Chapitre 16

294 27 3
                                    

La veille au soir, Lucius Malefoy se sentait de plus en plus mal à cause de toute cette pression. Il n'avait qu'une envie: oublier tout cela. Il avait si longtemps vu son père oublier ses problèmes avec l'alcool alors pourquoi il n'essaierait pas lui aussi ?
Il avait entendu parler que le professeur Slughorn gardait des bouteilles d'hydromel et de whisky mais il trouvait ça trop risqué. Cependant, sans qu'il ne sache comment, il était entré dans le bureau de son professeur de potions et était posté devant sa fameuse armoire à bouteilles.
Après s'être isolé dans une classe vide, Lucius n'eut qu'à boire trois verres pour sentir sa tête divaguer. A à peine 16 ans, il n'avait pas eu l'occasion de boire beaucoup dans sa vie. Sans qu'il ne se rende compte, il se mit à pleurer. Il laissa les larmes couler sur ses joues en pensant à Narcissa qu'il aimait plus que tout.
Il pensa à tout le mal qu'il pourrait lui causer en intégrant les mangemorts mais que pouvait-il y faire ? Il devait absolument intégrer les mangemorts s'il ne voulait pas se faire renier par son père qui en était un lui aussi...
Il se promit alors de toujours être là pour sa petite-amie même si ça devait lui en coûter la vie.
Il se secoua alors la tête en essuyant ses larmes. Il fallait qu'il ne se ressaisisse avant que quelqu'un ne le voit ainsi. Il avait une réputation à tenir ! Il laissa donc la bouteille aux trois quart remplie dans la pièce et s'en alla dans le couloir en titubant.
A cette heure-ci, la nuit était tombée et les élèves restaient dans leur salle commune de peur de tomber sur un professeur de garde. Heureusement pour lui, ce ne fut pas le cas pour Lucius qui continua sa marche claudicante durant trois étage. Puis, une grande fatigue le pris et le sol se rapprocha de lui.
C'est tout ce dont il se souvenait de cette fameuse nuit...
- Pourquoi tu as cru que la solution à tes problèmes serait de boire ?! s'exclama Narcissa lorsqu'il eu finit ses explications.
- Arrête de t'énerver, le supplia Lucius. J'ai encore un mal de tête atroce.
- Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir comment tu t'es retrouvé dans la salle commune des poufsouffle, ajouta-t-elle en soupirant.
Mais ils ne purent parler davantage car les cours commençaient.
Tandis que Narcissa se dirigea vers les serres, Lucius voulut rejoindre sa classe de métamorphose lorsqu'il se cogna contre quelqu'un.
En relevant la tête, Lucius remarqua qu'il s'était cogné sur Ted Tonks qui marchait en sens inverse.
- Ah, tient, Malefoy ! s'exclama ce dernier avec un sourire. Tu vas mieux depuis hier soir ?
Lucius s'arrêta net. Comment Ted était-il au courant ?
- P... Pardon ? demanda-t-il en balbutiant.
- Oh, tu ne te souviens plus ? continua Ted. Je t'ai trouvé étalé par terre hier et je t'ai ramené jusqu'à ma salle commune. Tu t'es effondré sur le canapé et tu t'es endormi.
- Eh bien merci, souffla Lucius en essayant de se souvenir de quelque chose, en vain.
Ted lui sourit poliment et s'en alla. Lucius était censé aller en cours de métamorphose mais il devait absolument retrouver Narcissa pour lui annoncer qu'il n'y était pour rien. Et Ted en était la preuve !
Il courut dans le parc et passa devant toutes les serres pour voir où était sa copine. Quand, enfin, il trouva la bonne serre, il y entra tout essoufflé.
- Mr Malefoy ?! s'étonna Mme Chourave. Que faites-vous ici ?
De suite, il chercha une excuse pour pouvoir "emprunter" une élève à sa professeur de botanique quand enfin il dit:
- Le professeur McGonagall demande à voir Miss Black pour lui parler de ses dernières notes.
- Bien, dit la professeure, Miss Black, vous pouvez sortir de la classe.
Narcissa quitta le cours avec une mine étonnée. Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait de mal en métamorphose.
En marchant vers le chateau avec son petit-ami, elle décida de le lui demander:
- Mes notes en métamorphose ?! Mais elles ne sont pas si terribles que ça, hein, Lucius ?
- McGonagall ne te veux rien, rigola Lucius, j'ai inventé ça pour que tu sortes. J'ai quelque chose à te dire. Quelque chose de très important.
***
Andromeda avait une heure de libre et décida donc d'aller à la bibliothèque pour réfléchir seule. Par hasard, elle tomba sur Adam qui était à la même place que d'habitude. Elle décida d'aller lui parler car elle doutait toujours de sa culpabilité.
- Salut Adam, lança-t-elle.
- Hey ! Bonjour Andromeda ! lança-t-il à son tour. Tu es là pour un interrogatoire, je suppose ?
Il y avait une pointe d'ironie dans sa voix qu'elle trouva hautaine.
- Qu'est ce qui me prouverai ton innocence ? dit-elle avec suspicion.
- Si tu y tient tant, je vais te raconter ce que j'ai fait hier soir...
Et il commença son récit sous l'attention totale de son interlocutrice.
Adam raconta à Andromeda le même récit qu'il lui avait raconté le matin-même mais en y ajoutant des détails qui clarifièrent l'histoire. Ainsi donc, la veille au soir, il était sortit assez tôt pour aller chasser et, quand il était rentré en s'étant transformé en chauve-souris, il vit un garçon entrer dans la forêt interdite. C'était aux alentours de minuit.
La serpentard décida de le croire à la fin de sa narration car elle l'avait peut-être jugé un peu vite. Mais, à peine ils eurent le temps d'échanger quelques mots que les cours reprirent et qu'ils durent aller en classe.
A la fin de la journée, les trois soeurs Black se rejoignirent dans la salle commune, sur les canapés, comme au bon vieux temps et sans rancunes. Même Bellatrix semblait ouverte à la conversation...
- C'est Rabastan la victime, annonça de but en blanc l'aînée. Rodolphus m'accuse d'être le tueur mais je n'y suis pour rien, je vous assure.
- Moi, je te crois, affirma la benjamine. Je pensais que Lucius avait à voir là-dedans mais il s'avère que non. Heureusement... Mon pauvre petit Lucius ne ferrait pas de mal à une mouche.
- Quant à mes recherches, termina Andromeda, elles s'avère vaines. J'ai pensé à un vampire mais il est innocent... Mais pourquoi on s'en préoccupe tant si ça ne nous concerne pas ?
- Je ne sais pas, Andy, soupira Bellatrix. Moi je suis légèrement concernée parce qu'on m'accuse mais c'est à cause de ça que je veux trouver le véritable assassin...
- Je suis sûre que la réponse est proche, renchérit Narcissa, mais où ?
Les trois sœurs soupirèrent puis vaquèrent à leurs occupation. Narcissa partit se lover dans les bras de Lucius, Bellatrix s'installa à un bureau pour terminer ses devoirs et Andromeda se rendit dans la salle commune des poufsouffle pour rejoindre Ted.
Entrant à son tour dans la salle commune des Serpentard, Lucy s'étala sur le canapé. Toute la journée, elle avait été rongée par cette affaire de meurtre au point qu'elle n'a suivit aucun cours. Elle s'était enfermée dans les toilettes des filles pendant toute la journée pour réfléchir. Elle savait qu'elle ne dormirait pas cette nuit non plus et ce serait sans doute ainsi durant les nuits à venir. Plus jamais la vie ne serait comme avant tant qu'elle aura cette culpabilité sur le dos. Et, en voyant Rodolphus Lestrange, la mine dépitée dans un coin de la salle commune, elle se retint de ne pas éclater en sanglots car désormais et pour le reste de sa vie, elle s'en voudra d'avoir tué son petit frère...
***
Après une longue nuit pour tous, le petit déjeuner fut encore plus difficile pour les élèves.
Dumbledore se devait de faire un discours pour annoncer la victime et rassurer les élèves quant à l'assassin potentiel.
- Un peu de silence, s'il vous plait ! clama-t-il en faisant tinter son couteau contre son verre. Bien, comme vous le savez tous, un élève a été retrouvé mort hier matin dans la forêt interdite. Cet élève était Rabastan Lestrange qui était en sixième année dans la maison Serpentard. Merci d'accorder une minute de silence suite à cette nouvelle.
L'atmosphère de la grande salle devint alors sinistre durant l'entièreté de la minute où chacun respecta ce silence. Lucy, elle, se sentait de plus en plus mal à l'aise. Après sa nuit blanche, elle se sentait très fatiguée mais surtout - Oui, surtout ! - très coupable de ce meurtre. C'était tellement horrible de garder ça pour elle...
- Merci, annonça le directeur à la fin de la minute. Pour l'instant, nous n'avons pas identifié qui pouvait être l'auteur de ce meurtre.
Des murmures s'élevèrent alors dans la salle tandis que les élèves s'inquiétaient d'avoir un tueur dans l'école.
- Cependant, s'exclama Dumbledore d'une voix forte pour ramener le calme, si quelqu'un a une information qui pourrait nous aider, il est prié de venir me la communiquer le plus vite possible.
À la fin du discours, Bellatrix se rendit seulement compte que Rodolphus n'était pas assit à table. Elle se dit qu'il ne voudrait peut être pas endurer les regards lors de l'annonce de la victime qu'était son frère. Cela devait être vraiment dur pour lui...
En allant en cours, personne n'avait le moral. Les plus petits de la 1ère à la 3eme s'inquiétaient d'être le suivant sur « la liste du tueur » et les plus grands compatissaient envers Rodolphus que certains connaissaient bien.
À midi, Lucy n'en pouvait plus de retenir son secret et décida d'aller en parler à quelqu'un qui la comprendrait. Quelqu'un qui avait enlevé une vie...
En se rendant à la bibliothèque, elle espéra qu'il l'aidera à perdre sa culpabilité si grandissante qui la rongeait.
Elle le trouva à sa table habituelle, dans le fond de la pièce. Il ne mangeait jamais. Les vampires n'avaient pas besoin de manger donc il n'en voyait pas l'utilité.
- Tient, Lucy ! s'exclama-t-il en la voyant. Tu ne manges pas aujourd'hui ?
- Non, Adam, répondit-elle gravement. J'ai besoin de tes conseils parce que...
Elle s'arrêta un instant, regarda qu'ils étaient seuls puis continua:
- J'ai tué Rabastan Lestrange.
Adam n'en crut pas ses oreilles.
- Quoi ?! s'exclama-t-il bouche bée. Tu as... QUOI ?!
Lucy s'assit enfin en face de lui avec une tête dépitée.
- Je ne voulais pas, je t'assure, lui dit-elle. C'était accidentel... Je ne me suis pas contrôlée...
***
Le jour du meurtre, aux alentours de minuit, Lucy était dans la forêt interdite, à la poursuite d'un écureuil qui avait grimpé à un arbre. Elle essayait de lui jeter des sorts pour qu'il descende mais rien n'y faisait; il était terrorisé.
Mais, les sorts finirent par attirer quelqu'un qu'elle n'attendait pas: Rabastan Lestrange. Il se baladait alors dans la forêt à la recherche de venin d'acromentule mais les lumières de Lucy l'avait intrigué et il tomba sur la jeune fille, canines sorties, essayant de faire peur à l'écureuil.
- Tiens, tiens, qu'avons-nous là ? déclara Rabastan avec un ton hautain. Je ne savais pas se Poudlard acceptait les monstres...
- Lestrange ? s'exclama Lucy en se tournant vers son interlocuteur. Qu'est ce que tu fais ici ?
- Je devrais te retourner la question, dit-il. Alors comme ça des vampires se promènent dans les couloirs de l'école...
- Qu'est-ce que tu me veux ? demanda la vampire avec méfiance.
- Oh, ce n'est pas toi le problème, continua Rabastan, c'est seulement... tes canines. Ta « race » a été conçue pour tuer, aspirer le sang des victimes et c'est pour cette raison qu'elle devrait être éradiquée.
Lucy ne comprenait rien à son baratin mais, visiblement, Rabastan avait une dent contre les vampires en général.
- Vous détruisez tout ce que vous touchez, continua-t-il avec une lueur assassine dans les yeux. En tuant une vie, vous détruisez aussi des familles sans avoir une once de culpabilité.
Il semblait parler sur le coup de la colère, avec un peu de nostalgie dans la voix.
- De quoi tu parles, Lestrange ? demanda Lucy en reculant. Je n'ai jamais tué personne.
- Un des tiens à tué ma mère il y a dix ans et tu vas payer pour lui, déclara celui-ci en sortant sa baguette. Avada k-.
Il n'eut pas le temps de terminer son sort que Lucy se jeta sur lui, ne sachant que faire d'autre, et le mordit au cou.
Elle aspira son sang encore et encore, ne sachant contrôler sa peur qu'il ne se relève et m'a tue. Et, sans s'en rendre compte, elle le vida de tout son sang, lui enlevant la vie comme l'avait perdu sa mère avant lui...

The Black Sisters {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant