Chapitre 12

370 25 0
                                    

Durant toute la journée, Andromeda n'arrêta pas de se tourmenter à propos de Ted et de sa réaction pour le moins bizarre. Elle en vint alors à la conclusion qu'elle irait lui parler à la fin de la journée.
Ainsi, le soir-même, lors du souper (dîner en France), elle alla s'asseoir à côté de celui-ci, à la table des Poufsouffle, faisant un gros effort pour ne pas étrangler Axelle qui était à quelques places de là. Elle essayait de maintenir son calme malgré son désir de vengeance car elle ne voulait pas de confrontation,pour le moment. Elle voulait surtout des explications...
Lorsqu'elle s'assit à côté de lui, elle vit sur son visage s'installer un malaise dont elle fut vexée. Pourquoi réagissait-il ainsi avec elle ?
- Salut Ted, lui dit-elle en essayant de ne pas avoir la voix tremblante. J'aimerais te parler alors si tu pouvais me regarder dans les yeux ça m'arrangerait...
Elle avait parlé avec un ton un peu sec mais voulait bien lui faire comprendre que son attitude ne lui convenait pas. Pas du tout...
Ted s'efforça de la regarder dans les yeux, comme elle le lui avait demandé, mais avait quand même le regard fuyant.
- Ted, le supplia-t-elle, explique-moi, s'il te plait. Explique-moi qu'est ce qu'il se passe ?
- Je pense que tu es déjà au courant de tout ça, dit-il en baissant les yeux.
- Je ne parle pas de ça, répliqua-t-elle en s'énervant quelque peu, je parle de nous. De nous deux. Pourquoi tu n'es pas venu me voir à l'infirmerie après avoir pris l'antidote ?
Il rougit. Il avait l'air si timide, si fragile, lorsqu'il réagissait de la sorte et, au fond d'elle, Andromeda trouvait ça tellement craquant.
- Je suis...sincèrement désolé, Andy, dit-il, enfin décidé à passer aux aveux. Je... En vrai, j'avais honte... Honte de m'être fait avoir par une idiote et de t'avoir dit toutes ces choses. Je ne m'en souviens que vaguement mais Bellatrix m'a tout expliqué et j'ai paniqué... J'ai eu peur que tu m'en veuille et que notre relation ne soit plus comme avant. C'est pour ça que j'ai agis comme un...un idiot.
Andromeda sourit. C'était la chose la plus mignonne qu'elle avait entendu de la part de Ted. Elle se dit alors qu'elle n'avait plus aucun doute sur ses sentiments envers lui et comptait bien le lui dire. Tout de suite.
- Je...
Mais, elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'une fille cria à s'en arracher les poumons. Elle criait comme si elle était soudainement devenue hystérique. Et, cette fille, c'était Axelle...
***
Axelle n'avait jamais été très saine d'esprit. Des médecins le lui avait dit il y a de cela quelques années mais jamais elle n'en avait pris compte. Elle s'était toujours considérée comme une petite fille normale.
Lorsqu'elle était entrée à Poudlard, elle n'avait eu qu'une seule ambition; intégrer sa maison préférée: Serpentard. Alors, quand le choixpeau magique l'avait envoyé à Poufsouffle, elle avait été trouver le directeur en entrant dans une colère folle. Elle avait hurlé comme une possédée mais rien ne réussissait à déstabiliser Dumbledore. Ce fut ce jour-là qu'il fut au courant du petit problème psychologique de la jeune fille. Il lui avait quand même promis de ne rien dire à qui que ce soit du moment qu'elle ne dégénérait pas comme elle venait de le faire.
Puis, elle avait fait la connaissance d'Andromeda et l'avait tout de suite admirée pour son calme et son intelligence. Elle était totalement le contraire d'elle avec son look si élégant et ses manières si parfaites. Bien vite, la jalousie remplaça l'admiration et Axelle en devint malade à force de la voir si parfaite. Malgré ça, elle devint son amie et Andromeda se révéla une très bonne confidente pour Axelle qui avait beaucoup de choses à dire sur les garçons avec qui elle sortait.
Mais, cette année, tout avait changé avec l'arrivée de Ted sur la liste de garçons d'Axelle. Et en le voyant si souriant avec celle qu'elle croyait son amie, elle avait disjoncté, comme auparavant. Elle avait commencé à élaborer des plans et lorsqu'ils furent exécuté, elle ressenti une profonde joie qu'elle n'avait plus ressentie depuis un bon bout de temps. Cependant, elle ressentait encore que Ted, malgré le philtre d'amour, restait distant d'elle et lorsqu'il lui disait combien il l'aimait, elle savait que ce n'était pas la vérité et fondait en larmes, dévastée par sa propre folie.
Enfin, le coup de grâce fut quand Andromeda reprit le dessus sur elle et qu'elle sentit que tout son plan lui filait entre les doigts. Elle vit la crise de nerfs arriver lorsqu'elle vit le petit couple à nouveau réunis et ne pu s'empêcher de crier à s'en écorcher la gorge. Elle voulait extérioriser toute la haine et la colère qu'elle avait en elle avant qu'elle ne sombre avec elle.
Toute la salle s'était tue et la regardait désormais avec de grands yeux. Elle s'était arrêtée de crier pour reprendre son souffle et des professeurs avaient accourus vers elle. Dumbledore la regarda avec un air désolé puis fit un signe à Hagrid qui la prit par les bras, la serrant beaucoup trop fort.
Il l'avait emmené dans le bureau du directeur qui suivait avec les trois soeurs Black. Elle ne se souvenait plus très bien de quoi ils avaient parlé mais Andromeda parlait de potions et de philtre d'amour. C'est à ce moment qu'elle comprit qu'elle avait dépassé les bornes mais qu'il était trop tard pour reculer. Dumbledore lui dit quelque chose qu'elle n'entendit pas puis des hommes en blouses blanches arrivèrent par la cheminée du bureau.
- Ne t'inquiète pas, dit l'un d'eux, nous ne te feront pas de mal...
Ils la prirent par le bras avant de l'emmener dans l'âtre de la cheminée qui diffusait maintenant des flammes vertes. Elle entendit l'un des hommes s'écrier "Sainte-Mangouste !" puis, ce fut le noir complet...
***
La semaine qu'il restait avant les vacances fut étrangement calme contrairement aux faits qu'avait connu Poudlard ces derniers jours. Tous les élève ne parlaient plus que de ça et les trois sœurs étaient le centre de toutes les questions. On leur demandait de confirmer des rumeurs qui s'avéraient pour la plupart fausses ou de donner tous les détails de ce qu'il s'était vraiment passé. S'en était parfois éprouvant pour elles de répondre à tout mais elles s'en sortaient bien...
- Quel soulagement de ne plus avoir cette petite peste dans les pieds ! s'exclama Narcissa lorsqu'elle entrèrent dans le dortoir des septièmes, un des seuls endroit où elles étaient tranquilles.
- C'est sur ! confirma Andromeda qui était la plus soulagée dans l'histoire.
Elle était surtout très soulagée à l'idée qu'une malade mentale voulant sa mort ne se baladait plus dans les mêmes couloirs qu'elle.
Durant la semaine, le professeur McGonagall passa dans les classes pour prendre le nom de ceux qui souhaitaient rester à Poudlard pour les vacances de Noël. Narcissa et Andromeda s'y inscrivirent tandis que Bellatrix trépignait d'impatience pour ses vacances chez les mangemorts. Ses trois litres de potions de mortevivante étaient désormais prêts mais elle en avait vraiment bavé pour arriver à un résultat satisfaisant.
Et, sans qu'elles ne s'en rendent compte, la veille des vacances arriva avec des flocons de neige qui recouvraient désormais tout le parc du château.
Narcissa et Andromeda enfilèrent de suite leur écharpe pour filer dehors tandis que tous les autres élèves faisaient leur valises.
Dans la salle commune, elles croisèrent Lucy qu'elles en portèrent avec elle pour une bataille de boules de neige. Elle non plus ne quittait pas Poudlard pour les vacances; elle préférait rester là où le professeur Slughorn pouvait lui administrer ses potions nécessaires.
Durant une demie heure, les trois filles s'éclatèrent comme des enfants dans la neige jusqu'à en être trempée par les boules de neige.
Enfin, lorsqu'elle s'arrêtèrent pour rentrer au château, elles étaient hilares.
Les vacances s'annonçaient géniales.

Le premier jour de vacances fut enneigé à souhait et les trois filles s'amusèrent comme la veille.
Elles ne se lassaient pas des bataille de boules de neiges qui pouvaient durer des heures et après lesquelles elles restaient bien au chaud dans la salle commune de Serpentard, assise devant la cheminée. Cependant, plus les jours passaient et plus Andromeda et Narcissa s'inquiétaient pour leur sœur qui ne leur envoyaient pas de nouvelles malgré la promesse qu'elle leur avait fait et qui consistait à leur donner des nouvelles chaque jours.
Narcissa décida alors d'envoyer une lettre à Lucius qui était rentré chez lui, là où était le quartier général des mangemorts et donc là où se trouvait sa sœur. Elle lui demanda des nouvelles à propos d'elle qui ne tardèrent pas à arriver le lendemain.
« Cher Cissy chérie,
Ta sœur est bien ici depuis le début des vacances et plaît beaucoup au Seigneur des Ténèbres qui trouve qu'elle a un potentiel énorme. Elle a déjà beaucoup appris sur la magie noire et les sorts Impardonnables qu'elle sait désormais lancer à merveille. Rodolphus est là aussi. Ils sont forts proches... Plus qu'à Poudlard en tout cas.
Je ne peux rien dire d'autre sur elle car nous ne nous croisons que peu mais elle paraît changée, plus mûre...
Et toi ? Comment se passe tes vacances à Poudlard ?
Écris-moi vite,
Lucius»
Narcissa resta perplexe quant au contenu de la lettre. Elle s'inquiétait désormais plus pour sa sœur que si elle n'avait pas eu de nouvelles du tout. Elle avait peur qu'elle ne revienne complètement changée et qu'elle ne reconnaisse plus sa propre sœur. Elle avait toujours dit que devenir mangemort était une mauvaise idée mais apprendre les sorts Impardonnables était une idée encore plus saugrenue.
Elle en parla à Andromeda et à Lucy avec qui elle s'entendait désormais à merveille.
- Ca ne m'étonne pas de Bella, répondit sa sœur. Elle a toujours eu un penchant pour les forces du mal. À dix ans elle avait déjà l'ambition de devenir puissante et redoutée de tous. Mais elle restera la même avec nous, ne t'inquiète pas. J'en suis sûre...
***
Lorsque, enfin, les vacances touchèrent à leur fin, les trois filles s'étaient certes bien musées mais avaient hâte de revoir tous les autres élèves. Du moins, ceux qui n'étaient pas resté à Poudlard avec elles... Andromeda avait surtout très envie de retrouver Ted à qui elle n'avait toujours pas avoué ses sentiments à cause des récents événements qui étaient venus tout bouleverser.
Le matin du jour ou les élèves devaient revenir à l'école, Narcissa entra dans le dortoir de Andromeda et Lucy en criant:
- Debout les filles ! Tout le monde revient aujourd'hui ! Ted comme Bellatrix !
En entendant le nom de celui qu'elle aimait, Andromeda se leva d'un coup et sortit de son lit. Dans la chambre, des décorations de Noël étaient encore accrochées aux lits et n'allaient pas tarder à être enlevées par les elfes de maison. Ce Noël-là avait été juste magique avec ses dix centimètres de neige et sa Grande Salle décorée d'un sapin de trois mètre.
Lucy eut un peu plus de mal à se lever mais elles furent cependant en bas des escalier pile à l'heure où les portes s'ouvraient. Une horde d'élèves s'avança alors dans les couloirs qu'ils n'avaient plus vu depuis deux semaines et, parmi la foule, Andromeda n'eut aucun mal à reconnaitre Ted Tonks.
Il était assez reconnaissable en plein milieu d'une poignée de première année vu qu'il était assez grand. Ses cheveux blonds dépassaient des autres têtes brunes et il arriva lui aussi à voir sa bien aimée. Il lui accorda un sourire radieux avant de la rejoindre.
- Hello, Andy chérie ! s'exclama-t-il en l'embrassant passionnément. Tu m'as tellement manqué tu sais ! Nos lettres ne suffisaient pas; tu me manquais beaucoup trop !
- Pareil pour moi ! répondit-elle en l'embrassant aussi.
Elle l'enlaça en posant sa tête sur son torse puis se leva sur la pointe des pieds pour lui chuchoter à l'oreille:
- Je t'aime, tu sais...
Décontenancé, Ted se décolla et la regarda bizarrement un instant. Puis, il l'embrassa une nouvelle fois avait de déclarer lui aussi:
- Je t'aime aussi...

The Black Sisters {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant