L'après-midi-même, Axelle voulut s'interroger sur la question.
- Et comment ça se passe avec Ted ? demanda-t-elle avec l'air totalement innocent. Tu sais, il ne m'intéresse plus tant que ça maintenant et je serais ravie d'apprendre des détails croustillants de votre relation !
- A vrai dire, répondit Andromeda en rougissant, nous n'avons pas vraiment de relation proprement dite. On s'est juste tenu la main lors de la sortie à Pré-au-Lard mais c'est tout...
Axelle ne répondit rien mais jubilait intérieurement. Son plan allait être beaucoup plus facile qu'elle ne le pensait. Elle avait décidé de le mettre en exécution en s'installant dans les toilettes des filles du deuxième étage, là où personne ne viendrait la déranger. Elle essayait d'y venir le plus souvent possible car il fallait qu'elle prépare deux potions pour la bonne réalisation de son plan.
Bellatrix avait passé la matinée à se demander comment elle allait faire pour voler dans les réserves si Axelle lui compliquait la tâche. Parce que Slughorn remarquerait plus vite qu'il lui manquait des éléments si elles étaient deux à voler. Elle voulut d'abord demander à sa mère mais imagina de suite la réponse négative qui en découlerait. Elle finit par se rappeler qu'elle avait cousin chimiste avec qui elle entretenait de bonnes relations et à qui elle pourrait demander des ingrédients en quantités astronomiques.
Elle décida de lui écrire dans la soirée pour lui demander de lui envoyer un colis par jour avec de petites quantités car un gros colis attirait toujours plus l'attention qu'un plus petit.
Lorsqu'elle voulut se rendre à la volière pour poster sa lettre, elle tomba nez à nez avec Lucius Malefoy qui en revenait.
- Bonjour, Bella ! la salua-t-il poliment.
Cette dernière le dévisagea et passa son chemin avec un air narquois, ce qui n'échappa pas à Lucius qui se stoppa net.
Auparavant, Bellatrix était bien la seule sœur Black à le respecter à sa juste valeur compte tenu du fait qu'elle l'appréciait pour sa noblesse. Alors, une telle froideur dans son attitude était certainement anormal.
Il se stoppa net et la rattrapa.
- Qu'est ce qu'il se passe au juste ? demanda-t-il avec amertume.
Bellatrix se demanda comment il avait le culot de lui demander ça alors qu'il faisait espérer sa petite sœur.
- Je pense que tu t'es assez fichu d'elle ! gronda Bellatrix.
- Mais enfin de qui tu parle ? demanda celui-ci qui n'avait visiblement pas capté ce que la sœur Black avait à lui dire.
- De Narcissa, sombre idiot ! répliqua-t-elle. D'abord tu lui dis que tu ne veux pas de petite amie et la semaine d'après tu fricote avec une pimbêche blonde !
Bellatrix avait vide le poids qu'elle avait sur son cœur et était prête à défendre sa sœur sur le champ.
- Qu'est ce que tu racontes ? répondit Lucius en fronçant les sourcils. La « pimbêche blonde » comme tu dis est ma cousine qui habite Pré-au-Lard et que je vais voir à chaque visite au village. Je pense que je vais aller parler à Narcissa.
Bellatrix le laissa partir tandis qu'elle se dirigeait vers la volière.
Lorsque Narcissa vit Lucius se diriger vers elle dans la salle commune, elle ne crut d'abord pas qu'il venait pour lui parler mais en fut plus que certaine quand il s'arrêta devant elle et qu'il la salua.
- Qu'est ce que tu veux ? demanda-t-elle sèchement.
Pendant la dizaine de minute qui suivit, Lucius lui expliqua tout. Il lui expliqua qu'il n'avait jamais voulu la faire souffrir et que cette fille que Narcissa avait prise pour une rivale n'était autre que sa cousine. À la fin, il termina en lui demandant:
- J'aimerais aussi te parler d'autre chose mais plutôt dans un coin plus tranquille.
Narcissa, qui n'avait rien dit jusque là, lui sourit, heureuse de la nouvelle qu'il venait de lui annoncer, et hocha la tête vivement.
Ils sortirent dans le couloirs et se trouvèrent un petit coin dans une des tours pour pouvoir parler en toute tranquillité, profitants de la dernière demi-heure avant le couvre-feu.
- Voila, dit Lucius en rougissant, je regrette beaucoup de t'avoir remballé l'autre jour et je n'ai pas arrêté de recaser les paroles que je t'avais dites. Je n'étais pas prêt à m'engager dans une quelconque relation mais passer à côté d'une fille aussi merveilleuse que toi me le ferait regretter durant toute ma vie.
Sur ses mots, il la pris au visage et déposa ses lèvres sur les siennes avec passion.
***
Dans la salle commune, Andromeda cherchait activement Narcissa qui n'était ni sur les canapés, ni dans son dortoir. Cela faisait 25 minutes que le couvre-feu était dépassé et elle n'était pas du genre à faire des sorties nocturnes. Elle était bien trop peureuse de se faire prendre par Rusard ou son horrible chatte.
Dans le coin de la salle commune, Andromeda aperçu Lucy, plus pâle que jamais, recroquevillée sur un fauteuil. Personne ne semblait se soucier d'elle.
Elle s'approcha d'elle et lui demanda si elle allait bien.
Au lieu de lui répondre,Lucy leva les yeux sur elle et poussa un sifflement, en laissant apparaître de longues canines effrayantes.
Puis, elle se mit la main devant la bouche, regrettant déjà son geste.
- Dé...désolée, bafouilla-t-elle en faisant un effort considérable pour ne pas siffler à nouveau. Je n'arrive plus à me contrôler. Ça fait deux nuits que je ne me suis plus nourrie et je suis plus faible que jamais. Je n'arrive même plus à me transformer en chauve-souris !
Elle avait dit tout ça en chuchotant de peur que quelqu'un l'entende même si personne n'avait remarqué qu'elle parlait.
Elle lui expliqua qu'elle n'arrivait plus à entrer dans la forêt la nuit car Miss Teigne la trouvait toujours dans les couloirs et elle devait se dépêcher de courir jusqu'au dortoir avant qu'elle ne prévienne son maître.
- Il faut que tu m'aides à sortir sinon je vais finir par tuer quelqu'un ! Je t'en prie, aide-moi ! implora-t-elle.
Au même moment, Narcissa rentra main dans la main avec Lucius.
Rassurée, Andromeda accepta de couvrir les arrières de Lucy mais pour ça il fallait qu'elles attendent d'être seule dans la salle commune.
Ce fut chose faite lorsque tous les Serpentard allèrent se coucher. Narcissa ne vit même pas que sa sœur restait seule dans la salle commune car elle était trop occupée à dévorer Ted des yeux. Quant à Bellatrix, elle avait passé la soirée dans sa chambre après avoir posté la lettre à son cousin.
Une fois sortie de la salle, les deux filles voulurent emprunter un passage secret mais Miss Teigne les rattrapa et elles furent obligée d'emprunter un autre chemin.
Se dépêchant de descendre les escaliers, elles retombèrent sur Miss Teigne qui avait apparement un flair pour les vampires et elles se dépêchèrent de sortir pour ne plus l'avoir dans les pattes.
- On l'a échappé bel ! s'exclama Andromeda en regardant Lucy.
Mais Lucy n'était pas d'humeur à se réjouir, elle pâlissait à vue d'œil et Andromeda crut voir dans ses yeux un regard assassin, un regard de prédateur.
Aussitôt, elle la prit par Le Bras et elles filèrent sur le chemin qui menait à la forêt interdite.
Une fois à l'orée de la forêt, Lucy usa de sa super vitesse pour s'éloigner à travers les arbres tandis qu'Andromeda décida de l'attendre en bordure de forêt.
Il n'y avait absolument personne que ce soit dans la forêt ou bien au delà, dans le parc de l'école. Tout le monde était rentré et Rusard avait entamé sa ronde de nuit.
En voyant de la lumière dans la cabane de Hagrid, Andromeda se demanda ce qu'il faisait de ses soirées, seul dans sa cabane.
Elle arrêta soudainement de penser en entendant quelque chose noyer derrière elle. Elle aurait bien pu croire que ce n'était que Lucy mais Lucy était bien loin devant elle et non derrière.
Elle se retourna en retenant son souffle mais je tomba que sur des arbres bougeants légèrement sous le souffle léger du vent d'automne.
Puis, sans qu'elle ne puisse rien voir venir, une énorme bête poilue lui sauta dessus et la plaqua au sol. Elle hurla de toute ses forces, espérant que Lucy l'entende puis tourna les yeux vers son agresseur et se figea d'effroi avant de perdre connaissance.
***
Lorsqu'elle se réveilla, Andromeda était couchée dans une pièce baignée de lumière. Elle crut d'abord qu'elle avait rêvé mais lorsqu'elle réalisa qu'elle était à l'infirmerie, elle se rendit compte qu'elle avait bel et bien été attaquée.
Autour d'elle, elle vit ses sœurs et Lucy qui affichaient une mine ravie qu'elle soit enfin réveillée.
- Par Merlin, Andy ! s'exclama Narcissa. Tu nous as fait une de ses peurs !
- Oui ! confirma Bellatrix. Lucy est venue nous chercher vers minuit et demi en nous disant que tu avais été attaquée par un loup-garou !
Soudain, tout lui revit en tête: les bruits dans la forêt et surtout la bête féroce qui lui avait sauté dessus. Cette bête aux crocs acérés et menaçant.
- J'ai eu vraiment peur quand j'ai vu cet ignoble animal sur toi ! enchaîna Lucy. Je l'ai immédiatement mordu au cou avant que ça ne soit lui qui ne te morde. J'en ai parlé à Dumbledore ce matin et il m'a affirmé qu'il n'y avait pas de loup-garou parois les élèves et que celui qui t'a attaqué venait d'autre part.
Andromeda voulut parler et remercier Lucy de lui avoir sauvé la vie mais Mme Pomfresh entra dans la pièce et décréta quenelle avait grandement besoin de repos. Ce n'est que quand elles sortirent qu'Andromeda se rendit compte d'une chose: Axelle n'était même pas venue à son chevet pour voir comment elle se portait...L'après-midi, ce fut le professeur Slughorn et le professeur Dumbledore qui vinrent à son chevet. Aussitôt, Slughorn l'assaillit de questions mais Dumbledore le calma:
- Du calme, Horace, du calme... Laissons cette pauvre enfant respirer ! Alors, Andromeda, pourquoi étiez-vous dans la forêt interdite à une telle heure !
Andromeda hésita à répondre mais se rappela alors que les seules personnes à savoir la vraie nature de Lucy étaient justement devant elle.
Elle leur expliqua alors tout ce qu'il s'était passé, de la pâleur de Lucy à cette fameuse bête poilue qui lui a sauté dessus.
Après ça, Dumbledore lui demanda de décrire le loup-garou et elle le fit avec des frissons dans le dos.
Enfin il termina en lui disant:
- Je devrais malgré tout te donner une retenue à toi et à Lucy qui avez enfreint le régalement à deux reprises en sortant après le couvre-feu et en vous aventurant dans la forêt interdite.
Andromeda hocha la tête, comprenant très bien sa punition puis le directeur sortit de la pièce, accompagné par le professeur de potions.
A peine deux minutes plus tard, ce fut Bellatrix qui entre en trombe avec une information croustillante à raconter.
- J'ai vu Axelle ! s'exclama-t-elle rapidement. Elle est rentrée dans une cabine des toilettes des filles et, à peine trente secondes plus tard, j'ai vu de la fumée verdâtre sortir de cette même cabine.
Andromeda tenta de la calmer mais elle continua avec la même vivacité:
- Je t'assure, Andy ! Il faut te méfier d'elle car, le jour où elle te plantera un couteau dans le dos, je te dirais que je t'avais prévenue !
- Calme toi, Bella ! répéta sa petite sœur. Je ne pense pas qu'Axelle ferait ça...
- Ah bon ?! s'étonna Bellatrix. Et pourquoi donc elle ne vient pas voir comment tu vas puisque tu es sa meilleure amie ?
Sur ces mots, elle partit, frustrée que sa sœur ne comprenne pas ce qu'elle peinait à lui faire comprendre.
Effectivement, Axelle ne se pointa pas ce jour-là ni le lendemain matin lorsque Mme Pomfresh décréta qu'Andromeda pouvait sortir.
Lentement, la Serpentard remonta les escaliers et tomba sur Ted qui la cherchait...
VOUS LISEZ
The Black Sisters {TERMINÉE}
FanfictionVous connaissez sans doute les sœurs Black mais connaissez vous vraiment leur histoire ? Savez-vous par exemple pourquoi Bellatrix voue une adoration pour le Seigneur des Ténèbres ? Ou encore comment Andromeda s'est-elle faite reniée de la noble fa...