Les cours commencèrent le lendemain et les professeurs commencèrent à rappeler aux septième année et aux cinquième année que les examens finaux seraient très importants. En effet, ils avaient respectivement leurs ASPICS et leurs BUSE à passer.
Si, pour Bellatrix, les examens ne posaient aucun soucis, Andromeda qui était en cinquième était légèrement plus stressée.
Quant à Narcissa, elle n'avait pas à s'en faire; elle n'était qu'en troisième année !
En sortant de leur cours de potions en commun, Axelle et Andromeda avaient leur cerveau en ébullition.
- Le professeur Harper est beaucoup trop exigeant ! se plaignit Axelle en parlant du professeur de potion. Les BUSE ne sont qu'en fin d'année; pas de quoi en faire toute une histoire !
Contrairement à son amie, Axelle avait beaucoup de facilité à l'école et prenait les examens pour une rigolade de fin d'année. Combien de fois Andromeda n'a pas rêvé être comme elle...
Elles durent se séparer pour rentrer chacune dans leur salle commune pour aller chercher leurs affaires qu'elles avaient oublié pour le cours de métamorphose.
Narcissa s'ennuyait souvent sans ses grandes sœurs avec qui elle passait beaucoup de temps. Elle avait, certes, des amies à Serpentard mais les trouvaient souvent trop superficielle.
Parmi ses trois amies, Ania, Laurie et Manon, elle s'entendait beaucoup mieux avec Manon qu'avec les deux autres. Elle était la moins snob des trois...
La première journée de cours de la plus jeune sœur des Black se passa bien mais elle eut du mal à se réadapter au rythme scolaire. Et, lorsqu'elle rentra enfin dans sa salle commune après sa journée intensive de cours, elle s'affala sur le canapé, éreintée.
- Ca va ? demanda Ania en rigolant.
- Je suis épuisée, répondit Narcissa en soupirant. En plus, McGonagall nous a donné une pile de trucs à faire ! J'avais oublié à quel point l'école c'était fatigu...
Mais elle s'interrompit en voyant Lucius Malefoy passer devant elle. Elle se releva sur le canapé, s'efforçant d'avoir un visage neutre mais elle ne pouvait s'empêcher de rougir. Au final, il ne fit pas attention à elle et passa son chemin.
- Va lui parler, idiote ! s'exclama Laurie. C'est le moment où jamais ! Regarde, il est seul pour l'instant.
Prenant son courage à deux mains, Narcissa se leva, les jambes tremblante, pour aller parler à Lucius.
Elle arriva devant lui, rouge et timide, et lui afficha un sourire qui ressemblait plus à une grimace.
- Sa...salut, Lucius... bafouilla-t-elle en s'efforçant de rester crédible.
Il lui rendit son salut avec un air si naturel que Narcissa se demandait comment il faisait.
- Qu'est ce que tu me veux ? demanda-t-il sans être agressif pour autant.
À vrai dire, Narcissa ne savait pas du tout de quoi parler. Elle n'avait pas tellement l'habitude de parler à des garçons autres que ceux de sa famille.
- C'est juste pour te demander si c'était vrai que tu avais intégré l'équipe de Quidditch, dit-elle en pensant à ce que Mme Guipure avait dit sur son nouveau balais.
- C'est vrai, oui, répondit Lucius fièrement. Je vais occuper le post de poursuiveur.
- Waw ! s'étonna Narcissa qui prenait de plus en plus d'assurance. Je pensais que tu serais batteur...
Au même moment, les amis de Lucius arrivèrent et l'emportèrent avec eux pour partir, justement, à leur premier entraînement de quidditch.
Narcissa revint vers ses amies et vers ses sœurs qui étaient revenues des cours.
- Alors ? demanda Andromeda. Tu t'es enfin jetée à l'eau ?
Narcissa rougissait jusqu'aux oreilles et il était difficile de ne pas savoir quel effet lui faisait Lucius.
- Il va être un des poursuiveur de Serpentard ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme. Il a une voix si...belle.
Sans grande surprise, Bellatrix leva les yeux aux ciel et Andromeda sourit à sa petite sœur.
Une agitation autour du tableau d'affichage interrompit soudain leur conversation; une annonce avait déjà été placée pour une initiation à la photographie magique. Andromeda sut tout de suite que, par curiosité, elle s'y inscrirait; elle a toujours aimé la photographie !
*
Le premier cours de photographie magique commença très tôt après l'annonce. Ce fut le deuxième samedi de septembre.
Malheureusement, Andromeda n'avait pas réussi à convaincre Axelle, Narcissa ou Bellatrix à y aller avec elle.
- Je suis désolée, Andy, avait dit Axelle, mais je ne suis vraiment pas douée pour ces choses là et les cours sont en même temps que mes entraînements de quidditch - où Axelle y jouait au poste de gardien.
Un peu démoralisée, Andromeda se rendit au premier cours qui se passait dans la grande salle, vidée de ses tables pour l'occasion.
Elle remarqua qu'il y avait plus de garçons que de filles et il y avait peu de Serpentard. Parmi les quelques Serpentard, il y avait Lucy Harrington qui était dans la même classe que la sœur Black.
Après quelques minutes d'attente, une petite dame replète entra dans la grande salle et réclama le silence.
Les élèves avancèrent vers l'estrade où se trouvait la dame aux cheveux bruns coupés court et elle prit la parole dans une voix mielleuse:
- Mes chers petits photographes en herbe ! Bienvenue à votre premier cours de photographie magique ! Je sens qu'on va bien s'amuser !
Sa voix agaçait déjà Andromeda qui ne supportait pas les gens qui se réjouissait de tout. C'était écœurant et elle n'imaginait même pas la réaction de sa grande sœur si elle entendait cette femme parler...
- Je m'appelle Leanna Lotso mais vous m'appellerez Miss Lotso. Bien, commençons ! Prenez chacun un appareil photo et mettez vous par groupe de deux.
Les élèves s'en allèrent prendre un appareil sur une grande table et commencèrent à se mettre en duo.
Étonnement, Lucy vint demander à Andromeda de se mettre avec elle.
Celle-ci accepta et tous les élèves étaient désormais en groupe de deux.
- Bien, continua Miss Lotso, chacun à votre tour, vous allez prendre en photo votre voisin et n'oubliez pas de sourire !
Même si elle adorait prendre des photos, Andromeda détestait être prise en photo. Elle dut quand même prendre sur elle pour que Lucy lui fasse une photo après quoi Miss Lotso fit apparaître dès chaudron rempli d'une potion rosâtre.
- Si vous faites bien développer votre pellicule dans cette potion, vous obtiendrez une photo en mouvement ! s'exclama leur professeure. C'est fantastique, n'est-ce pas !
La plupart des élèves n'arrivèrent pas à developper leur pellicule mais leur professeure leur assura que c'était normal.
À la fin du cours, Miss Lotso s'exclama une dernière fois:
- Au prochain cours, je vous apprendrez à fabriquer la potion que vous aviez dans vos chaudrons aujourd'hui ! Essayez de vous entraînez à la photo pendant vos heures libres !
Andromeda sortit de la grande salle avec la tête grosse comme un ballon. Cette femme avait le don de donner la migraine !
- C'était cool de travailler avec toi, lui dit Lucy en passant devant elle. À la semaine prochaine, Andy !
Andromeda sourit. Peut-être allait-elle se faire une amie à Serpentard ?
Le ventre vide, elle rejoignit ses sœurs à la table de Serpentard pour dîner (déjeuner).
La semaine passa étrangement rapidement et le deuxième cours de photographie arriva.
Qu'elle ne fut pas la surprise d'Andromeda quand elle aperçut le nouvel élève; Ted Tonks qui venait de s'inscrire au cours extra-scolaire.
Il vint justement lui parler juste avant que Miss Lotso n'arrive.
- C'est Andromeda ton nom ? lui demanda-t-il gentiment. Axelle m'a parlé de toi. Moi c'est Ted !
Il lui tendit une main amicale qu'elle serra en hésitant.
- Tu peux m'appeler Andy, lui dit-elle timidement avant d'être interrompue par l'entrée fracassante de Miss Lotso.
Celle-ci montait sur l'estrade mais avait trébuché à la dernière marche et dégringola au sol. Évidemment, les élèves éclatèrent de rire mais la tête énervée de leur professeure les arrêta.
- Qu'attendez-vous pour aller chercher un chaudron ?! répliqua-t-elle sèchement en remettant de l'ordre dans ses cheveux.
Par rapport à son ton enjoué habituel, ce froid dans sa voix n'augurait rien de bon pour le cours à venir. Décidément, il ne fallait pas la contrarier la Miss !
Le cours fut atroce; Miss Lotso punissait chaque élève qui osait parler - en en envoyant cinq en retenue - et ils n'apprirent finalement rien. Au moins, ils étaient tous prévenus de ne pas se foutre d'elle au prochain cours !
Mais, cependant, Andromeda ne put s'empêcher de remarquer que Ted l'avait observé durant tout le cours. Rien que d'y penser, elle rougissait de honte et elle ne fut même pas étonnée qu'il vienne lui parler en fin de cours.
- Elle est toujours ainsi, Lotso ou c'est parce que je suis dans son cours ? demanda-t-il en rigolant.
Andromeda rigola faiblement et lui répondit qu'il n'y était pour rien.
- Ca va alors, répondit-il soulagé. Je peux donc revenir la semaine prochaine sans soucis. À bientôt, Andy !
Et il partit à l'angle d'un couloir.
Aussitôt que Ted eut disparu, Axelle apparut devant sa meilleure amie, un sourire jusqu'au oreilles.
- Tu as parlé avec Ted ?! s'exclama-t-elle. Alors ? Il t'a parlé de moi ? Je lui ai un peu parlé au cours de potions moi aussi !
- Calme toi, Axelle, rigola Andromeda, il m'a simplement dit qu'il connaissait mon nom grâce à toi...
- Il a donc retenu ce que je lui ai dit ?! s'étonna son amie. C'est le début de notre histoire, je le sens !
Et elle partit elle aussi mais en sautillant.
Andromeda soupira. Entre Narcissa et Axelle, elle avait sa dose d'hystérie...
VOUS LISEZ
The Black Sisters {TERMINÉE}
FanfictionVous connaissez sans doute les sœurs Black mais connaissez vous vraiment leur histoire ? Savez-vous par exemple pourquoi Bellatrix voue une adoration pour le Seigneur des Ténèbres ? Ou encore comment Andromeda s'est-elle faite reniée de la noble fa...