--------------------
Note de l'auteure: Ce chapitre n'a pas encore été retravaillée. Désolé pour les incohérences ;w;
---------------------
Apeurée, je restai plantée devant le lit du malheureux.
- Que lui est-il arrivé, chuchotai-je pour moi-même.
Un garçon à la peau noir se tortillait sur le lit juste devant moi. Il avait les yeux injectés de sang et ses veines ressortaient sur tout son corps. Le malade ne semblait pas avoir conscience de ma présence.
Discrètement, je me déplaçai vers la gauche, mais le plancher sous mes pieds craqua. Le malheureux arrêta brusquement de bouger pour me fixer droit dans les yeux. Terrorisée, je ne bougeai pas d'un cheveu. Rompre le contact visuel me semblait trop risqué.
Le garçon se redressa sur son lit. Le torse nu, je remarquai une étrange plaque bleuté et mauve d'une assez grande taille sur celui-ci. Au centre de celle-ci, on pouvais y apercevoir une piqure profonde. Je ne savais pas ce qui avait créé une piqure de la sorte ni pourquoi celle-ci rendait ce gars malade. "Un malade?" songeai-je. "Ça doit être cet Alby donc Newt m'a parlé!"
Je ne voulais absolument pas tenter de bouger puisqu'on dirait que tous gestes brusques pourraient faire sursauter le garçon. Il était toujours assis sans bouger sur son lit, son regard intensément plongé dans le mien. Peut-être que si je lui parlais, il pourrait répondre et en même créer une distraction pour que je puisse quitter les lieux. Je devais tout de même rester prudente, il y avait quelque chose dans le regard de ce gars qui me terrifiait.
- Tu dois être Alby, n'est-ce pas? Je suis Kelsey, la nouvelle. Ou le bleu si tu préfères...
À mon grand étonnement, le malade répondu d'un voix étouffée et rauque:
- Ces tocards ont envoyé quelqu'un pour remplacer Teresa? Ils n'auraient pas dû... (il tousse et reprend) Ça ne va que nous apporter plus de problèmes.
Il s'exprimait sévèrement tout en fronçant les sourcils. Il regarda dans le vide, perdu dans ses pensées.
- Je l'ai vu... je t'ai vu... je vous ai tous vous! cria-t-il soudainement.
- Qui..? hésitai-je.
- Teresa, Thomas et toi.
- Où?
Il secoua de la tête en échappant un rire effrayant.
- Dans un souvenir.
Mes yeux s'arrondirent. Pouvions-nous réellement retrouver des morceaux de notre mémoire?
Alby se leva du lit. Je voulu reculer, mais mon dos cogna le mur derrière moi. "J'aurais dû rester devant la porte" pensai-je.
Le garçon aux yeux vitreux poussa un cri et se précipita sur moi. Je voulu courir vers la porte, mais il m'attrapa aussitôt par le bras et me plaqua violement contre le mur. Ces grandes mains froides remontèrent jusqu'à mon cou et commencèrent à le serrer de plus en plus fort. Je tentai de me défendre avec énergie pour repousser Alby, mais celui-ci était dur et droit comme un poteau. Ces ongles s'enfoncèrent dans ma peau et je poussai un hurlement de douleur. Poussée par l'adrénaline et la folle envie de me libérer, j'agrippai la lampe postée sur l'armoire à ma gauche et la fracassa contre le crâne de mon agresseur. Dans un grognement, il me lâcha tout en titubant vers l'arrière. Je n'avais pas le temps de reprendre mon souffle. Je devais à tout prit sortir d'ici.
VOUS LISEZ
L'Épreuve : Le labyrinthe (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)
FanfictionKelsey se retrouve prisonnière d'un étrange lieu. Tous ceux présents avant son arrivée ont tenté de survivre du mieux qu'il le pouvait au Bloc. Dès qu'elle met les pieds dans cet endroit mystérieux, les choses commencent à dégénérer. Les blocards a...