Justement, le lendemain, Ted lui rendit visite juste avant que les cours ne commencent.
Andromeda était toujours boursouflée du visage mais n'avait aucune solution pour le lui cacher.
Lui, il n'avait plus ce regard si doux qu'il avait lorsqu'il était en présence de sa bien-aimée mais il avait plutôt un regard perdu et dénué de toute expression.
- Teddy ! s'exclama Andromeda en le voyant. Enfin un visage qui fait plaisir à voir !
Elle lui fit un clin d'œil mais il ne cilla pas.
- Bonjour, Andromeda, répondit-il sèchement.
- Ca ne va pas, mon amour ? demanda-t-elle en commençant à s'inquiéter.
- Non, justement, lui dit Ted.
Un silence suivit durant lequel Andromeda essaya de déceler ce qui le tracassait, en vain.
Enfin, il se remit à parler comme s'il ne s'était pas arrêté:
- Je commence à me dire qu'on a fait une erreur, Andromeda...
- Comment ça ? interrompit-elle en voyant la rupture arriver.
- Ne m'interrompt plus, merci, rétorqua-t-il sèchement avant de reprendre où il en était. Je disais donc que je n'aurais pas du m'engager trop vite avec toi alors que j'en aimais une autre... Quand je la vois je ressent une émotion si forte que je me dis parfois que je suis en couple avec la mauvaise personne.
Andromeda n'avait plus la force de répondre tellement ce qu'elle entendait lui paraissait irréel. A aucun moment, elle ne se douta que Ted avait pu être contrôlé à distance par la personne qui attendait à trois pas de l'infirmerie... La même personne dont Ted pense qu'il est maintenant éperdument amoureux.
- Quand je vois les yeux d'Axelle, continue-t-il sans remarquer que son interlocutrice est au bord des larmes, ils pétillent de bonheur et je ne veux pas passer à côté d'une fille aussi géniale. C'est fini entre nous, Andromeda.
Ce fut le coup de grâce pour la Serpentard qui fondit en larme tandis que son désormais ex-petit-copain repart comme il était venu, toujours aussi froid et statique.
En entendant le nom de son ancienne amie prononcé avec tant de douceur par celui qu'elle aimait tant, Andromeda n'eut plus de doute: son amitié avec Axelle était définitivement morte et elle allait le payer cher, très cher...Dévastée par la tristesse, Andromeda se laisse aller et pleure toutes les larmes de son corps jusqu'à en réveiller Mme Pomfresh qui lui apporta son petit-déjeuner vers 9h30.
- Allons, Allons, Miss Black, dit-elle pour la rassurer. Pourquoi pleurez-vous donc ? Votre visage est en bonne voie de guérison vous savez ?
- Ce n'est pas la cause de mes pleurs, renifle la jeune fille en buvant une gorgée de chocolat chaud. J'ai reçu une visite très désagréable ce matin.
- Une visite ?! s'étonna l'infirmière. Vous voulez que j'interdise à cette personne de revenir ? Parce que vous n'avez quand même pas l'air dans votre assiette...
- Non, ça ira, merci, Madame, répondit Andromeda en se calmant peu à peu. Je crois qu'il ne reviendra plus...
- Il ? redemanda Mme Pomfresh. Ainsi donc c'est un garçon qui vous met dans tout ces états ?
Andromeda hésita un instant à se confier mais finit par se dire qu'elle n'avait rien à perdre et qu'elle n'avait de toute façon plus d'amie à qui confier ce genre de choses. Elle déclara donc:
- C'est mon ancienne meilleure amie en fait. Elle a donné un philtre d'amour au garçon que j'aimais et il est dorénavant éperdument amoureux d'elle...
- Je connais quelqu'un à qui il est arrivé une chose similaire, répondit la vieille dame comme si elle parlait avec une vieille amie. Elle s'appelait Miranda Jonhanson et était complètement tombée dans la dépression à l'idée que son amant aimait une autre fille avec plus de force et de conviction qu'il ne l'avait aimé. J'étais déjà très douée en potion à l'époque et je lui avait fabriqué un antidote fait-maison capable de délivrer quelqu'un du plus puissant philtre d'amour.
Ensuite, l'infirmière se leva pour rejoindre son bureau et revint avec un minuscule flacon poussiéreux.
- Je ne me souviens plus exactement de la recette exacte de cet antidote mais il m'en reste encore un peu du jour où mon amie est retombée dans les bras du garçon qu'elle aimait... Je vous l'offre, Miss Black. Vous en aurez plus besoin que moi ! Faites boire ça à votre amoureux et tout charme artificiel s'arrêtera.
Andromeda attrapa fébrilement le flacon en remerciant l'infirmière de le lui avoir donné. Elle allait enfin pouvoir reprendre le dessus sur Axelle...
***
Les vacances de Noël arrivaient à grand pas et les élèves étaient surexcités à l'idée d'être enfin en vacances pendant deux semaines entières.
Bellatrix avançait bien quand à la préparation de ses trois litres de potions et en avait déjà confectionné 2 litres et demi. Il fallait dire que les colis de son cousin l'aidaient beaucoup et que les toilettes des filles étaient désormais devenue son endroit de prédilection.
Andromeda, elle, s'ennuya beaucoup le deuxième jour à l'infirmerie car les élèves étaient en cours et personne ne lui rendait visite mis à part Mme Pomfresh qui lui apportait ses médicaments. Sa tête avait vachement dégonflée mais restait rouge et remplies de cloques bizarres.
Enfin, Narcissa vivait, quant à elle, le grand amour avec Lucius qui ne voulait toujours pas se montrer attentif devant les autres. Cependant, ces derniers jours, il se montrait de plus en plus distant et ne parlait que de ses fabuleux parents et de son fabuleux manoir. Il vantait sans cesse sa richesse aux autres et cela agaçait parfois le benjamine de la famille Black.
Quand vint la fin des cours, Bellatrix et Narcissa allèrent voir ensemble comment leur sœur se portait. Elles entrèrent dans l'infirmerie entièrement vide et se dirigèrent directement vers le lit d'Andromeda.
- Ah ! Les filles ! s'exclama leur soeur en les voyant. Je me suis ennuyée toute la journée... Merci d'être venue.
- C'est normal, voyons ! lui répondit Narcissa. Hier on est partie dans le bureau de Slughorn avec Axelle et elle n'est même pas renvoyée !
- Quoi ?! s'étonna Andromeda. Mais c'est injuste !
- On sait, Andy, répond Bellatrix, et on t'a défendu corps et âme mais le professeur Chourave a décrété que la faute n'était pas si grave que ça et que ce n'était qu'une petite histoire de jalousie.
- UNE PETITE HISTOIRE DE JALOUSIE ? répéta la concernée en s'énervant. C'est une blague, j'espère. Cette fille est folle à lier et m'a fait ça à cause d'un garçon qui ne l'aime même pas. Parlant de ça, j'ai bien une autre raison de la faire renvoyer moi...
Elle leur raconta alors comment Axelle avait manipulé Ted et comment celui-ci l'avait lâchement largué (sous-influence évidemment). Ensuite, elle raconta également que Mme Pomfresh lui avait donné un antidote et finit par leur donner une mission:
- J'aimerais que vous donniez cet antidote à Ted, peu importe comment vous le lui faites avalez. Quand il ne sera plus sous l'emprise du philtre, expliquez lui la situation et dites lui de venir ici. J'aimerais lui parler...
Ses deux sœurs approuvèrent et s'en allèrent en lui souhaitant un bon rétablissement.
Andromeda resta couchée dans son lit en pensant à ce qu'elle dira à Ted lorsqu'il viendra la voir, désenchanté de ce sort qui lui faisait aimer un monstre. Car, maintenant, elle en était sûre et voulait le lui dire; elle l'aimait. Pour de vrai.
***
Durant la nuit entière, Andromeda ne réussit pas à fermer l'œil, bien trop préoccupée par ses sentiments pour Ted qui prenaient le dessus sur tout le reste. Elle ne cessait de se demander "et si...".
"Et si Bella et Cissy n'arrivent pas à lui donner l'antidote ?"
"Et si il ne m'aime pas en retour ?"
"Et si..."
"Et si..."
Alors que le soleil commence à peine à pointer le bout de son nez dans l'infirmerie déserte, elle entendit un grincement de porte provenant de l'entrée de la pièce.
Elle tourna brusquement la tête mais ne vit que l'obscurité qui rongeait la pièce. Mais, à travers cette obscurité, elle décerna une ombre d'une personne qu'elle reconnaitrait entre mille mais qui n'était pas celle qu'elle s'attendait à voir.
- Lucy ? s'étonna la Serpentard en voyant son amie approcher à pas de loup.
La voix d'Andromeda se perdit dans la pièce mais son interlocutrice ne répondit pas. Elle semblait dans un état second, un état dans lequel la sœur Black l'avait déjà vu... Le jour où elle avait très soif de sang...
Sentant le danger et Lucy avancer, Andromeda quitta ses couvertures et essaya d'approcher son amie pour la raisonner. Plus elle avançait, plus elle distinguait les traits de son amie et plus elle avait peur. Mais, après tout, pourquoi avoir peur de sa propre amie?
" Parce que, rappelle-toi, lui souffla une petite voix dans la tête d'Andromeda, elle à déjà failli attaquer sa mère lors de ses crises..."
Un instant, elle hésita à avancer plus mais décida enfin de continuer à avancer. Enfin, lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques pas de la vampire, elle tendit le bras et le posa sur son épaule. Lucy se stoppa aussitôt mais n'en sort pas moins de son état second.
- Lucy, lui souffla doucement Andromeda, je t'en prie, contrôle-toi... C'est moi, Andy !
Malgré la pénombre, elle aperçut les yeux de son amie et se figea d'horreur. Ses yeux sont aussi ternes et sans émotions que l'étaient ceux de Ted la veille et c'est là qu'Andromeda eut la révélation qui lui assena un coup de plus sur la tête.
Encore une fois, Axelle - cette traitresse d'Axelle - était derrière tout cela...
Aussitôt qu'elle comprit qu'Axelle était derrière tout ça, Andromeda saisit sa baguette sur la table de nuit et la pointa sur son amie en criant: "Finite incantatem !". Et, soudainement, Lucy fut parcourue d'un frisson et rouvrit les yeux qui paraissaient maintenant plus vivants.
- Andromeda ? souffla-t-elle. Où... suis-je ?
- Ce n'est rien, répondit son amie en essayant d'être rassurante, tout ce que tu dois savoir, c'est qu'Axelle t'a ensorcelé et que tu dois retourner dans ta salle commune et dès que tu vois mes soeurs, dis-leur de venir ici le plus rapidement possible.
Lucy hocha la tête et repartit, l'air perdu.
En allant se recoucher, Andromeda ne parvint pas à dormir. Elle regarda donc le soleil se lever à travers les grandes fenêtres de l'infirmerie.
Lorsque le soleil fut pleinement levé, Mme Pomfresh entra dans la pièce avec sa potion quotidienne et un mirroir.
- Bonjour Miss Black ! claironna-t-elle. Comme vous êtes jolie depuis hier. Tenez, regardez-vous !
Elle lui tendit le miroir dans lequel la Serpentard se regarda. C'est vrai, elle avait complètement dégonflée et toute ses rougeurs étaient parties. Elle avait enfin retrouvé son vrai visage...
- Buvez-ça et puis vous serez libre, Miss, termina Mme Pomfresh en lui tendant le petit flacon de potion.
En sortant de l'infirmerie, Andromeda tomba sur ses sœurs qui venaient justement lui rendre visite.
- Andy ! Tu as pu sortir ? s'étonna Narcissa en la voyant.
Elle opina et demanda à voir ses sœurs en privé pour leur parler de Lucy, de Ted et aussi pour envisager un plan pouvant faire renvoyer cette sale garce d'Axelle.
Elles se retrouvèrent donc dans un coin reculé du château, ne disposant que d'une dizaine de minutes avant le début des cours.
- Bon, les filles, commença Andromeda, j'ai suffisamment d'accusations sur Axelle pour la faire renvoyer donc je pense qu'on devrait aller voir Dumbledore après les cours.
Ses soeurs acquiescèrent mais leur n'avait pas finit de parler. Et elle posa la question qu'elles redoutaient toutes deux:
- Est-ce que vous avez donné l'antidote à Ted ? Vous lui avez parlé de ce qu'il s'était passé ?
- Écoute, Andy, commença Bellatrix, on a tout fait; l'antidote et les explications puis on lui a dit que tu souhaitait lui parler et...
Elle laissa sa phrase en suspend pendant plusieurs secondes pendants lesquelles Andromeda s'impatientait de connaitre la suite.
- Et il a commencé à trembler et à respirer de plus en plus vite, continua sa sœur. Avant qu'on ait pu savoir sa réponse, il s'est enfuit en courant sans raison.
Andromeda ressentit une décharge la parcourir dans tout son corps mais n'eut pas le temps de faire ou de dire quoi que ce soit que c'était déjà l'heure de partir en cours.
VOUS LISEZ
The Black Sisters {TERMINÉE}
FanfictionVous connaissez sans doute les sœurs Black mais connaissez vous vraiment leur histoire ? Savez-vous par exemple pourquoi Bellatrix voue une adoration pour le Seigneur des Ténèbres ? Ou encore comment Andromeda s'est-elle faite reniée de la noble fa...