Chapitre 2

633 45 18
                                    

Ce jour-là, Andromeda se réveilla de superbe humeur. C'était le jour de la rentrée ! Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours voulu entrer à Poudlard et, depuis qu'elle y était élève, elle s'y sentait comme chez elle.
Lors de sa première année, elle avait espéré de tout cœur que le choixpeau l'envoie à Serpentard pour ne pas décevoir sa mère mais Serdaigle restait sa maison favorite.
Le choixpeau l'avait finalement envoyé à Serpentard mais sa mère était restée indifférente.
Elle s'y était fait une meilleure amie qui s'appelait Axelle Dubois et avec qui elle partageait tout. Malheureusement, Axelle n'était pas à Serpentard mais à Poufsouffle mais ca n'empêchait pas aux deux sorcières d'être inséparable.
Dès qu'elle fut levée de son lit, elle dévala les escaliers pour aller rejoindre le reste de sa famille dans la cuisine.
Narcissa buvait son chocolat chaud, la mine endormie, tandis que Bellatrix s'amusait à transformer chaque objet présent sur la table. Il faut dire que depuis qu'elle était majeure, elle ne faisait qu'utiliser sa baguette pour tout et n'importe quoi.
- Bella ! la réprimanda enfin sa mère avec exaspération. Veux-tu bien arrêter de métamorphoser tout ce que tu vois et t'assoir tranquillement ! Tu commences à m'épuiser !
Bellatrix souffla et s'assit tandis qu'Andromeda rentrait dans la cuisine.
- Bonjour Andy ! lui lança son père sans sortir la tête de sa Gazette.
De ses deux parents, c'était le seul à lui adresser poliment la parole sans crier ou avoir un air exaspéré, contrairement à sa mère...
*
Une grande agitation secoua la maison des Black vers 10h30 du matin. Les trois sœurs de pressaient à rassembler leurs dernières affaires et à les caser dans le salon, à côté de la cheminée.
D'habitude, ils allaient à la gare de King's Cross par le réseau des cheminées qui les faisaient arriver dans une cheminée d'un bureau tenu par un sorcier en plein centre de la gare.
Mais, aujourd'hui, Mr Black avait décidé de faire transplaner la famille, faute de temps.
Chacun toucha alors le bras le Mr Black et, de leur autre main, attrapèrent une valise ou une cage à oiseau.
- 3...2...
Mais la valise d'Andromeda était trop loin pour qu'elle puisse mettre la main dessus. En une fraction de seconde, elle enleva sa main du bras de son père pour attraper la valise mais lorsqu'elle voulu rattraper son bras, toute sa famille avait déjà transplaner.
Prise de panique, elle se mit à respirer de plus en plus vite et à faire de l'hyper-ventilation. C'était toujours ainsi quand elle perdait le contrôle de la situation; elle se mettait à paniquer et à perdre ses moyens.
Elle ne savait pas comment les retrouver même si la solution était juste devant ses yeux. Après tout, elle était devant la cheminée. Ca aurait dû lui paraître évident mais, elle prit une bonne dizaine de minutes avant que Ca ne lui saute aux yeux.
Quand enfin elle arriva à la gare, couverte de suie, il ne lui restait plus qu'une minute pour monter dans le train qui n'allait pas tarder à partir.
Elle se mit à courir, traînant difficilement sa lourde valise derrière elle, mais ne put traverser la barrière magique. Des moldus étaient postés juste devant, un plan à la main, visiblement en train de chercher quelque chose.
Andromeda s'avouait vaincue et regarda tristement l'horloge de la gare passer de 10h59 à 11h.
Quand les touristes moldus partirent du champ de la barrière magique, il était 11h passé de 5 minutes et lorsqu'elle la franchit, elle n'y trouva que des parents rebroussant chemin, le train filant déjà a travers le paysage gris de Londres.
Elle courut vers ses parents qui furent surpris de la voir.
- Andy ! s'exclama son père en la voyant. Nous pensions que tu étais rentrée dans le train ! Que fais-tu là ?
- J'ai raté le transplanage et des moldus bloquait le passage, expliqua-t-elle en haletant.
- Ce n'est rien, assura son père en l'emmenant hors du quai. Nous allons rentrer et envoyer une lettre à Dumbledore. Il ouvrira la voie des cheminées pour que tu puisse rejoindre l'école.
Ils sortirent de la gare pour rejoindre la zone de transplanage quand sa mère parla enfin:
- Comment as-tu fait pour rater le transplanage ?! demanda-t-elle d'un ton sec. Tu es vraiment stupide au point de ne pas savoir qu'il fallait tenir le bras de ton père ?!
- Dé...désolée de vous avoir déçue, Mère, s'excusa Andromeda, la tête basse.
Sa mère leva la tête haute et avança un peu plus vite de fait à être devant son mari et sa fille.
Son père quant à lui lui tapota l'épaule d'un geste amical.
Une fois arrivée chez elle, elle se mit à culpabiliser des soucis qu'elle causait à ses parents. Elle n'avait pas l'impression d'avoir sa place dans cette famille et cette impression ne la quittait jamais.
- Voilà ! dis son père. J'ai envoyé un hibou à Dumbledore. Il ne reste plus qu'à attendre sa réponse...
Sa mère la foudroya du regard.
- Ne pense pas que tu vas te reposer en attendant gentiment que Dumbledore ouvre la voie des cheminées ! railla-t-elle d'un ton sec. Occupe-toi de faire la vaisselle du petit-déjeuner !
C'était toujours la même chose; même si sa mère savait pertinemment qu'avec la magie ce serait plus rapide et facile, elle faisait faire à Andromeda toutes sortes de tâches ménagères qu'elle n'avait pas envie exécuter.
Heureusement pour elle, un hibou de Poudlard arriva après qu'elle eut essuyé la première assiette.
- Soit prudente et ne te trompe pas de destination ! lui dit son père alors qu'elle se mettait dans l'âtre de la cheminée.
- Ne t'inquiètes pas, papa, le rassura-t-elle.
Puis, elle cria bien haut et fort sa destination avant de disparaître dans des flammes vertes.
*
Quand elle arriva dans le bureau de Dumbledore, celui-ci l'accueillit avec un sourire.
Il était à peine midi et l'école était entièrement vide. Les élèves ne devaient arriver que le soir-même mais elle savait qu'elle n'allait pas s'ennuyer.
- Tu as faim ? demanda Dumbledore. Je peux demander aux cuisines de te préparer quelque chose. Tu peux laisser ta valise ici et je te la ferais porter dans ton dortoir aussi.
- Ca ira, professeur, déclina poliment Andromeda. Je sais la monter moi-même et je n'ai pas tellement faim.
Elle prit alors congé du directeur et commença à descendre les escaliers pour aller dans la salle commune des Serpentard.
Même si elle était contente d'être à Poudlard, elle regrettait quand même le Poudlard Express et son chariot remplis de bonbons. Heureusement, elle avait des réserves de chocogrenouille dans sa valise qu'elle avait acheté en même temps que ses fournitures scolaires.
Les quelques heures qu'elle passa seule dans le château étaient à la fois ennuyeuse et passionnante car elle s'amusait à trouver des passages secrets dissimulés.
Enfin, alors qu'elle était au deuxième étage, elle entendit les martèlements des pas des élèves qui indiquait qu'ils venaient d'arriver.
Elle dévala les escaliers aussi vite qu'elle le pu, se hâtant à retrouver sa meilleure amie Axelle.
Lorsqu'elle arriva en bas des escaliers, elle tomba nez à nez avec sa grande sœur.
- Où étais-tu passée ?! s'exclama Bellatrix en la voyant.
- J'ai raté le train et je suis arrivée plus tôt ici, dit Andromeda en suivant la foule. Tu n'aurais pas vu Axelle ?
- Qui ? ironisa sa sœur. La sang-mêlé avec qui tu traines ?
- Oui, répondit-elle avec amertume.
Mais, au moment où Bellatrix voulut répondre, sa sœur vit passer sa meilleure amie et se jeta dans ses bras.
- Axelle ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme. Tu m'as TELLEMENT manqué ! Je dois te raconter plein de choses à propos de mes vacances !
Bellatrix leva les yeux aux ciel et alla s'asseoir à la table des Serpentard, à côté de Narcissa.
Celle-ci, était occupée à dévorer des yeux Lucius Malefoy qui se trouvait à quelques places d'elle.
- Arrête de le fixer ! chuchota Bellatrix en lui donnant un coup sur le bras. Si tu veux tellement sortir avec, tu n'as qu'à lui demander !
- Je n'oserais jamais, Bella ! répliqua Narcissa en rougissant. Il ne s'intéresse pas à moi et il est plus âgé que moi...
Encore une fois, Bellatrix leva les yeux aux ciel et se mit à parler avec Hannah Gordon, une fille de la même année qu'elle à Serpentard.
Souvent, Andromeda allait s'assoir avec les Poufsouffle pour rester en compagnie de sa meilleure amie. Ce fut le cas également le jour du banquet de la rentrée.
- Tu vois le gars, là-bas ? demanda Axelle en montrant un garçon plutôt charmant. Eh bien, c'est Ted Tonks... Il est mignon n'est-ce pas ? Il est aussi en 5ème...
Andromeda l'observa et trouva aussi qu'il était mignon. Mais, elle s'était jurée de ne jamais sortir avec un garçon sur qui sa meilleure amie craquait déjà...
Durant le reste du repas, elles parlèrent de leurs vacances respectives qui, pour Axelle, ont été très mouvementées. Andromeda lui raconta son accident de ce matin, ce qui fit beaucoup rire sa meilleure amie.
Au final, elles rattrapèrent le temps perdu des vacances.
Mais, durant le repas, Andromeda ne put s'empêcher de remarquer que quelqu'un la regardait. Un garçon la regardait, plus précisément. Le même garçon que son amie trouvait mignon...
En rejoignant la salle commune de Sepentard, elle rejoignit ses sœurs et elles s'installèrent sur les grands fauteuils noirs.
Malgré leurs disputes fréquentes, elles restaient souvent ensemble à Poudlard et savaient toutes les trois qu'elles pouvaient compter l'une sur l'autre.
- Qu'à dit Maman quand tu as raté le train ? demanda Narcissa qui avait appris la nouvelle par Bellatrix.
- Oh, répondit Andromeda, tu connais Maman... On aurait dit qu'elle avait honte d'avoir une fille si idiote.
Narcissa hocha la tête en signe de compassion.
Des trois sœurs, c'était Narcissa la "préférée" de leur mère. Du moins, c'est ce qu'elles avaient conclus sans aucune rancoeur. Il fallait dire que Narcissa ne subissait presque jamais les colères noires de sa mère mais n'en profitait pas pour autant. C'était elle qui consolait ses sœurs et qui les aidait quand elles avaient une quelconque punition.
Bellatrix ne prit pas part à la conversation de ses sœurs. Elle était bien trop occupée à vanter son "entretient d'embauche" chez les mangemorts.
Certains étaient contents pour elles, d'autres jaloux mais quelques uns restaient septique. Beaucoup avaient surtout peur qu'elle devienne une puissante mage noire par la suite.

The Black Sisters {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant