Chapitre 17

264 24 3
                                    

À la fin de son récit, Lucy laissa une larme couler le long de sa joue. Adam, qui l'a écouté tout le long, ne savait que dire. C'était une situation plus que délicate.
- C'était de la légitime défense, déclara Adam après réflexion. C'était ça où il te tuait.
- Mais j'aurais pu me défendre autrement qu'en le tuant ! s'exclama-t-elle. Je suis en tort dans l'histoire car je suis en vie et pas lui !
- Je pense que tu devrais en parler au directeur, suggéra-t-il. Il comprendrait, non ?
- Mais je serais renvoyée de Poudlard ! répliqua Lucy craintive. J'ai encore tellement de choses à apprendre...
- Je ne pense pas qu'il t'exclurait définitivement si tu irais te dénoncer et que tu lui raconterais la vraie version des faits, l'adoucit son ami. Tu seras certes punie mais tu ne pourras pas rester ici, dans cette école, sans te dénoncer. Tu en deviendrait malade et la culpabilité te rongerai de jour en jour. Et, crois-moi, je sais de quoi je parle...
- Tu as sans doute raison, finit par avouer la jeune fille.
- Tu es la plus courageuse fille que j'ai jamais vu, Lucy... conclut-il avec un sourire.
Puis, il approcha sa tête, prit son menton dans ses doigts et posa ses lèvres sur les siennes. Voilà des semaines qu'il voulait le faire et il avait enfin trouvé le bon moment pour se lancer...
***
Dumbledore avait la tête remplie de pensées qui était toutes tournées vers le drame qui s'était produit.
Cependant, il ne pensait pas recevoir de la visite qui résoudrait tous ses tracas.
- Professeur, nous avons à vous parler, déclara Adam en entrant, main dans la main avec Lucy.
Il les invita à s'assoir et écouta l'histoire que son élève lui raconta sans l'interrompre. À la fin, il décida enfin de parler:
- Si nous résumons les faits, vous avouez avoir tué Rabastan Lestrange sous le coup de la légitime défense ?
- Oui, professeur, répondit celle-ci. Et je suis prête à en subir les conséquences.
Dumbledore lui sourit. Il avait toujours aimé cette jeune fille si mystérieuse et si pétillante tout à la fois. Il n'avait nullement envie de l'expulser de l'école mais elle avait tout de même tué quelqu'un... Il essaya de se rassurer en se disant qu'elle pouvait faire passer ça pour de la légitime défense - car s'était le cas ! - mais, puis, il pensa à Rodolphus Lestrange. Comment réagirait-il s'il apprenait que le tueur de son frère n'était même pas renvoyé et continuerait à se balader dans les mêmes couloirs que lui ?
Perturbé, le directeur s'apprêta à rendre son jugement final...
- Je pense qu'un châtiment s'impose, annonça gravement le directeur. Cependant, je ne vous exclurai pas de cette école. Vous avez un bon fond, je le sens, et vous avez une soif d'apprendre si grande que je ne pourrais vous l'enlever.
Il laissa planer un silence durant lequel Lucy se soulagea. Elle avait enfin tout avoué...
- Mais vous ne pourrez continuer votre année ici, continua Dumbledore. Vous serez renvoyée pour le reste de cette année scolaire et reviendrez à la rentrée prochaine pour refaire votre 5e année.
Lucy se retint de ne pas lui sauter au cou. Elle allait quand même pouvoir continuer les cours à Poudlard ! Pas cette année, certes, mais c'était quand même un cadeau inestimable que le directeur venait de lui offrir.
En sortant du bureau avec Adam, elle lui sauta au cou.
- Merci pour tout ! lui chuchota-t-elle en l'embrassant avec passion.
***
Faisant les cents pas dans son bureau, Albus Dumbledore se félicita mentalement. Il avait trouvé une solution juste pour tout le monde. Ainsi, il exclurai Lucy le temps que Rodolphus termine ses études et, puis, elle reviendrait terminer son cursus scolaire.
Maintenant, il ne restait plus qu'a informer au Serpentard qui était le meurtrier de son frère... Ce n'étais pas une mince affaire.
Il s'arrêta soudain de faire les cents pas car quelqu'un venait de rentrer dans son bureau; c'était justement Rodolphus.
- Bonjour professeur, annonça-t-il d'un ton solennel. Je me permet de vous rendre visite car j'ai peut-être un indice qui pourrait faire avancer l'affaire...
- Innutile, Mr Lestrange, scanda Dumbledore en levant les mains. Quelqu'un a avoué.
La tête déconfite de son interlocuteur le fit sourire même si la situation ne s'y prêtait pas. Il l'invita donc à s'assoir en face de lui.
- Mais il faudra être clément car ce meurtrier n'en est pas totalement un, déclara-t-il. En fait, c'est de la légitime défense dont nous avons à faire et c'est votre frère qui serait en tort...
Encore une fois, l'incompréhension se lit sur le visage du frère de la victime. Dumbledore se demanda alors comme lui expliquer toute l'histoire alors que les élèves de cette école ignorent qu'il y a des vampires.
- Est-ce que, par hasard, votre frère aurait un problème avec l'espèce des vampires ? demanda poliment le directeur.
D'un coup, le visage du jeune homme s'éclaira, puis, se t'assombrit comme rongé par une tristesse enfouie.
- Oui, professeur, répondit-il. Il en garde une haine profonde depuis un accident survenu dans le passé mais...oh ! Ne me dites pas que c'est un... qui l'a tué...
Dumbledore hocha la tête gravement mais Rodolphus ne voulut en entendre davantage. Il s'en alla le plus vite qu'il pu sans même savoir la suite de l'histoire.

The Black Sisters {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant