Ch. 12 Au secours (partie 1)

223 6 0
                                    

Newt et moi retournâmes à la cave où la recherche du code se déroulait bien.

   - Alors, Dereck, du nouveau?

Un garçon plus petit que moi à la peau matte et aux cheveux rasés s'approcha, une feuille à la main.

   - Nous avons trouvé deux mots: "flotter" et "saigner". Ainsi que les lettres "A" et "T".

   - Ces deux mots ne me disent rien de bon, marmonnai-je en passant ma main dans ma chevelure châtaine.

Qu'allions-nous devoir faire une fois le code complété? Une phrase allait se former? C'était assez énervant de ne pas comprendre.

   - Continuons, ordonna Newt en prenant place à la table.

Je l'imitai.

*

Tandis que les blocards rentraient à la Ferme, Newt et moi terminâmes de ranger les découvertes du jour: flotter, saigner et attraper.

Ces mots ne voulaient pas dire grand chose, mais n'était pas très positif.

   - Ne devrions-nous pas utiliser ces armes? questionnai-je le blondinet en regardant les couteaux, épées et arcs accrochés sur le mur du fond.

Newt leur jeta un coup d'œil avant de déclarer:

   -Alby ne veut pas. Il pense que certains d'entre nous pourrions paniquer et les utiliser dangereusement.

   - Alby? Pourquoi lui demandes-tu son avis?

   - Une habitude? Il est un peu comme notre chef depuis le début. C'est donc normal!

Je dévisageai Newt puis lui lançai gentiment:

   - Depuis que je suis ici, j'ai plutôt l'impression que c'est toi le chef.

L'adolescent releva les yeux vers moi, surpris de mes paroles.

   - Eh bien! On m'a souvent vu comme le co-chef, mais pas le "chef" du bloc en t'en que tel.

   - En tout cas, tu en ferais un bon. J'en suis sûr!

Newt sourit et commença à monter les marches. Je lui emboitai le pas.

*

J'étais assise aux côtés de Thomas et Newt dans la chambre au deuxième étage de la Ferme. Le Bloc était plongé dans un profond silence depuis pas plus d'une heure. J'ignorais si quelques-uns d'entre nous avaient réussi à s'endormir depuis tout ce temps. Pour ma part, j'en étais incapable.

Je tentai de contacter Thomas même s'il était juste à côté de moi.

   - Hey...

Lentement, je débutai à ressentir la même sensation que j'avais dans le ventre toutes les fois que je discutai télépathiquement avec Laurie. Cette dernière ne m'avait pas contacté depuis la nuit passée. Ne sachant pas qui elle était réellement, je ne pouvais l'appeler par moi-même.

   - Hey, résonna clairement la voix de Thomas dans ma tête, ça va?

   - Plus ou moins, répondis-je. Cette attente est insupportable!

   - Je sais. En tout cas, ils ne vont pas tarder... Les portes ne se sont pas refermées.

Je soupirai longuement tout en lui jetant un regard triste. Newt le remarqua et se pencha vers nous pour ensuite chuchoter:

L'Épreuve : Le labyrinthe   (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant