Nous courions à un bon rythme depuis un moment déjà. Si le ciel n'était pas devenu gris, il ferait presque nuit. Les pas des blocards raisonnaient entre les couloirs sombres du labyrinthe.
Je courais aux côtés de Winston. Minho était un peu devant et Thomas complètement à l'arrière.
- Merci pour ce que tu as fait et dis à propos Gally, me lança Winston, le souffle court.
Je ne fis que lui sourire un peu. Parler allait m'essouffler plus rapidement.
- Il n'était pas comme ça avant la Transformation, commença le garçon. Je crois bien que c'est l'un des blocards piqués qui a été le plus affecté. Je me demande bien ce qu'il a vu...
Je gloussai, sachant la réponse. Un silence s'installa entre moi et le maton des Trancheurs. J'essayai de contrôler ma respiration et de ne pas perdre pied. Perdue dans mes pensées, la voix de Winston me fit sursauter.
- Tu n'es pas obligée de me répondre, mais... Qu'as-tu vu?
Mes yeux s'arrondirent et je toussai nerveusement. Baissant le regard vers le sol défilant sous mes pieds, je lâchai un long soupire. Relevant finalement les yeux vers mon interlocuteur, je lui répondis doucement:
- Je suis désolée, Winston. Je...
- Ça va, me coupa-t-il en souriant vaguement. Tu n'es pas obligée...
Je le remerciai de sa compréhension puis il accéléra le pas pour rejoindre son ami à l'avant. Il n'avait pas l'air vexé par ma réponse. Winston devait probablement s'en attendre. J'aurai bien pu lui faire part de ce que j'avais vu, mais je ne voulais pas le distraire de la mission en lui décrivant les images apocalyptiques que j'avais aperçues durant la Transformation. De plus, je préfèrerai en parler à Newt, Minho ou Thomas en premier. Quelqu'un avec qui j'étais plus proche.
Je me changeai les idées et mon regard tomba sur Newt un peu plus loin sur ma droite. Il boitait encore de sa jambe droite. Curieuse et inquiète, Je contactai Thomas pour peut-être avoir des réponses et pour savoir comment il se portait à l'arrière.
- Tu tiens bon?
- Pas pire et toi? me questionne-t-il après un moment.
- Ça va! Dit-moi, depuis quand Newt a t-il de la misère avec sa jambe?
Un silence s'installa et j'attendis avec patience la réponse de mon ami.
- Il m'a dit qu'il avait tenté d'échapper à un griffeur dans le labyrinthe et c'était blessé.
- Pourquoi irait-il dans le labyrinthe? Tu as vu son visage quand nous y sommes entrés? Il en avait l'air terrorisé!
- Il était un coureur avant sa blessure...
Je fis un pas maladroit et me retins de justesse contre le mur sur ma gauche. Newt était un ancien coureur et il ne me l'avait même pas dit!?
- Ça doit être pour cette raison qu'il ne semble pas apprécier le fait de se retrouver coincé entre ces murs encore une fois, observai-je.
- Probablement.
Le groupe ralentit peu à peu. Minho leva le bras pour faire signe de tous nous arrêter. C'était l'heure de manger et de reprendre des forces. Nous étions donc à mi-chemin. Aucuns griffeurs ne nous avaient tombé dessus et, étrangement, je trouvais que c'était un assez mauvais signe...
VOUS LISEZ
L'Épreuve : Le labyrinthe (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)
FanficKelsey se retrouve prisonnière d'un étrange lieu. Tous ceux présents avant son arrivée ont tenté de survivre du mieux qu'il le pouvait au Bloc. Dès qu'elle met les pieds dans cet endroit mystérieux, les choses commencent à dégénérer. Les blocards a...