J'ouvris doucement les yeux. Les visages de Chuck et Thomas étaient penchés au dessus du mien. Je leur souris, soulagée de les voir sains et saufs. Quand j'essayai par la suite de me redresser, des mains m'en empêchèrent. C'était celles de Newt assis à l'opposé des deux garçons. Un mal de tête me frappa et je grimaçai. Les blessures et la douleur du combat mené contre le griffeur d'hier semblaient s'être dissipées à mon plus grand bonheur.
- Ça va? me demanda Thomas, inquiet.
- Mouais... marmonnai-je en massant mon crâne.
J'inspirai longuement en me mémorisant ce que j'avais vu durant la Transformation.
- Ils avaient raison... chuchotai-je avec tristesse. Alby, Gally et ce Ben dont tu m'as parlé.
Les gars me dévisagèrent en silence et je m'expliquai.
- Thomas, nous avons travaillé pour eux. Nous avons aidé le WICKED.
Celui-ci baissa les yeux d'un air déçu. Il s'en attendait probablement, mais aurait tout de même préféré entendre le contraire.
- Pourquoi vous ont-ils envoyé ici si vous êtes de leur côté? questionna Chuck en haussant du sourcil.
Je lui dis que je n'avais pas eu la réponse à question durant la Transformation. Une silence s'installa dans la pièce. Justement, où étais-je?
Scrutant les alentours, je reconnu le lit sur lequel j'étais allongée et les autres de chaque côté de celui-ci. Nous étions dans l'infirmerie au deuxième étage de la Ferme.
Newt, l'air pensif, déclara sans lever les yeux:
- Peu importe le passé! Ce qui compte, c'est ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous allons faire maintenant.
Je souris vaguement même si je savais qu'il avait raison. Savoir que j'avais fait partie du WICKED me faisais sentir comme une traitresse envers les blocards.
- Je suis partie pendant combien de temps? leur demandai-je pour me changer les idées.
- Une journée et demie. Nous t'avons transportée à l'infirmerie pour les nuits à venir jusqu'à ce que tu te réveilles. Les Medjecks se sont bien occupés de toi.
Mes yeux s'arrondir de panique mélangé à la surprise. Moi qui croyais être restée plongé dans le coma pendant quelques heures!
- Qui a été enlevé cette fois-ci? Où est Minho?
- Ne t'inquiète pas, il est en pleine forme, s'empressa de répondre Newt. Après la nuit où Gally et Yoan se sont fait attraper, Derek et Marco ont été les suivants.
Je ne connaissais pas ce Yoan. Marco, quant à lui, était un Sarcleur et Derek avait participé à la décodassions du labyrinthe.
- Le code! me souvins-je. Vous l'avez complété?
Thomas acquiesça puis me le révéla. C'était six mots: Flotter, Attraper, Saigner, Mourir, Raidir et Pousser. Ça ne voulait pas dire grand chose. Fallait-il créer une phrase mystère avec ceux-ci? Personne ne savait à quoi il allait servir. Peut-être faudrait-il les écrire ou les prononcer pour déverrouiller un passage caché? Aucune idée! Au moins, nous avions enfin trouvé tout les mots.
- Nous comptons tous partir ce soir, m'informa Newt sur un ton sérieux.
J'hochai de la tête. Nous avions le code, bien que pas clair, et la sortie étant la Falaise. Rester une nuit de plus était donc inutile.
VOUS LISEZ
L'Épreuve : Le labyrinthe (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)
FanfictionKelsey se retrouve prisonnière d'un étrange lieu. Tous ceux présents avant son arrivée ont tenté de survivre du mieux qu'il le pouvait au Bloc. Dès qu'elle met les pieds dans cet endroit mystérieux, les choses commencent à dégénérer. Les blocards a...