0-09

1.3K 76 5
                                    

Quelques semaines sont passés sans que je vois Tiago, il est allé au portugal avec sa famille, enfin pour la voir surtout.
Ce soir, c'est l'un des derniers jours de l'été, on reprend bientôt les cours. Maman nous a proposé d'aller à une soirée Portugaise. Je vais revoir Tiago, un sentiment de joie m'envahit et j'ai décidé de m'appliquer dans ma tenue et mon maquillage de ce soir. Vers 7h30, nos amis sont là.

- Hey, ça fait longtemps ! Me sourit Tiago en me faisant la bise.
- Ouais ! C'est vrai !
- Tu viens ce soir ? Il me regarde de haut en bas, je rougis.
- Pour une fois, elle a essayé de se faire belle ! S'incruste ma mère.

Je baisse la tête, il me sourit et semble ignorer les remarques de ma mère. Nous prenons nos vestes, et sans perdre de temps, nous montons en voiture pour nous rentre à la soirée.

On se gare sur un parking d'un supermarché puisque sur le parking de la salle des fêtes, il n'y a plus de place. La salle doit être pleine à craquer. Nous marchons donc jusqu'à la salle. Je me retrouve à marcher à côté de Tiago, ma mère est loin derrière nous avec mes soeurs et Suzanne. Nous parlons et arrivons rapidement à la salle. La salle est effectivement pleine, il n'y a que des portugais, je ne me sens pas du tout à ma place. Les musciens chantent du portugais. Je n'aime pas vraiment mais on s'adapte hein. Ma mère va danser avec mes soeurs et je reste avec Tiago sur le bord.

- Tu veux boire quelque chose ? Me demande-t-il.
- Non, merci. Répondis-je timidement.

Il me sourit.

- Tu danses pas ?
- Et toi ? Demandai-je après avoir secouer la tête.
- Tu me verras jamais danser !
- Pourquoi ?
- Parce que j'aime pas ça.
- Même si tu vois une jolie fille sur la piste de danse ? Je souris malicieusement.
- Même !

Suzanne vient vers nous après quelques temps. Elle est pâle et nous dit qu'elle se sent mal.

- Tu veux rentrer ? Demande Tiago.
- Non, je vais rentrer moi, toi reste si tu veux.
- Qu'est-ce qui se passe ? S'en mêle ma mère en revenant.
- Rien, je ne me sens pas bien. Je vais rentrer.
- On va rentrer, je ne te laisse pas rentrer dans cet état maman.
- Mais c'est bon !
- Raccompagne la jusqu'à la voiture si tu veux ! Propose ma mère et il hoche la tête. Calli peut t'accompagner. Pardon ?
- Mais...

J'ai a peine le temps d'articuler mon mot que ma mère me pousse sur Tiago et sa mère. Qu'est-ce qui lui prend d'un coup ?

Le sale coupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant