Chapitre 5

460 35 2
                                    

Les feuilles crissaient sous leurs pieds lorsqu'elles pénétrèrent dans la forêt. Andromeda avait finit par céder et s'était résignée à suivre sa meilleure amie. Elle s'était dit qu'elle n'aurait plus l'occasion de voir une licorne dans sa vie.
Le soleil qui filtrait entre les arbres les réchauffaient malgré le froid qui emplissait la forêt.
Elles marchèrent ainsi durant une dizaine de minutes avant de tomber sur une large clairière éclairée et qui n'avait rien d'effrayant. On aurait dit le genre de clairière où habiteraient sept nains dans une chaumière.
- C'est magnifique, souffla Andromeda en observant les couleurs colorées des fleurs.
Axelle lui sourit.
- C'est sans doute le plus beau coin de la forêt interdite, lui dit-elle. Hagrid m'en a souvent parlé mais j'avais du mal à le croire. C'était donc bien vrai...
Leurs yeux étaient émerveillés par tant de splendeur et elles ne semblaient pas croire qu'un endroit pareil puisse exister.
De petits écureuils se montraient de temps en temps mais la clairière semblait vide de toute vie animale. Par contre, il y a avait énormément de plantes de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres. Avec les rayons du soleil, on aurait dit un arc-en-ciel...
Mais, au-delà de la clairière, il n'y avait que de l'ombre et des ténèbres qui faisaient froid dans le dos. Le genre de ténèbres qui abritent des créatures plus horribles les unes que les autres.
Justement, dans ces mêmes ténèbres, Andromeda crut apercevoir quelque chose bouger. Une espèce d'ombre de forme humaine qui avait l'air de se cacher d'elles. Elle fit un bond en arrière en informant à sa meilleure amie ce qu'elle avait vu ou cru voir. Axelle, excitée par l'idée que ca soit une licorne, s'avança en première, suivie d'Andromeda qui était plus peureuse quant à l'idée que ce pouvait être un monstre.
Elle s'avança encore et encore, s'enfonçant dans les ténèbres jusqu'à se cogner sur quelque chose. Ou plutôt sur quelqu'un...
- Lucy ?! s'exclama Andromeda en découvrant son amie, un écureuil mort à la main, la bouche ensanglantée.
La jeune fille avait les yeux blanc et une expression de terreur restait figée sur son visage.
Andromeda paraissait aussi étonnée que Lucy de la découvrir ici couverte de sang mais elle ne paraissait pas dans son état normal. Axelle, elle, avait cessé de penser et était incapable de dire un mot. Cela ne pouvait signifier qu'une chose...
- C'est une vampire ! cria Axelle qui avait retrouvé la parole.
En entendant ce cri, Lucy ferma les yeux avec force et quand elle les rouvrit, ils avaient retrouvés leur bleu naturel. Elle semblait être revenue à elle et, dès qu'elle remarqua ce qu'il y avait dans ses mains, elle lâcha l'écureuil mort et s'essuya la bouche.
- Je...Je suis d...désolée que vous ayez v...vu ça, s'excusa-t-elle en geignant. Ne le dites à personne, je vous en prie...
Elle avait l'air d'avoir peur et était frigorifiée. Elle tremblait de tout son corps.
- Je crois que tu nous dois des explications ! lui dit Andromeda fermement pour cacher sa peur grandissante.
Lucy hésita un instant entre s'expliquer avec sa nouvelle amie ou s'enfuir à toutes jambes. Elle était comme qui dirait coincée et n'avais pas très envie de parler de ce qu'il venait de se passer...
- D'accord, finit-elle par dire, je vais tout vous expliquer mais il va falloir être compréhensif...
Andromeda essaya de lui faire un sourire de compassion mais ça ressembla finalement plus à une grimace.
- Je me suis fais mordre il y à peu près 10 ans, commença-t-elle, et depuis je suis obligée de me nourrir de sang pour survivre. Au début, je trouvais ça répugnant et j'ai essayé durant quelques jours de me retenir d'attaquer quelqu'un mais mon instinct de survie reprenait le dessus et je faisais des crises comme aujourd'hui. Je ne me rends pas compte de ce que je fais lorsque je suis dans cet état et bien souvent je me réveille la bouche en sang avec un cadavre de rat ou d'écureuil dans les mains. Fort heureusement, je n'attaque jamais d'humain...
Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle puis continua:
- Je sais que ça peut faire peur à certaines personnes et c'est pour ça que je n'ai mis personne au courant. Je suis une personne normale et j'aimerais que tout le monde me voie comme quelqu'un de tout à fait sain et normal.
- Mais tu as quel âge ? demanda Andromeda qui ne comprenait pas très bien. Et comment tu fais pour t'afficher au soleil ?
- Une des seule personne qui est informée de ma...différence est le professeur Harper, notre professeur de potions. Elle me prépare chaque année une potion légère de vieillissement pour que je paraisse plus vieille chaque année et me donne aussi chaque jour une potion inverse-lumière qui me permet de résister aux rayons du soleil. Si je n'avais pas été mordue, j'aurais eu 24 ans.
Andromeda resta scotchée de tout ce qu'elle venait d'apprendre et fut incapable de réagir. Elle savait qu'elle devrait dire ne serait-ce que quelque chose mais elle en fut incapable. Au lieu de ça, elle ouvrit grand les yeux tandis qu'Axelle l'imitait tant elle était tout autant choquée.
Lorsqu'elles rentrèrent toutes les trois au château, le soleil commençait à se coucher et les élèves étaient quasiment tous rentrés. Lucy se réfugia vite dans son dortoir tandis qu'Axelle quitta Andromeda pour rejoindre sa salle commune. Enfin, Andromeda rejoignit ses sœurs dans sa salle commune.
- Tu étais où ? demanda Narcissa dès qu'elle arriva. Je ne t'ai pas vu de l'après-midi !
- J'étais partie réviser dans la bibliothèque avec Axelle, mentit sa sœur.
- Par ce temps ?! s'étonna Narcissa. Tu as vraiment raté une belle journée ! Et puis, il y a un gentil garçon qui t'a cherché lui aussi...
- Qui ça ?! demanda l'intéressée qui ne connaissait pas tellement de garçon.
- Un certain Ted, répondit sa petite sœur en lui lançant un regard complice. Alors ? Qui est-ce ?
- Oh, ce n'est rien, lui répondit-elle. C'est un garçon qui est dans le cours de photographie magique et sur lequel Axelle a des vues.
Narcissa fit une grimace comme pour lui faire comprendre que son histoire était compliquée et que ça finirai certainement en dispute. Mais, Andromeda n'avait plus la force d'esprit de penser à ça et préféra aller se coucher, crevée de son insomnie de la veille et de son escapade dans la forêt interdite.
Avant de s'endormir, elle pensa à la chance énorme qu'elle avait eu d'être ressortie vivante de là et surtout de ne pas s'être fait prendre. Mais, sa dernière pensée avant de sombrer fut tournée sur Ted Tonks et surtout sur cette question: Pourquoi la cherchait-il cet après-midi ?
En rentrant dans sa salle commune près des cuisines, Axelle croisa Ted Tonks et essaya de l'éviter en rougissant. En d'autres temps, elle n'aurait pas raté une occasion de lui parler mais, aujourd'hui, elle était encore sous le choc de sa découverte et préféra se défiler. Mais, ce fut Ted qui vint lui parler...de Andromeda. Mais, ce qu'il ne savait pas avant de lancer le sujet avec Axelle, c'était que ce même sujet allait avoir des répercussions énormes sur l'amitié des deux filles... Et tout ca à cause d'une simple et petite question.

The Black Sisters {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant