Chapitre 15

299 21 0
                                    

Le lendemain, Andromeda rejoignit Lucy à la bibliothèque pendant leur heure de libre le matin. Cette dernière était d'humeur changeante depuis quelques temps mais elle avait expliqué à son amie que c'était très fréquent chez les vampires.
- Tu connais d'autres vampires ? questionna Andromeda, curieusement.
- Seulement un, répondit-elle en baissant le ton pour ne pas que quelqu'un ne l'entende. C'est un garçon de l'école...
- Qui ? insista la sœur Black avec encore plus de curiosité. Je le connais ?
- Je ne pense pas, répondit Lucy, il est à serdaigle en sixième année. Il s'appelle Adam Lewis et il est très séduisant si tu vois ce que je veux dire...
Elle termina sa phrase par un sourire timide qui laissa entendre à Andromeda qu'elle trouvait ce Adam à son goût.
Tout de suite, elle eut envie de lui poser des tas de questions sur ce mystérieux serdaigle:
- Comment sais-tu qu'il est un vampire ? Il le sait que tu en es un, lui ?
- C'est Dumbedore qui nous a présenté en première et depuis nous entretenons une relation amicale. Il m'aide beaucoup lorsque je vais mal et inversement. Nous savons tout deux la nature de l'autre... Moi, je suis une vampire "douce" et je suis la seule de ma famille à l'être mais l'histoire d'Adam est plus sombre...
Elle s'arrêta et hésita à continuer. Adam lui avait demandé de ne pas en parler mais elle avait confiance en Andromeda plus que tout.
- Tu n'es pas obligée de m'en parler si tu t'y sens obligée, répliqua son amie avec douceur. Je comprends que tu veuilles garder ça secret...
- Non, répondit Lucy, c'est juste que... Je te fais confiance. Adam vient d'une famille de vampires. Tous sont des vampires, sans exception. En général, c'est génétique mais son petit frère à eu le malheur de naître sans ces gènes de vampire dans le sang. Il m'a raconté que son père, ce cruel homme, l'avait mordu dès sa naissance pour qu'il grandisse en tant que vampire lui aussi. Son père ne supportait pas l'idée d'avoir un mortel dans la famille...
Elle s'arrêta une nouvelle fois, respira un bon coup et reprit:
- Lorsqu'il était petit, Adam fut emmené dans les bois par son père pour qu'il apprenne à chasser. Ce jour-là, il l'a forcé à tuer un homme qui passait par là et à le vider de son sang. Il ne s'en est jamais remis et en fait encore des cauchemars aujourd'hui. En entrant à Poudlard, il s'est promis de ne plus jamais commettre de meurtre de ce genre...
En finissant son récit, Lucy laissa couler une larme le long de sa joue quand, doucement, Andromeda l'étreignit avec empathie.

L'après-midi-même, Lucy voulut absolument présenter le si mystérieux Adam à sa nouvelle amie. Andromeda avait été très réticente mais Lucy avait été encore plus persuasive.
- Je t'en prie, l'avait-elle imploré, tu es la seule qui connais qui il est vraiment et par conséquent la seule à pouvoir le rencontrer... Tu vas voir, il est très gentil !
Finissant par céder, elle passa dans sa salle commune avant pour s'assurer que ses sœurs allaient bien.
Elle conversa rapidement avec Narcissa qui lui informa que Lucius n'allait pas mieux et que Bellatrix restait toujours aussi enfermée dans sa bulle de forces du mal. Mais, elles ne purent plus rien échanger d'autre car Lucy s'impatientait et pressait Andromeda de partir.
Adam les attendait à la bibliothèque, dans le rayon le plus éloigné, caché derrière un livre sur les créature magiques. Andromeda s'étonna de le voir si "caché" mais Lucy lui dit alors:
- C'est normal, il n'aime pas trop parler aux gens et se fait discret la plupart du temps... Salut, Adam ! ajouta-t-elle pour qu'il daigne à lever la tête de son bouquin.
Il avait les cheveux noirs de jais mais les yeux d'un bleu si clair qu'ils paraissaient irréel. Ce contraste entre ses cheveux et ses yeux troubla quelque peu la sœur Black qui comprenait donc pourquoi Lucy craquait sur ce vampire aux allures sombres.
- Salut, se présenta-t-elle, je suis Andromeda Black ! Ravie de faire ta connaissance, Adam.
Elle lui tendit la main mais il ne la serra pas et se contenta de la regarder avec un regard pénétrant qui lui glaça le sang.
Elles s'assirent et Lucy commença à lui parler avec de grands sourire, ce à quoi il répondait très peu et en gardant toujours son visage fermé et froid. Comment un garçon si beau pouvait-il être si arrogant ?
Puis, Andromeda s'attarda sur sa couleur très très pâle de peau et elle comprit. Comme Lucy l'autre jour, Adam n'était pas dans ses bons jours et elle pensa même qu'il pouvait être en manque de sang, comme quand Lucy n'arrivait plus à se contrôler. Elle s'y connaissait peu en vampires mais reconnaissait entre mille ce regard assassin qu'elle voyait dans les yeux du beau brun ténébreux et qu'elle avait déjà aperçu dans le regard de son amie.
Lorsqu'il s'absenta pour aller remettre son livre dans l'étagère correspondant, Andromeda ne pu s'empêcher de demander si Adam allait bien à Lucy.
- J'ai l'impression qu'il est en manque, dit-elle à son amie avec délicatesse. Tu ne sais pas quand était la dernière fois qu'il s'est "nourri" ?
- Ce n'est pas courant pour des vampires de parler de leur partie de chasse, répliqua Lucy en chuchotant. Mais les proies se font rare par ce froid et il est possible qu'il soit en manque. Mais, ce n'est pas bien grave...
- Lucy, continua Andromeda, dois-je te rappeler que tu as failli me mordre la dernière fois que tu n'avais pas eu du sang en suffisance ? Tu n'arrivais plus à te contrôler et tu es une vampire "douce". Imagine qu'Adam n'arriverait plus à se contrôler lui aussi... Que se passerait-il pour lui ?
Mais elle ne pu en dire plus car le voilà qu'il revenait déjà.
Quand elle rentra dans sa salle commune, elle croisa en chemin les frères Lestrange qui paraissaient en grande conversation. Un peu plus loin, elle croisa sa grande sœur qui semblait les suivre.
En fin de soirée, Lucy vint la voir sur les canapés.
- Je pense que tu avais raison, lui dit-elle. A propos d'Adam. Quand j'ai voulu lui dire au revoir, il est soudainement devenu agressif avec moi et ses yeux ont changés du tout au tout. Ils sont devenus d'un bleu si foncé qu'il me faisait presque peur. Tu crois qu'on devrait s'inquiéter pour lui ?
- Non, répondit Andromeda, ça va aller pour lui. Il connait assez le vampirisme pour savoir quand il doit aller chasser ou pas. Crois-moi, tout va bien se passer...
Lucy et elle échangèrent un sourire de compassion et allèrent se coucher une heure après.
Bizarrement, ce fut Narcissa qui réveilla Andromeda le lendemain matin à l'aube. Elle était terrifiée et n'avait qu'une phrase au bout des lèvres qu'elle répétait en boucle pour que sa sœur se réveille.
- Andy ! Vite ! Réveille-toi ! On a retrouvé un mort dans la forêt interdite ! Quelqu'un est mort cette nuit, Andy !
***
Andromeda était très inquiète. Elle avait des doutes sur le comportement d'Adam la veille et surtout de ce qu'il aurait pu faire cette nuit...
Dès qu'elle fut levée et qu'elle eut réussit de chasser sa petite sœur de son dortoir, elle alla réveiller Lucy. Elle lui raconta la même chose que Narcissa lui avait hurlé pour la réveiller: un élève avait été retrouvé mort dans la forêt Interdite.
- Quoi ?! Mais qui s'est ? demanda Lucy en baillant.
- Narcissa m'a dit que les professeurs n'avaient encore rien dit sur son identité, répondit Andromeda en enlevant la couverture de son amie. Lève-toi maintenant ! On doit aller poser des questions à ton ami le vampire.
- Quoi ?! répéta Lucy en se remettant à peine de son sommeil. Mais qu'est ce qu'il a avoir là-dedans ?
- Tu ne comprends donc pas ? insista son amie. Je t'ai dit hier que je le trouvait louche. Je pense qu'il a..
- Tué cet élève ? demanda Lucy.
Elle ne répondit pas mais la vampire commençait à penser comme son amie. Adam paraissait vraiment étrange la veille.
Elles le trouvèrent dans la grande salle, occupé à manger à la table des serdaigles.
- Viens Adam ! s'écria Lucy en l'attrapant à l'épaule. On doit parler.
Surpris, le serdaigle les suivit dans un coin reculé du chateau.
Il avait les yeux moins rudes et les traits du visage moins sombre. Il s'était nourris de sang la nuit dernière, c'était sûr !
- Tu as entendu parler de l'élève retrouvé mort cette nuit ? questionna Lucy directement.
- Bien-sûr ! dit-il sans étonnement. Tout le monde en parle; la nouvelle a vite fait le tour des élèves. Pourquoi ?
Andromeda essaya d'être douce avec lui, de peur de le brusquer:
- Où étais-tu la nuit dernière ?
- Dans la forêt interdite, lui répondit-il, mal à l'aise de parler de ça avec une inconnue. J'ai été... hum... chasser.
En voyant les yeux des deux filles rivès sur lui d'un air inquiet, il comprit qu'elles le soupçonnaient.
- Je vous assure que je suis innocent pour cet élève ! s'exclama-t-il. Je n'ai fait qu'attaquer deux petits écureuils.
- Et tu n'as rien vu de...bizarre ? insista Lucy.
- En survolant la forêt au retour, j'ai aperçu un grand garçon entrer dans la forêt mais rien de plus, je t'assure. Je n'y suis pour rien...
- En survolant ? se demanda Andromeda.
- Il a la capacité de se transformer en chauve-souris, répondit son amie. C'est courant chez les vampires expérimenté... Bref, Adam. Qui c'était ce garçon ?
- Je ne sais pas, répondit Adam, je ne l'ai vu que de loin...
Mais, Andromeda restait suspicieuse quant à l'innocence du sombre vampire. Elle ne voyait pas qui d'autre pourrait être le meurtirer et surtout qui était la victime...

Dans l'infirmerie de Poudlard, tous les professeurs s'étaient rassemblés pour voir la victime. Ils avaient tous été d'accord pour admettre que ce n'était pas u accident mais bel et bien un meurtre...
- Il se pourrait que ça soit un animal, non ? supposa le professeur Chourave.
- Impossible, réfuta Hagrid, les animaux ne traînent pas à cet endroit de la forêt. Il a été retrouvé trop près de l'école pour que ça soit une bête.
- Mais... la morsure ? s'inquiéta le professeur Trelawney.
- Un sort pourrait très bien causer cela ! affirma le professeur McGonagall.
Contrairement aux autres, le professeur Dumbledore et Slughorn se taisaient. Ils essayaient de savoir si cette morsure ne serait pas due à un vampire. Après tout, il y en avait deux dans l'école. Mais, non, c'était impossible ! Tout deux savaient que ni l'un ni l'autre ne se rabaisserait à tuer. Peut-être s'agissait-il là d'un coup monté ?
Leur conversation s'arrêta lorsque Rodolphus Lestrange entra en trombe dans la pièce, essoufflé et habillé à la va-vite.
- Enfin vous êtes là, Mr Lestrange annonça gravement le professeur Dumbledore.
Tous les autres professeurs baissèrent la tête en signe de compassion pour le jeune homme qui s'approcha lentement du lit.
Là, étendu sur le lit, gisait son petit frère retrouvé plus-tôt ce matin par Hagrid. Il était déjà tout blanc à cause du sang qu'il avait perdu mais Mme Pomfresh avait jugé bon de lui nettoyer sa plaie et de lui fermer les yeux. On le croyait endormi...
Rodolphus ne broncha pas. Pas même une larme ou un signe qui trahirais sa tristesse. Juste un visage de marbre qui cachait en vérité une souffrance infinie.
- Vous avez une idée de qui a fait ça ? questionna-t-il calmement aux professeurs.
- Pas la moindre, dit tristement le professeur Slughorn. Mais nous pensons que vous pourriez nous aider...
Alors, soudainement, un souvenir de la veille, qui avait parut anodin, lui revint en tête...
***
Narcissa s'inquiéta de ne pas voir son petit-ami venir petit-déjeuner. Elle ne l'avait plus vu depuis la veille et ne voulait surtout pas qu'il lui arrive quelque chose à lui aussi. En remontant dans les couloirs, elle le croisa avec les vêtements de la veille, la tête déconfite et les yeux rougis.
- Lucius ! s'exclama-t-elle d'un ton sévère. Où étais-tu ?
- Je ne sais pas comment, répondit-il, mais je me suis réveillé dans la salle commune des Poufsouffle. Le problème, c'est que je ne me souviens plus du tout de ce qu'il s'est passé hier soir...
Narcissa mit deux secondes à avaler la nouvelle que Lucius venait de lui dire. S'il ne se souvenait vraiment plus de ce qu'il s'était passé la veille, elle avait peur qu'il soit impliqué d'une manière ou d'une autre dans le meurtre qui avait eu lieu cette nuit.
- Attend, lui dit-elle, QUOI ?! Mais Lucius tu ois absolument me raconter ce dont tu te souviens !
- Calme-toi, Cissy, lui répondit-il. Il n'y a pas de quoi s'alarmer, si ?
Apparemment, il n'était au courant de rien. Narcissa s'empressa donc de le lui dire.
- QUOI ?! s'exclama Lucius à son tour à la fin du récit de sa copine. Mais qui est la victime ?
- On ne le sait toujours pas mais j'ai absolument besoin que tu me racontes ce qu'il s'est passé hier...
***
Dans l'infirmerie, certains professeurs étaient partis mais le professeur Dumbledore et Slughorn étaient resté avec Rodolphus Lestrange qui remettait à plat ses souvenirs.
- Si je résume ce que vous venez de me dire, Mr Lestrange, déclare Dumbledore, vous affirmez avoir vu Miss Bellatrix Black vous suivre, votre frère et vous, hier soir ?
- Oui, professeur, continue Rodolphus, elle nous suivait avec la tête baissée. On s'était disputé elle et moi il y a peu et, depuis, nos rapports étaient mauvais.
- Pansez-vous qu'elle puisse avoir quelque chose en rapport avec cela ? demanda le professeur Slughorn.
- Le plus simple serait de lui demander, avoua l'élève.
Lorsque Bellatrix arriva enfin à l'infirmerie, elle garda une face de marbre e découvrant la victime étalée sur le lit. Pas une once d'étonnement sur son visage fermé. Elle n'adressa pas un regard à Rodolphus et se posta droite devant le directeur.
- Vous vouliez me voir, professeur? demanda-t-elle poliment.
- Effectivement, Miss Black, répondit-il. Nous aimerions vous parler de vos activités nocturnes d'hier soir.
Bellatrix leva la main comme pour l'interrompre et dit alors:
- Je vous préviens tout de suite, je n'ai pas tué Rabastan. Pourquoi le ferais-je d'abord ? je n'ai aucune raison de lui en vouloir !
- Mais tu as plusieurs raisons de m'en vouloir à moi ! s'exclama le frère de la victime avec fureur. Je t'ai vue nous suivre, hier soir ! Ne le nie pas ! Tu es juste trop furieuse après moi que tu as voulu te venger !
- Pourquoi j'aurais tué ton frère alors ?! s'exclama celle-ci en haussant le ton plus fort que lui. Je suis innocente et tu devrais le savoir ! Si je t'ai suivi, c'est parce que tu parlais d'une mission pour les mangemorts !
Si la dernière phrase sembla choquer le professeur Slughorn, Dumbledore resta septique et continua à écouter ses élèves.
Mais, déjà, leur conversation était finie puisque Bellatrix sortit de l'infirmerie à toute vitesse.

The Black Sisters {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant