0-11

1.1K 71 5
                                    

- Non, je n'ai jamais couché avec elle. Elle a 40 ans, Calliope !
- J'sais pas, ta vu qu'elle te rentrer dedans quand-même.
- Je vais te dire, honnêtement je lui ai dis plusieurs fois d'arrêter mais elle s'entête à continuer.
- Sérieux ? Dans ses cas-là pourquoi tu continues à venir chez elle ?
- Pour les joints, elle me dépanne pas mal. Elle a tellement de beuh que j'me demande si elle deal pas !
- Ah ouai ?

Non, Calli, pense pas qu'il allait répondre qu'il continuait de venir pour toi. Aucun risque.

- Ben carrément !
- Donc, tu te sers d'elle ?
- C'est moche, mais ouais un peu.
- qu'est-ce qui me dit que tu dis vrai ? En fin de compte, j'te connais à peine !
- C'est vrai. Tu me crois, tu me crois pas c'est comme tu le sens mais j'vois pas pourquoi je mentirai ! Il lève les mains en l'air, ses yeux dans les miens, un petit sourire aux lèvres.
- Ok, ok.

Ma mère débarque devant l'entrée alors qu'on était posé avec Tiago, il fumait, j'étais face à lui à l'écouter.

- Qu'est-ce que vous faites là ? On vous cherche partout.
- On discute, Anne t'inquiète !
- Tu as pas fais fumé ma fille ?
- Non !
- Bon, vous rentrez après ? C'est plus une demande qu'un ordre vu le ton qu'elle y met.
- Oui, t'inquiète ! Je finis ma clope, on arrive.

Elle lui sourit grossièrement et elle rentre rejoindre les autres. Tiago me fixe, je baisse la tête et jolie.

- Pourquoi tu la détestes ?
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Ta façon de poser ton regard sur elle... On dirait que tu as peur, que tu la détestes, que ce n'est pas ta mère en fait...
- Elle- En fait, elle m'a battu. Elle prétendra le contraire si tu lui demandes, elle fait toujours ça mais elle m'a battu, les séquelles que j'avais les jours suivants peuvent le confirmer.
- Mais non ? Tu as porté plainte au moins ?
- Non...
- Grave erreur, Calliope !
- Je... C'est comme ça. Je n'y peux rien.

Il jette sa cigarette et l'écrase avec son pieds. On rentre à l'intérieur et la chaleur me compresse. Il me sourit timidement, comme par pitié.

_______________

Cela fait longtemps que je n'avais pas écrit une suite. Depuis le mois de février. Je suis désolée je comprendrais qu'il n'y est plus personne pour la lire.

Bisous

Le sale coupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant