Ch. 2 Le couloir

456 18 6
                                    

Ma respiration était hors de contrôle et je senti la sueur glisser sur ma joue alors que les intrus échangèrent des commentaires confus.

- Une deuxième fille?

- On nous avait pourtant averti que la boite n'allait plus jamais remonter non?

- C'est quoi ces conneries.

- J'espère que celle-là ne nous apportera pas autant de malheur que l'autre.

- La ferme Gally. Teresa n'est pas la cause de tous nos problèmes.

La discussion semblait prendre une tournure tendue entre deux des individus et les voix commencèrent à hausser. Quelqu'un d'autre intervint rapidement, utilisant un ton autoritaire. Reconnaissant sa voix, il s'agissait du premier garçon qui avait parler.

- Ca suffit vous deux. Nous allons gérer un problème à la fois et présentement, nous devons laisser le bleue respirer un peu. Gally, tu veux bien?

Les silhouettes au-dessus de moi de séparèrent pour laisser passer quelqu'un. j'en déduit qu'il devait s'agir de ce Gally. Ce dernier se laissa tomber lourdement sur la cage de métale, la faisant secouer à son atterissement.

Je restai silencieuse, observant le garçon passer ses doigts entre le grillage et soulever le battant métallique sans difficulté. Il s'accroupit pour me tendre la main. Je le contemplai un instant, hésitante. Perché au-dessus de moi, sa grandeur et sa carrure me parraissèrent si imposante. Ses cheveux rouquin était en pagaille et son nez était légèrement crochu comme s'il avait été brisé auparavant, mais n'avait pas reçu les soins appropriés pour bien guérir.

Il devait avoir seize ou dix-sept ans. Comme moi.

- Tu montes ou pas? s'impatienta-t-il en secouant sa main tendue vers moi. J'ai pas toute la journée.

Je n'eus clairement pas d'autre option que de sortir de cette boite., donc je lui empognai la main. D'un coup sec, il me tira hors de ma prison. 

Je fahis perdre pied tellement la force qu'il avait utilisée pour me sortir de la cage m'avait donnée un élan. Un autre adolescent, légèrement plus grand que Gally et plutôt musclé malgré son apparence élancé, s'avanca par instinct pour me rattraper, mais je retint mon équilibre. Nos regards se croisèrent un instant. Ses cheveux blonds étaient à moitié relevés dans un chignon décoiffé, le reste de sa chevelure retombant sur ses épaules. Quelques mèches rebelles dansaient au gré du doux vent devant ses yeux bleutés. Je repris mon souffle et lui envoya un sourire forcé, hochant brèvement de la tête pour le remercier d'avoir tenté de m'aider. Il me retourna un faible sourire plus sincère que le mien.

- Tu vas bien? Pas trop secouée par ton réveil un peu brutal? Lanca-t-il avec non-chalance.

Je me contentai de hausser des épaules, percevant une certaine tension dans sa posture comme s'il se forçait à parraître décontracté. Est-ce que c'était moi qui le faisait sentir mal à l'aise? Avait-il... peur de moi?

Je jetai un coup d'oeil aux autres individus nous entourant. Tous les regards étaient rivés sur moi. La plus part affichèrent des mines confuses voir même inquiètes. Quelqu'uns dont Gally, sourcils froncés et nezs retroussés, semblèrent en colère. ''Qu'est-ce que j'ai bien pu leur faire à ceux-là?'' me demandai-je en haussant du sourcil, désemparée. Peut-être aurais-je pu le savoir si ma foutue mémoire n'avait pas complètement disparue!

Un détail me sauta alors aux yeux. Ils étaient tous des garçons. Le plus jeune, un enfant joufflu à l'épaisse chevelure frisée, ne devait pas avoir plus que 12 ans. Les autres parraissaient dans les âges de 15 à 18 ans.

L'Épreuve : Le labyrinthe   (Fanfiction) - TERMINÉ (En Reécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant