Ch. 10 Le code

242 6 0
                                    

Peu après que Minho soit revenu avec ce que j'avais demandé, je me mis en actions.

Tout d'abord, Je déposai le papier cuisson sur le dessus de ma pile de feuilles. Puis, je retraçai à l'aide du feutre noir les lignes qui ressortaient le plus. Pour terminer, je découpai mon oeuvre avec les ciseaux. Une lettre apparue: "F".

   - Wow, dit Minho avec sarcasme.

   - C'est un bon début..!

Thomas alla chercher une autre pile de feuilles et refit exactement le même procédé. Cette fois-ci, un "L" s'était formé.

   - Bon sang, s'exclama le garçon avec stupéfaction, je crois que tu l'as trouvé!

Thomas se tourna vers moi tout souriant.

   - Je vais aller parler de ça à Newt. Il faut mettre le plus de monde là-dessus. Bien joué, Kelsey!

Je souris, fière de moi. Minho monta les marches et nous quitta.

Pendant ce temps, Thomas apporta les dessins des deux semaines précédentes. Après un moment de bricolage, deux nouvelles lettres apparurent: "S" et "A".

   - Nous allons devoir créer des mots.

J'acquiesçai.

   - Si seulement nous avions trouvé cela plus tôt, commença Thomas. Ça nous aurait évité des pertes inutiles...

   - Le processus final...

Thomas leva la tête vers moi, troublé par mes paroles.

   - Le quoi?

Perdue dans mes pensées, je secouai la tête pour reprendre mes esprits. Thomas affichait un air curieux et insistant. Je pris une grande inspiration et me lançai.

   - Ok... Tu vas peut-être me croire totalement folle, mais c'est la vérité! Depuis mon arrivée ici, je suis capable de communiquer avec une fille. Elle s'appelle Laurie. Enfin... c'est plutôt le prénom que je lui ai donné puisqu'elle ne voulait pas me dire le sien. Cette fille m'avait avertie que le processus final allait bientôt être enclenché.

   - Et c'est quoi ce processus final?

   - Probablement un signale pour nous demander de nous bouger les fesses et de trouver la sortie avant de ce faire bouffer par les griffeurs jusqu'au dernier.

Thomas resta silencieux tout en me fixant droit dans les yeux. Je le dévisageai, intriguée.

   - Tu m'entends?

Je sursautai. On venait de me parler mentalement, mais il s'agissait d'une voix masculine.

   - Kelsey?

Je me tournai brusquement vers Thomas, confuse.

   - C'est toi qui...

   - Oui.

   - Tu fais de la télépathie toi aussi? Peut-être que nous en faisons tous!

   - Hélas, non. Au début, il n'y avait que moi et Teresa. On dirait bien que tu peux aussi le faire.

J'étais troublée et à la fois excitée par la découverte de la connection mentale entre Thomas et moi.

   - Tu m'entends?

   - Oui...

Thomas sourit.

*

L'Épreuve : Le labyrinthe   (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant