Epilogue

377 21 9
                                    

La nouvelle parcouru le pays en un éclair; Harry Potter avait survécu à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom !
Dans son salon, Narcissa Malefoy faisait les cent pas, attendant avec hâte le retour de son mari. Dès que celui-ci poussa le pas de la porte, elle se jeta sur lui en pleurs.
- Oh, Lucius ! s'exclama-t-elle. Je me suis fait...tellement de soucis... Alors ? Que s'est-il passé ? Est-ce vrai ce que tout le monde raconte ?
Dans un coin de la pièce, le jeune Drago Malefoy, âgé d'à peine un an, se tenait tranquillement dans son lit-cage.
- Oui, c'est vrai, répondit Lucius avec froideur. Mais il n'est pas mort. Le Seigneur des Ténèbres reviendra et il sera encore plus cruel !
Le bambin éclata en sanglot au son de la voix froide et cruelle de son père et sa mère accouru pour le prendre dans ses bras.
- Dans combien de temps crois-tu qu'il reviendra ? demanda Narcissa, la voix tremblante.
- Difficile à dire, répondit son mari. Mais je suis sûre qu'on sera tranquille pour les dix années à venir. Ca nous permettra de nous concentrer sur l'éducation de Drago.
Il se tourna vers son fils et lui embrassa le front avec douceur.
Depuis la fin de leurs année d'études, Lucius et Narcissa avaient vécu heureux malgré l'acceptation de Lucius chez les mangemorts. Sa femme avait appris à faire avec le fait qu'il partait souvent la nuit mais en avait beaucoup souffert. Désormais, elle était rassurée car elle ne devrait plus se faire de mauvais sang de peur qu'il soit tué. Elle, lui et leur fils vivraient heureux mais pour combien de temps ?
***
- IL VA REVENIR ET TOUS VOUS TUER ! s'époumonait Bellatrix à tous les passants qui se réjouissait de la mort de Vous-Savez-Qui.
Elle était folle de rage qu'un mage d'une telle puissance puisse se faire terrasser par un bébé. C'était inadmissible pour son cœur. Ce même cœur qui avait appris à aimer ce mage. Son mage...
Elle finit par se lasser de crier sur le Chemin de Traverse et partit rejoindre sa demeure où se trouvait son mari.
Dès qu'elle rentra chez elle, elle fondit en larme. Non pas des larmes de tristesse; elle savait qu'il reviendrait, mais des larmes de rage. Elle était enragée de les voir tous heureux.
Rodolphus entra dans la pièce, aussi enragé qu'elle. Fidèle lui aussi du Seigneur des Ténèbres, il était aussi outré que sa femme du triste sort de son maître.
Il la prit maladroitement dans ses bras - ce qu'il ne faisait pas souvent - et essaya de la réconforter.
- Il reviendra, lui chuchota-t-il à l'oreille. J'en suis certain.
- Je le sais, répondit-elle en se décollant brusquement.
Au même moment, trois Aurors entrèrent brusquement dans leur maison, baguette pointés vers eux.
- Monsieur et Madame Lestrange, annonça l'un d'eux, suivez-moi ! Le ministre de la magie se fera une joie de participer à votre procès, sales mangemorts !
Bellatrix se débâti tant qu'elle le pouvait mais finit par céder. Elle se battrait encore par fidélité envers son maitre et Azkaban ne lui faisait pas peur. Car elle savait qu'un jour il reviendrait et il la délivrerait. Et, alors, une deuxième guerre éclatera, encore plus cruelle que la précédente.
Elle avait tout donné pour s'investir à fond dans son rôle de mangemort. Elle avait renié sa sœur qui s'était marié avec un sang-de-bourbes, avait fini par épouser Rodolphus par pureté du sang et rêvait secrètement que son maître voit enfin l'idolâtrie qu'elle lui portait. Mais il l'avait ignorée durant toute ces années... Cependant, elle savait que, lorsqu'il reviendrait et qu'il verrait qu'elle serait restée fidèle, il lui accordera enfin l'attention nécessaire.
***
Andromeda jubilait de cette merveilleuse nouvelle. Elle et Ted avaient souffert de la première guerre des sorciers qui était bel et bien terminée. Que rêver de mieux ?
Elle rentra chez elle après avoir passé sa journée au ministère et Nymphadora, sa fille de 8 ans, lui sauta au cou.
- Tu as entendu, maman ? Dis, tu as entendu ? s'exclama la petite. Tu-Sais-Qui est mort ! Il est parti pour toujours !
Andromeda enlaça sa fille avec amour et lui déposa un baiser sur le front.
- Oui je suis aussi ravie que toi, Dora, affirma-t-elle.
Ted entra dans le salon à son tour, avec une tête triste malgré la bonne nouvelle.
Andromeda déposa sa fille au sol et approcha de son mari.
- Dora, tu veux bien aller dans ta chambre, s'il te plaît ? demanda-t-elle pour être en tête à tête avec Ted.
La petite les regarda étrangement puis finit par partir.
- Qu'est-ce qu'il se passe, Teddy ? questionna-t-elle en l'embrassant.
- Tu sais aussi bien que moi qu'il finira par revenir, déclara Ted. Tout n'est pas fini.
- Je le sais très bien, répondit Andromeda. Mais réjouissons nous avant qu'il ne revienne. Même si cette pause ne dure que quelques mois, ce sera au moins quelques mois de répit dont nous pourrons profiter pour aller en vacances avec Nymphadora. Il faut qu'on lui montre la « vraie vie », Ted. La vie sans la guerre telle que nous on l'a connue.
- Tu as peut-être raison, répondit-il en baissant les yeux. Elle mérite une enfance heureuse.
Il partit rejoindre sa fille dans sa chambre, laissant Andromeda seule dans le salon.
Une fois seule, elle se mit à réfléchir à ses sœurs. Elle regrettait tellement le temps où elles étaient à poudlard toutes les trois et où tout allait pour le mieux.
Dès que Bellatrix a eu son diplôme, il en était fini de leur complicité. Elle avait pleinement intégré les mangemorts et s'y donnait tellement à fond que son comportement a recommencé à changer. Elle ne parla plus à Andromeda à cause de son amour pour Ted et conseilla à Narcissa d'en faire de même.
Puis, lorsqu'elles eurent finit toutes les trois leurs études et que Lucius entra lui aussi chez les mangemorts, Narcissa ne vint plus que rarement visiter sa sœur.
Andromeda en avait souffert mais était désormais heureuse avec sa petite famille. Mais qu'en adviendra-t-il maintenant que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était tombé ?
La sonnette de la porte la sortit de ses pensées et elle alla ouvrir. C'était Lucy et Adam, désormais mariés, et leur fils Austin, âgé de 5 ans.
Des qu'elle eut ouvert, Austin montra ses toutes nouvelles canines pointue.
- Tu as vu, Tante Andy ! J'ai eu mes canines ! Elles sont tellement grandes que Papa a dit que je serais un bon chasseur plus tard.
Andromeda lui sourit puis Adam rajouta:
- Il est tellement dingue de ses nouvelles canines qu'il les montre à tout le monde. Je lui ai déjà dit que les gens pourraient avoir peur mais il est tellement têtu.
Ils éclatèrent tout les trois de rire et Lucy termina en entrant:
- On vient fêter la bonne nouvelle avec vous !
Ted et Nymphadora arrivèrent alors derrière eux et le petit vampire accourut près qu'elle pour lui montrer ses dents.
Ils s'entendaient tellement bien que leurs parents espéraient secrètement qu'ils finissent ensemble.
Lucy, Adam, Andromeda et Ted passèrent la soirée à bavarder et à manger de bons petits plats pour fêter la fin de la guerre. Pour eux commençaient maintenant une nouvelle vie...

The Black Sisters {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant