... seulement ceux que nous réussîmes à trouver. Il était difficile de prévoir l'emplacement de certains, tous éparpillés à travers le Bloc.
Nous n'eurent aucune difficulté à mettre la main sur Zart, un garçon à la chevelure frisée blonde et aux yeux tombants lui donnant un air aussi ennuyé que possible. Ayant comme occupation l'entretien des jardins du Bloc, ce dernier était le maton des scarleurs. Je fut surprise de constater son apparence si jeune. Après avoir rencontré Gally, Pôele-à-Frire et Minho, j'imaginai que tous les matons aurait 17 ou 18 ans. Lui ne devait pas être plus agé que 15 ans.
Dans les jardins, Zart ne me prêta pratiquement aucune attention. Un simple ''bonjour'' et il retourna son attention vers ses plantes. Sans hésitation, Chuck fit la conversation avec le maton agenouillé dans la terre. Le gamin parla le plus entre les deux, Zart hochant de la tête ou murmurant quelques mots en guise de réponses. Malgré son manque flagrant de contribution à la conversation, je ne ressenti aucune impatience ou aggacement de la part du jeune maton face à la jacasserie incessante de Chuck. Ce dernier ne lui reprocha rien et, une dizaine de minutes plus tard, nous quittâmes enfin les jardins.
En route vers l'abbatoir, je commençai à m'habituer aux petits commentaires de Chuck. Il était très charmant, sa joie et son innocence étaient rafraichissantes comparées aux mines tendues des autres blocards. À vrai dire, comparé aux autres blocards, Chuck fut le seule qui sembla avoir gardé un vrai coeur d'enfant. ''Qu'est-ce qui a bien pu arriver à tous ces jeunes pour qu'ils aillent tous l'air si dépressifs?'' me demandai-je alors que nous passions devant le groupe de Gally, ceux-ci ayant presque terminé les réparations sur la ferme.
Puis, je me remémorai ce que le gamin m'avait dit plus tôt...
Chuck était débarqué au Bloc seulement un mois plus tôt. La plupart des autres étaient ici depuis trois ans.
*
Notre visite à l'abattoir fut de courte durée puisque Chuck fahit tomber dans les pommes plusieurs fois. Le sang ne m'effrayait pas, mais l'ordeur en revanche me fit presque régurgiter mon petit morceau de pain offert par Pôele-à-Frire.
L'abattoir se situait dans une petite cabane juste à côté de la ferme. Le maton des trancheurs étaient Winston. Je le reconnu immédiatement avec son taint basané et son sarreau attaché à l'entour de sa taille. Il s'agissait du garçon qui avait suivit Gally lorsque ce dernier était parti chigner dans son coin après m'avoir volontairement jeter par terre.
Au début, je gardai mes distances. S'il était l'ami de Gally, peut-pêtre était-il lui aussi un enffoiré. Mon opinion changea immédiatement lorsque je le vis intéragir avec Chuck.
Les deux garçons partagèrent le même grand sourire en appercevant l'autre puis accourèrent pour se rejoindre au centre de la petite pièce. Ils commencèrent à se taper dans les mains avec entrain, échangeant une série de gestes complexes. Terminant le tout en prenant une pose de ''bad boy''. Je dus retenir mon rire. Leur chorégraphie avait l'air un peu stupide, mais elle me réchauffa le coeur un peu. On aurait dit deux frères complices.
VOUS LISEZ
L'Épreuve : Le labyrinthe (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)
Fiksi PenggemarKelsey se retrouve prisonnière d'un étrange lieu. Tous ceux présents avant son arrivée ont tenté de survivre du mieux qu'il le pouvait au Bloc. Dès qu'elle met les pieds dans cet endroit mystérieux, les choses commencent à dégénérer. Les blocards a...