Hello mes lecteurs ! Mon petit problème avec les chapitres est réglé donc je vous poster les chapitres 7,8 et 9 en même temps. J'espère qu'ils vont vous plaire et si c'est le cas vous pouvez toujours me laisser un petit commentaire...
***
Rusard frappa à la porte et, aussitôt, Slughorn vint lui ouvrir. Il était vêtu d'une tenue confortable verte et ne fut pas tellement surpris de voir Bellatrix sur le pas de sa porte. Il fallait dire que l'aînée des sœurs Black enchaînait les mauvais coups à Poudlard sans pour autant se prendre comme punition pas plus qu'une simple retenue.
- Bonjour, Rusard, lui dit-il. Que me vaut l'honneur de votre visite ?
- Cette jeune fille a fait de la magie noire dans les couloirs, pesta Rusard avec hargne, et c'est à vous que revient le choix de sa punition.
- De la magie noire ? demanda Slughorn, étonné. Il faut en savoir un paquet en magie pour en être capable... Vous pouvez me la laisser et vaquer à vos occupation.
Sur ces mots, Rusard lança un regard perçant à Bellatrix et tourna les talons en remontant les escaliers.
Slughorn invita Bellatrix à s'assoir et il fit de même.
- Alors comme ça on fait de la magie noire dans les couloirs ? demanda-t-il à son élève en peinant à y croire.
- Bien sur que non ! nia Bellatrix en se renfrognant. Cette petite garce de Arrow ne sait même pas reconnaître un sort de magie complexe et de la magie noire. Je n'ai utilisé qu'un sort d'électricité, professeur, croyez-moi.
- Oh, je vois, répondit son professeur. C'est vrai que c'est un sort très complexe et ne me serais pas douté que vous le maitrisiez...
Il fit une pause durant laquelle Bellatrix eut envie de lui dire qu'il ne connaissait pas l'étendue de ses connaissance en matière de magie.
- Cependant, continua-t-il, je me dois de vous donner une retenue pour dommage à une élève et pour infraction des règles de l'école. Je vous attend demain soir à 20h précise devant mon bureau. Vous serez également avec Mr Lestrange qui a également reçu une retenue dans la journée.
C'était bien la seule personne avec laquelle Bellatrix n'avait pas envie de se retrouver en retenue.
Le moral au plus bas, elle sortit du bureau et remonta dans la grande salle pour dîner.
Au dîner, Narcissa et Bellatrix s'inquiétèrent de ne pas voir Andromeda, ni à la table des Serpentard, ni à celle des Poufsouffle.
- Tu l'as vu de la journée ? demanda Bellatrix.
- Non et c'est justement ce qui m'inquiète, répondit sa sœur. Je pense qu'elle doit être dans le dortoir et elle a surement passé une mauvaise journée.
Ensuite, elles se racontèrent leur journées respectives. Bellatrix raconta son altercation avec Lysa et Narcissa raconta comment elle avait nié Lucius durant toute la journée malgré les tentatives de celui-ci pour venir parler avec elle.
En rentrant dans leur salle commune, Bellatrix et Narcissa montèrent au dortoir pour chercher leur sœur. Il la trouvèrent seule dans la pièce, sous sa couverture.
- Andy ! s'exclama Narcissa en soulevant l'édredon vert et argent. Qu'est ce qu'il se passe ?
Les traces de larmes séchées sur ses joues prouvaient qu'elle avait pleuré une majeure partie de la soirée mais avait désormais la mine moins triste, plus furieuse.
Elle leur raconta tout. De Axelle qui en pinçait pour Ted en passant par sa demande inattendue et enfin elle termina avec la dispute.
- J'ai toujours dit que ce n'était qu'une imbécile sang-mêlé ! s'indigna Bellatrix avec conviction.
Pour une fois, Andromeda ne la contredit pas et sourit à ses sœurs. Même si elles avaient des différents, elle se soutenaient toujours dans les moments les plus durs et c'est ce qui faisait leur force.
Andromeda tendit les bras vers ses sœurs pour les enlacer mais il n'y eu que Narcissa qui répondit à son geste. Même si Bellatrix aimait sa sœur, elle n'allait quand même pas se mettre à ce genre de démonstrations d'affection si ridicules.
Le lendemain et tous les jours de la semaine qui suivirent, tous les élèves attendirent avec impatience la sortie à Pré-au-Lare qui se déroulerai le samedi. Andromeda avait essayé d'aller parler à Axelle mais, à chaque fois, la jeune Poufsouffle l'avait repoussé. Elle avait même voulut aller annoncer à Ted qu'elle ne l'accompagnerait finalement pas à la sortie mais ne fit quand même pas ce sacrifice car elle commençait à apprécier Ted. Durant toute la semaine, il était venu la voir après les cours pour parler avec elle et elle rougissait à chaque fois qu'elle le voyait arriver.
Narcissa, elle, évita le plus possible Lucius qui avait une mine plus assombrie que les autres semaines. Et, ses allures de « fille indépendante » ne passait pas inaperçu à l'école où tout le monde avait aperçu les nombreux refus qu'elle avait donné à Lucius et plusieurs garçons de troisièmes la regardaient désormais parfois en souriant bêtement.
Quant à Bellatrix et sa retenue, ça s'était passé sans la moindre embûche. Rodolphus ne l'avait presque pas calculé mais elle avait quelques fois remarqué qu'il l'observait du coin de l'oeil. Elle ne savait pas si elle devait être inquiète ou, au contraire, flattée.
***
Enfin, le samedi tant attendu par tous arriva et vint avec son lot de surprise.
Andromeda s'était levée à l'aube pour se préparer. Elle avait revêtu un look simple mais qui lui avait demandé un quart d'heure de réflexion. Elle avait finalement opté pour un chemisier rose et une petite jupe en jean. Elle avait également passé une demi-heure à coiffer sa tignasse hirsute de sorte à ce que ses cheveux semblent coiffés.
Lorsque Narcissa et Bellatrix se levèrent et allèrent dans la salle commune, elles tombèrent sur leur sœur, faisant les cents pas dans la pièce quasiment vide.
Andromeda les regarda, angoissée, puis elles éclatèrent de rire et ça détends un peu l'atmosphère.
Elles prirent calmement leur petit-déjeuner durant lequel Andromeda ne pu s'empêcher vers la table des Poufsouffle, non seulement pour observer Ted qui lui sourit parfois mais aussi pour regarder Axelle qui n'avait vraiment pas l'air de bonne humeur. Plus d'une fois, Andromeda s'était demandée si elle regrettait leur amitié ou si elle lui manquait mais préférait ne pas s'attarder sur les réponses car ça lui causait trop de peine.
Avant de quitter la table, elle jeta un dernier coup d'œil vers son ex-meilleure amie qui croisa son regard. Durant un instant, les deux filles se regardèrent dans le blanc des yeux avant qu'Axelle ne rompe le lien et ne lui tourne le dos pour aller dans le couloir.
Andromeda hocha la tête, dépitée mais Narcissa arriva derrière elle et la prit par les épaules.
- Ne t'en fait pas, Andy ! lui dit-elle énergiquement. Profite plutôt de cette journée et de ce beau Ted !
- C'est juste moi ou le fait de t'être faite rejetée par Lucius t'as remis les idées en place ? demanda ironiquement sa sœur.
Et, c'est dans un éclats de rire qu'elle traversèrent le couloir pour se rendre devant les grandes portes d'entrée.
Alors que Rusard vérifiait que tous les élèves avait bien l'autorisation de sortir, Ted rejoignit Andromeda dans la file. Aussitôt, Narcissa lui fit un clin d'œil à sa sœur avant de prendre son autre sœur par le bras pour qu'elles aillent ailleurs.
- Tu es... dit-il en la regardant, magnifique !
Il n'en fallut pas plus à Andromeda pour rougir tandis que ce fut à leur tour de se faire contrôler par Rusard.
*
Les feuilles étaient presque toute tombées dans le petit village sorcier et une foule d'élève les foulait désormais de leurs souliers. Pour les commerçants, il n'y avait pas mieux que les sorties organisées par Poudlard pour leur commerces et celui qui prospérait le plus était Honneyduke: le magasin de bonbons.
Alors qu'Andromeda et Ted passaient justement devant ce magasin célèbre, ils virent Axelle assise sur un banc, en train de déguster des bonbons fraîchement achetés, la mine déconfite.
- Qu'est ce qu'il se passe avec Axelle ? demanda Ted. Ça fait une semaine que je ne vous vois plus ensemble. Une dispute ?
- Ce ne sont pas tes affaires, répondit Andromeda sur la défensive.
- Désolée si je t'ai vexé, répondit Ted en se disant qunil ne comprendrait jamais rien aux filles.
Il enlaça alors ses doigts dans les siens. Andromeda ne broncha pas mais elle se sentait très mal à l'aise. C'était la première fois qu'un garçon lui tenait la main et elle se sentait tellement gênée. Il fallait dire qu'elle et les garçons, ça faisait deux. Elle n'avait jamais eu de petit-copain et ne s'en plaignait pas. Au contraire, elle préférait s'en éloigner. Dans le duo qu'elle formait avec Axelle, elle était la fille timide et qui n'approchait pas les garçons tandis que son ex-meilleure amie les accumulait par dizaines. Mais, ça, c'était le bon vieux temps... En y repensant, Andromeda pensa que plus jamais leur amitié ne reviendrait à la normale et que, quand bien même elles se réconcilieraient, plus rien ne serait comme avant.
Chassant vite cette nostalgie de sa tête, Ted et elle entrèrent aux Trois Balais pour aller déguster une bierreaubeurre en compagnie de tous les autres élèves de Poudlard.
Narcissa sirotait une bierreaubeurre en compagnie de Ania, Laurie et Manon lorsqu'elle vit sa sœur entrer main dans la main avec Ted. Elle ne pu s'empêcher de sourire pour sa sœur et ça n'échappa pas à ses amies.
- Pourquoi tu souris comme ça ? demanda Manon en essuyant la mousse de bierreaubeurre qui était sur sa lèvre supérieure.
- Je suis juste contente pour ma sœur, répondit bêtement Narcissa.
Sans vraiment comprendre, Manon reprit sa conversation avec Laurie et Ania.
Narcissa eut le sentiment que sa sœur passait une belle journée et c'était le cas.
À quelques tables plus loin, Andromeda était face à Ted, une bierreaubeurre à la main. Ils ne disaient rien mais le silence n'était pas pesant. À vrai dire, ils ne savaient pas de quoi parler; ils n'avaient pas souvent eu de rendez-vous...
Pour finir, ce fut Ted qui brisa le silence:
- Ça faisait longtemps que tu étais amie avec Axelle ?
Andromeda n'avait pas spécialement envie d'en parler mais se dit finalement que Ted pourrait peut être l'aider à aller mieux. Depuis qu'elle avait vu Axelle seule sur le banc, elle se sentait coupable et honteuse.
- Depuis que je suis élève à Poudlard à vrai dire, répondit-elle finalement. C'est ma première amie et bien la seule.
- Pourquoi donc gâcher une si belle amitié ? demanda Ted.
- Je n'ai pas tellement envie d'en parler, Ted, répondit Andromeda. Tu ne veux pas plutôt changer de sujet ?
Elle n'avait surtout pas envie de lui dévoiler qu'il en était la cause.
Il changea alors de sujet et ils parlèrent de choses et d'autres mais notamment de leur famille respective. Ainsi, Andromeda apprit que Ted avait un grand frère de 20 ans qui s'appelait Léo et avec qui il ne s'entendait pas du tout.
- Comment peux-tu ne pas t'entendre avec ton frère ? demanda Andromeda, outrée. Les frères et sœurs sont les personnes à qui tu peux tout confier ! Regarde mes sœurs ! Bon, d'accord, Bellatrix n'est pas très expressive parfois mais je sais qu'elle m'aime !
Ted lui répondit mais elle n'entendit pas sa réponse car, au même moment, Lucius entra dans le bar accompagné d'une belle blonde avec qui il riait à gorge déployée.
VOUS LISEZ
The Black Sisters {TERMINÉE}
FanfictionVous connaissez sans doute les sœurs Black mais connaissez vous vraiment leur histoire ? Savez-vous par exemple pourquoi Bellatrix voue une adoration pour le Seigneur des Ténèbres ? Ou encore comment Andromeda s'est-elle faite reniée de la noble fa...