Ce soir-là, dans son lit, Andromeda repensa à sa journée. Elle repensait à Ted et à son regard chaleureux, à l'enthousiasme de sa meilleure amie quant à ce même Ted. Elle avait peur que tout cela finisse mal...
Lucy entra alors dans le dortoir des filles de 5e et s'assit sur son lit.
- Comment s'est passée ta journée ? demanda-t-elle au plus grand étonnement d'Andromeda qui ne s'attendait pas à ce qu'elle lui parle.
- Bien, merci, répondit-elle poliment. Et la tienne ?
Les deux filles parlèrent alors de tout et de rien, comme des amies. Une amitié naissante qui ne déplaisait pas à Andromeda qui n'avait pas tellement d'amies à Poudlard.
Lorsque Bellatrix rentra dans son dortoir, celui-ci était totalement vide mais elle fut surprise de voir un colis sur son lit.
D'habitude, ce genre de paquet arrivait lors du petit-déjeuner.
Elle l'ouvrit et tomba sur un masque qu'elle ne reconnut que trop; un masque de mangemort. Il était accompagné d'un mot qui disait: « Je t'attend dans mes rangs aux prochaines vacances. » Ni plus, ni moins. Il n'était pas signé mais elle sut directement qui était l'envoyeur de ce colis; Lord Voldemort.
Elle observa plus attentivement le masque. Il était beau et orné de dessins en spirales. Elle était prête à parier qu'il n'envoyait pas de colis à tout les jeunes recrues et qu'elle était déjà spéciale pour lui. À moins qu'elle ne se fasse une illusion. En y réfléchissant bien, elle pensa tristement que la deuxième solution était plus probable...
Narcissa, elle, avait passé une merveilleuse journée en compagnie de Laurie, Ania et Manon. Et, la meilleure nouvelle de la journée était que Lucius était venue la voir alors qu'elle peinait à faire sa dissertation de trois mètres de parchemins pour le cours d'histoire de la magie.
Lucius s'était avancé vers elle et s'était assis sur la chaise d'à côté. À part eux deux, la bibliothèque était entièrement vide mais Ca n'avait pas empêché à Narcissa de rougir.
- Histoire de la magie ? avait-il demandé en lisant ses lignes. Le professeur Binns donne toujours trop de longueur à écrire, n'est-ce pas ?
Narcissa avait hoché la tête, en ne quittant pas des yeux son parchemin.
- Tu as besoin d'aide ? lui avait-il alors demandé. Sans me vanter, je suis plutôt doué pour ce cours...
La jeune Serpentard avait enfin levé les yeux vers lui et avait rougi de plus belle.
Elle avait murmuré un bref "oui" et il s'était penché un peu plus sur sa feuille pour l'aider.
Narcissa avait cru que ses nerfs allaient lâcher tellement elle savourait ce moment. De là où elle était, elle avait pu sentir le doux parfum de Lucius qui sentait divinement bon.
Il lui avait donné quelques idées pour sa dissertation puis, lorsqu'il s'était relevé, il s'était arrêté à quelques centimètres d'elle.
Elle avait cru un instant qu'il allait l'embrasser mais il n'avait fait que lui sourire avant de s'éloigner de son visage. Un peu déçue, elle lui avait rendu son sourire.
- Merci, souffla-t-elle.
En y repensant le soir dans son dortoir, Narcissa s'en voulut de ne pas l'avoir embrassé lorsque l'occasion s'était présentée. Mais, tout compte fait, elle savait pertinemment qu'elle n'en aurait pas eu le courage.
Elle s'endormit en rêvant de Lucius, de son odeur si enivrante et de ses longs cheveux blonds argentés. Elle ne savait pas quand mais elle savait que, un jour, il lui appartiendrait.
Bellatrix, elle, rêva qu'elle combattait auprès de Lord Voldemort, son maitre. Elle rêva qu'elle était son bras droit, son acolyte. Et, elle espérait très fort que ça arriverait.
Enfin, Andromeda rêva elle aussi. Elle rêva de Ted et de Axelle. Sa meilleure amie paraissait très remontée contre elle mais elle n'en connaissait pas la cause.
Elle allait bientôt la connaître...
Les trois sœurs se réveillèrent en sursaut au même moment, vers 3h du matin, et franchirent le pas de la salle commune en même temps. Elles s'installèrent sur les fauteuils, se regardèrent, intriguées, puis éclatèrent de rire. C'était étrange qu'elles se soient réveillées en même temps mais, pas si étrange que ça... En effet, il y a de cela des années, le même phénomène c'était déjà produit mais elles ne s'en souvenaient plus. Elles étaient alors âgées de 5, 3 et 1 ans et s'étaient également réveillées en même temps au beau milieu de la nuit. D'abord, Narcissa avait pleuré à cause de cauchemar, ensuite, Andromeda avait hurlé en pensant qu'un monstre avait élu domicile sous son lit et, enfin, Bellatrix avait poussé un cri d'effroi en découvrant qu'un hibou s'était engouffré par sa fenêtre. Et, tout cela en une fraction de seconde.
Depuis leur plus jeune âge, elles étaient comme reliées par un lien fraternel qui les unissait secrètement...
Elles étaient également toutes les trois très insomniaques et avaient donc l'habitude de se retrouver seules dans la salle commune de Serpentard en plein milieu de la nuit. Ca faisait parti de leurs habitudes...
Vers 5h du matin, les trois sœurs finirent par s'endormir sur le fauteuil, les unes contre les autres. Mais, elles furent bientôt réveillée par les autres élèves qui sortaient de leur dortoir respectif.
En allant déjeuner, elles se plaignirent de leur insomnie en baillant et en peinant à garder les yeux ouvert.
- Ce soir, j'essaye de me coucher tôt ! dit Narcissa en entrain en sachant pertinemment qu'elle ne le ferait pas.
Ses deux sœurs approuvèrent puis elles éclatèrent de rire en se rendant compte qu'elles se mentaient à elles-mêmes.
Heureusement, on était dimanche et elles purent se reposer l'esprit l'après-midi en profitant d'une des dernières belles journées de l'été.
Andromeda rejoignit Axelle qui l'attendait sur un banc dans le parc.
Lorsqu'elle arriva, Axelle l'attrapa par le bras et l'emmena à l'écart des élèves qui profitaient aussi de la belle journée.
- C'est une super journée, n'est-ce pas ? demanda sa meilleure amie, la voix pleine de sous-entendus.
Andromeda ne voyait pas vraiment où elle voulait en venir mais elle comprend bien vite lorsqu'Axelle continua de parler :
- Et si on allait dans la forêt interdite ? J'ai toujours rêvé d'y aller mais j'avais trop peur. Aujourd'hui, je me sens prête pour y aller. Tu viens avec moi ?
- QUOI ?! s'étrangla Axelle. Mais tu es malade ou quoi ? ! Aller dans la forêt interdite ? Tu veux vraiment perdre la vie ?
Comme elle s'y attendait, Axel éclata de rire. C'était typiquement elle ça; elle lui sortait toujours des idées débiles et qui mettaient bien souvent sa vie en danger. Lorsqu'elles était en quatrième, Axelle avait voulu se rendre dans la cabane hurlante lors d'une visite à Pré-Au-Lard. Les deux jeunes filles y étaient allées, le cœur serré, et avaient eu la malchance de découvrir une meute de chiens errants
- Et puis, pourquoi veux-tu tant y aller ? Tu sais le nombre de bêtes sauvages qu'on peut trouver là-bas ? Des centaines !
Encore une fois, Axelle éclata de rire. Mais, ce n'était pas ainsi qu'elle allait convaincre Andromeda de l'accompagner.
Refusant de mettre sa vie en danger, Andromeda dû décliner l'offre d'Axelle au plus grand damne de de celle-ci qui finit quand même par aller dans la forêt interdite, seule. Sa meilleure amie eu beau le lui interdire, la jeune Poufsouffle s'en fichait; elle avait envie de partir à l'aventure !
Alors qu'Axelle se dirigeait vers l'orée de la forêt, Andromeda la regarda, impuissante et avec un sentiment de culpabilité intense. Elle avait tellement peur pour elle mais elle ne voulait pas l'accompagner. Pendant un instant, elle crut qu'Axelle allait rebrousser chemin et lui annoncer que tout cela était une blague mais elle ne le fit pas.
Pour finir, prise d'une intense culpabilité, elle courut rejoindre sa meilleure amie qui était maintenant à l'orée de la forêt.
- Axelle, attend ! cria-t-elle. N'y va pas ! Qu'est ce que tu veux y trouver à part des monstres ?
Axelle s'arrêta et fit volte-face avec une lueur dans les yeux.
- Mais enfin, Andy ! Des licornes ! répondit-elle avec la voix d'une enfant de 5 ans. J'ai toujours rêvé ne serait que d'en voir une de loin, voir son pelage blanc nacré et sa corne argentée. Tu n'en rêve pas toi ?
Andromeda se mit à réfléchir. C'est vrai, la licorne était le plus bel animal dont elle ait connaissance mais le prix à payer pour en voir une, en l'occurrence s'aventurer dans la forêt, était trop dangereux.
- Si, bien sûr, répondit-elle enfin, mais c'est trop risqué...
- Pas si on sait où les trouver ! s'exclama Axelle avec enthousiasme. J'ai passé beaucoup de temps avec Hagrid l'an dernier et il m'a appris que les licornes vivaient dans cette partie de la forêt. Il m'a aussi dit qu'elles craignaient les hommes mais qu'elle se laissait plus facilement approcher par les femmes.
Andromeda dû admettre qu'elle s'était bien renseignée et que l'occasion était tentante mais elle restait toujours septique.
- Mais pourquoi faire ça en plein jour alors qu'on pourrait se faire attraper ?! fit-elle remarquer.
- Parce que les licornes ne se montrent jamais la nuit, lui répondre tout naturellement son amie. Et puis, dans ce coin, on est sûre de ne pas être vus.
La Serpentard commençait à être à cours d'arguments et Axelle à s'impatienter.
Andromeda se demanda s'il était prudent de la suivre tandis que son amie se demandait si elle allait se dépêcher à réfléchir...
VOUS LISEZ
The Black Sisters {TERMINÉE}
FanfictionVous connaissez sans doute les sœurs Black mais connaissez vous vraiment leur histoire ? Savez-vous par exemple pourquoi Bellatrix voue une adoration pour le Seigneur des Ténèbres ? Ou encore comment Andromeda s'est-elle faite reniée de la noble fa...