Quand Ted s'avança vers Axelle pour lui parler, il avait peur et était relativement gêné de lui demander ça mais il le fit quand même. Il avait vu l'après-midi même que la première sortie à Pré-Au-Lard se ferait le samedi d'après et il voulait à tout prix inviter la fille sur qui il avait craqué. Mais, avant ça, il fallait qu'il s'assure qu'elle ne soit pas déjà prise...
- Salut Axelle, lui lança-t-il en se tortillant les doigts. Dis, est-ce que je peux te poser une question ?
Vu comment il était gêné, Axelle eut l'espoir d'une éventuelle déclaration d'amour et l'écouta avec joie.
- Bien sur ! lui dit-elle en remettant de l'ordre dans ses cheveux.
- Eh bien, continua Ted, de plus en plus mal à l'aise, tu connais bien Andromeda n'est-ce pas ?
Axelle hocha la tête, en perdant petit à petit espoir.
- Tu sais si elle est célibataire ? demanda-t-il finalement, se libérant d'un poids. J'aimerais l'inviter à sortir avec moi lors de notre première sortie à Pré-au-Lard.
Axelle en prit un coup sur le cœur en entendant cette question. Ainsi, le garçon qui lui plaisait avait finalement des vues sur sa meilleure amie.
Pendant un temps, elle voulut lui mentir et lui dire qu'elle avait un copain mais c'était tout de même sa meilleure amie et elle ne devait pas mentir sur son dos. De toute façon, si elle était vraiment loyale envers elle, elle refuserait l'offre de Ted...
- Non, répondit Axelle, déçue, elle est célibataire. Tout comme moi...
- Cool, merci, lui répondit-il avant de filer s'assoir sur un canapé.
Axelle, vaincue, alla se coucher avec le cafard.
Dans le dortoir, elle croisa Annabel, une amie qui était aussi à Poufsouffle en 5ème année.
- Ca n'a pas l'air d'aller, remarqua Annabel en s'asseyant sur son lit.
- Ah vrai dire, dit Axelle, non...
Elle lui raconta alors l'histoire compliquée de Ted, Andromeda et elle en n'omettant aucun détail.
- Sacrée histoire ! lui dit Annabel quand elle eut fini. Et que vas-tu dire à Andromeda ?
- Rien, avoua-t-elle honteusement. Justement, je préfère ne rien lui dire et attendre de voir si elle accepte l'offre de Ted ou pas...Le lendemain matin, en se levant, Andromeda eut le sentiment que cette journée allait être totalement merdique. Déjà, de un, on était lundi et, de the, elle n'avait presque pas dormi de la nuit à cause d'une autre insomnie.
En allant petit-déjeuner, Elle croisa à peine sa sœur puis bifurqua vers la table des Poufsouffle pour aller rejoindre sa meilleure amie. Elle avait tellement envie de parler de leur découverte de la veille mais savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas en parler en dépit des oreilles baladeuses. De plus, hier, avant de quitter la forêt interdite, Lucy lui avait fait promettre de ne rien dévoiler à personne.
En ça c'est en à côté d'Axelle, elle vit Ted lui faire un sourire et c'est senti un peu coupable vis-à-vis de sa meilleure amie en le lui rendant.
Contrairement à sa joie de vivre habituelle, Axelle faisait un peu la tête et Andromeda n'en sut pas la raison. Le petit déjeuner se passa alors dans le plus grand des calme entre les deux filles, et ce fut presque déprimant.
Enfin, lors de la première heure de cours, elles se séparèrent sans un mot, Axelle filant à la serre n°3 pour son cours de botanique et Andromeda descendit aux cachots. Elle croisa rapidement Lucy qui la dépassa en l'évitant, surement encore gênée de s'être faite prendre la veille.
Le cours de potion fut long et ennuyeux et les pensées d'Andromeda étaient tournées vers sa meilleure amie qui avait été distante avec elle. Elle se promit alors d'aller lui parler au déjeuner.
Mais tout ne se passa pas comme elle l'avait prévu. Alors qu'elle se dirigeait vers la grande salle pour aller manger, elle croisa Ted qui l'interpella.
- Attend, Andromeda ! cria-t-il en la rattrapant. J'aimerais te parler...
À la fin de son cours de métamorphose, le dernier cours qu'elle avait avant d'aller déjeuner, Axelle vit Ted Lupin sortir en trombe de la classe. Il avait l'air pressé et elle savait pourquoi. C'était maintenant qu'il allait annoncer à Andromeda qu'il souhaitait qu'elle l'accompagne à Pré-au-Lard. Elle redoutait déjà sa réponse...
***
Andromeda n'en revenait pas. Tout c'était passé si vite qu'elle avait eu à peine le temps de réfléchir.
Elle se souvenait simplement du visage rouge de Ted qui lui demandait de sortir avec lui lors de la sortie à Pré-au-Lard. Ensuite, elle avait accepté sans réfléchir et il était repartit, le sourire aux lèvres.
Maintenant, la réalité avait rattrapé et elle se sentait tellement coupable d'avoir dit oui. Comment n'avait-elle pas pensé à Axelle sur ce coup là ? Elle aurait dû refuser, elle qui était au courant des sentiments de sa meilleure amie...
Elle déjeuna à la table des Serpentard ou Narcissa avait visiblement beaucoup de choses à lui dire.
- Où étais-tu ce matin ? demanda Narcissa à sa sœur, en chuchotant. J'avais quelque chose à te dire ! Devine qui m'a embrassée hier soir ? Lucius !
Andromeda faillit s'étouffer avec son morceau de viande.
- Quoi ?! s'exclama-t-elle. Lucius ? Le même Lucius de quatrième ?
Narcissa acquiesça vivement puis commença à raconter son récit.
C'était la veille au soir, alors que Andromeda était partie se coucher et que la salle commune était presque vide. Lucius avait proposé à Narcissa de l'aider pour son devoir de potions car il avait vu qu'elle avait des difficultés et il s'ennuyait un peu. Encore une fois, il s'était penché sur elle pour lui expliquer et pour l'aider à trouver ses mots et Narcissa était à nouveau devenue fan de son parfum si enivrant. Comme l'autre jour, elle s'était demandée si il allait l'embrasser mais il ne l'avait toujours pas fait.
C'est enfin lorsqu'elle eut fini qu'elle voulut le remercier en l'embrassant sur la joue et qu'il dévia la tête pour poser ses lèvres sur les siennes.
Il pris son visage dans ses mains pour intensifier le baiser mais s'éloigne ensuite, le visage sombre.
- Je... Je suis désolé, avait-il dit en laissant Narcissa flâner. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait Ca, c'est totalement stupide. Excuse-moi... Et puis, je n'ai pas la tête à avoir une petite-amie ces temps-ci alors je préfère que nous oubliions tout ça...
Sur ces mots, il était parti se coucher tandis que Narcissa venait brusquement de redescendre sur terre.
- Quoi ?! répéta Andromeda à la fin de son histoire. Mais c'est horrible ! Comment a-t-il pu te faire espérer autant ?!
Narcissa avait les larmes aux yeux mais se retenait de pleurer.
- Je ne sais pas, dit-elle. Tout ce que je sais c'est que ce n'est qu'un idiot !
Andromeda acquiesça et, durant la suite du repas, elles ne reparlèrent plus de cela.
VOUS LISEZ
The Black Sisters {TERMINÉE}
FanfictionVous connaissez sans doute les sœurs Black mais connaissez vous vraiment leur histoire ? Savez-vous par exemple pourquoi Bellatrix voue une adoration pour le Seigneur des Ténèbres ? Ou encore comment Andromeda s'est-elle faite reniée de la noble fa...