Mes pas résonnèrent dans ces couloirs d'un blanc immaculé. La colère montait en moi. Je devais aller mettre quelques petites choses au claire.
Je tournai sur la droite, puis sur la gauche et m'arrêtai devant une porte que j'ouvrai sans prévenir mon arrivé.
- C'est une blague? m'exclamai-je en m'avançant devant le bureau de l'homme à la chevelure grise. Personne ne m'a informée du retour du sujet A1!
- Veuillez baisser d'un ton, mademoiselle, dit sévèrement ce dernier. La chancelière Paige la voulait active pour la phase deux.
- Ma sœur a risqué sa vie pour votre épreuve parce que nous croyons que le sujet avait péris.
- Ne soyez pas égoïste. Vous préfèreriez voir la race humaine s'éteindre à la place d'une seule et simple vie?
Je fronçai des sourcils et me redressai tout en essayant de contenir ma haine. Sur un ton professionnel, je lançai:
- Une vie? Combien d'entre elles ont été arrachées à de pauvres enfants et adolescents innocents depuis le début de l'épreuve du groupe A et B?
Le vieux, comme j'aimais bien l'appeler parfois, afficha un air sombre et le cacha derrière un petit rire ignoble. "Garde ton calme..." pensai-je en prenant une grande inspiration.
- Je veux parler à la chancelière. Il y a eu assez de morts et il y en aura encore beaucoup trop après la phase deux.
- Je crois plutôt que vous avez peur de voir mourir votre chère sœur. Mademoiselle, vous n'avez pas votre mot à dire sur les décisions prisent ici et vous le savez. En plus de votre comportement inapproprié, je devrais totalement vous bannir du bâtiment pour vos agissements durant la phase un.
J'haussai du sourcil. De quoi parlait-il? Je ne faisais que dire mon point de vu. Rien de mal!
- Je sais ce que vous avez fait durant le déroulement de l'Épreuve, depuis que votre sœur à rejoins les autres sujets.
Mon cœur s'arrêta une seconde et mes yeux s'arrondirent.
- Je sais que vous êtes entrée en communication télépathique avec elle dans les salles de contrôles. Cela est totalement inacceptable.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, mentis-je.
L'homme grand et maigre m'envoya un faux sourire en hochant de la tête. Il soupira et jeta un coup d'œil à la paperasse sur son bureau. Sur un ton froid, il ajouta:
- La phase deux ne sera pas annulée, mademoiselle. Peux importe ce que vous tentez de faire pour l'en empêché. Vous allez maintenant quitter mon bureau et retourner à votre poste sans rouspéter. J'ai du travail qui m'attend et vous encore plus.
Je levai le menton et foudroyai Janson du regard. Par la suite, je fis volte-face et, juste avant de sortir du bureau, il dit dans mon dos:
- Nous avons bloqué sa communication télépathique. Vous ne pourrez la contacter et personne d'autre d'ailleurs. De tout façon, vous n'en aurez pas besoin pour la deuxième Épreuve, n'est-ce pas?
Il y avait une pointe de malice dans la voix du vieux. Mon cœur battait à tout rompre. La deuxième Épreuve était d'un tout autre niveau. J'allais peut-être encore devoir enfreindre quelques règles pour aider les sujets à s'en sortir. Peu importe les conséquences.
- J'espère que vous allez apprécier le spectacle vu de la salle d'observation, monsieur Janson, m'exclamai-je sèchement, mais avec assurance.
Sur ces mots, je sortis de la pièce d'un pas confiant sans refermer la porte derrière moi.
------------------------------
---------------------------------------
Tadaa!!🎉 C'est la fin de cette fanfiction sur l'Épreuve: Le labyrinthe. J'ai vraiment adoré réécrire ce récit à ma façon et changer un peu le cours de l'histoire. J'espère sérieusement que vous avez aimé la lire!✨
Je ne me souviens plus si je vous l'avais déjà dit, mais je vous informe dès maintenant que je vais publier la suite de cette fanfiction dans l'Épreuve: La terre brulée. J'ai déjà commencé à écrire un brouillon sur mon ordinateur. Je vais vous écrire un petit mot sur cette histoire-ci quand j'aurai publier le premier chapitre du tome deux.😉
Merci beaucoup d'avoir suivit ce premier tome et on se revoit je sais pas quand pour la suite dans le tome 2!😁
Love you!!❤
-Liloria
VOUS LISEZ
L'Épreuve : Le labyrinthe (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)
FanfictionKelsey se retrouve prisonnière d'un étrange lieu. Tous ceux présents avant son arrivée ont tenté de survivre du mieux qu'il le pouvait au Bloc. Dès qu'elle met les pieds dans cet endroit mystérieux, les choses commencent à dégénérer. Les blocards a...