Chapitre 20

273 20 4
                                    

Malheureusement pour elle, Andromeda du changer ses plans le lendemain matin car une montagne de cadeaux l'attendait au pied de son lit.
Ses deux sœurs, ses parents et même Lucy lui avait fait un présent mais la plus grosse boîte venait de Ted.
Lorsqu'elle l'ouvrit, une grosse boule de poils grise lui sauta au visage. C'était un magnifique chat qui avait à son cou un parchemin écrit de la plume de son petit-ami.
« Joyeux anniversaire, ma chérie ! J'espère que tu appréciera ta journée car moi je t'attend dans le hall d'entrée à 18h00 précise.
J'espère que tu aimes aussi mon cadeau. Je savais que tu voulais un chat depuis ton entrée à Poudlard donc le voici.
Je t'aime, Ted. »
Elle sourit en finissant la lettre. Il la connaissait par cœur...
Elle posa son chat, se dit qu'elle lui trouverai un nom plus tard et ouvrit les autres cadeaux. Elle avait reçu une nouvelle robe par ses parents, un livre sur la magie noire par Bellatrix, un appareil photo par Lucy et un album photo par sa petite sœur. Ce dernier cadeau retraçait toute les photos de la famille Black de leurs ancêtres jusqu'aux dernières photos des trois sœurs.
En se levant de son lit, Andromeda s'habilla en vitesse et sortit de sa salle commune pour aller déjeuner. Elle se dit qu'elle irait parler à Adam pendant le petit-déjeuner mais là encore elle ne l'aperçut pas dans la grande salle. Décidément, elle n'allait pas savoir la vérité de sitôt.
Narcissa lui sauta au cou lorsqu'elle s'assit à table.
- Bon anniversaire, Andy ! s'exclama-t-elle.
Suite à son cri de joie, une pluie de souhaits tombèrent sur Andromeda de toute parts de la table des Serpentard.
Bien embarrassée, la jeune fille se dépêcha à manger pour rejoindre la bibliothèque avant le début des cours.
Elle trouva Adam assit à sa table habituelle et fonça droit sur lui avec la conviction de découvrir toute l'histoire aujourd'hui.
Lorsqu'il l'a vit arriver, Adam leva la tête de son livre.
- Ah tient, Andromeda. Bon anniversaire, dit-il naturellement.
- Merci, Adam mais c'est pas le moment. J'aimerais que tu me dises la vérité et rien que la vérité. Je sais que Lucy est coupable donc j'aimerais que tu me racontes toute l'histoire.
Le serdaigle était définitivement coincé et Lucy n'avait toujours pas répondu à sa lettre donc il se décida à tout lui avouer. Car, après tout, elle semblait déjà savoir une partie de la vérité.
Adam lui raconta donc toute l'histoire pour laquelle Lucy était partie. Il n'oublia aucun détail en appuyant bien sur le fait que Lucy avait fait cela sous le coup de la légitime défense.
Andromeda l'écoutait attentivement, émettant de petits bruits d'étonnements à certains moments mais sans l'interrompre.
Enfin, lorsqu'il termina, elle explosa:
- Quoi ?! Mais c'est impossible !
Adam lui insurgea de se taire mais elle reprit de plus bel. Heureusement pour eux, ils étaient seuls dans la bibliothèque vu que Mme Pince, la bibliothécaire, était partie prendre son petit-déjeuner dans les cuisines du château.
- Mais Lucy n'est pas une meurtrière ! Je veux dire, elle ne peux pas être une meurtrière ! Il doit y avoir une erreur ! s'époumona-t-elle.
- Je comprends ton étonnement, essaya de la calmer Adam. Moi aussi je suis passé par là mais tu te trompes en disant que c'est une meurtrière. Elle l'a fait pour se défendre...
La lueur de rage dans les yeux de la Serpentard sembla s'éteindre et elle se radoucit.
- Elle aurait quand même pu m'en parler, dit-elle. Je pensais être sa meilleure amie.
- Mais tu l'es ! renchérit-il. Elle avait peur que tu la voies autrement. C'est tout.
Mais ils ne purent rien échanger d'autre car les cours allaient commencer et Andromeda devait monter tout en haut de la tour pour rejoindre son cours de divination.
Leur professeur, un soi-disant voyant appelé Mr Gideon les accueillit, comme à son habitude, en parlant d'une voix mystique et lointaine:
- Asseyez-vous chers élèves ! Aujourd'hui est un GRAND jour pour vous ! Nous allons enfin aborder les boules de cristal !
Il avait toujours cette manie de finir ses phrases comme s'il y mettait un point d'exclamation et cela fit lever les yeux aux plafond à Andromeda.
- Alors, je sais que vous l'avez déjà étudié en troisième année, continua-t-il, mais, si mon troisième œil dit vrai, vous ne l'avez plus abordé depuis !
- C'est lui notre professeur depuis la troisième; il sait ce qu'on étudie ou pas, soupira un Serpentard assit à côté d'Andromeda. Pas besoin de troisième œil pour ça...
Après leur avoir donné les instructions, Andromeda plongea sa tête sur la boule de cristal. Si d'habitude elle n'apercevait rien d'autre que du brouillard, elle parvint à distinguer quelque chose cette fois-ci.
A travers l'obscurité de la boule, elle aperçut des étoiles brillant de mille feu et, au loin, un oiseau déployant ses ailes majestueuses. Serais-ce là un indice quant à sa soirée d'anniversaire avec Ted ?

The Black Sisters {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant