Je me suis vite endormie ce soir-là. J'étais véritablement fatiguée. Les vibrements de mon téléphone n'ont pas cessé de me réveiller. C'est Teddy qui n'arrête pas de m'appeler. Je lui réponds, la haine au bord des lèvres.
- Quoi ?! Grogne-je.
- Viens, sors. J'suis devant chez ta mère.Il a la voix brisée et semble complètement peiné.
- Bouge pas, j'arrive.
Je raccroche, enfile rapidement un jeans et dévale les escaliers sans prêter attention à qui que ce soit, qui dorment ou pas. La lumière est allumée derrière la porte du salon. L'odeur de fume est présente, j'entends la voix de ma mère, de mon frère et de Tiago. La porte s'ouvre brusquement, c'est lui. Lui seul peut me voir, je lui fais signe de ne rien dire, il comprend et m'aide.- C'est le chat, justifie-t-il la descente des marches. Je vais chercher un truc dans la voiture, je reviens Anne !
Il ferme la porte derrière lui puis silencieusement, nous nous dirigeons vers la porte d'entrée. Nous sortons, je remercie rapidement Tiago et me précipite vers Teddy. Je le prends par les épaules et le regarde dans les yeux. On dirait qu'il a pleuré.
- Qu'est-ce que tu as ?
- J'avais envie de te voir.
- Pourquoi ? Qu'est-ce que tu as ? Il s'est passé quelque chose ?
- Ça va les jeunes ?Tiago s'avance vers nous, cela semble énervé Teddy qui crit. Je lui dis de se la fermer et le pousse pour qu'on s'éloigne de devant chez ma mère. Je m'excuse rapidement auprès de Tiago, puis il rentre dans la maison.
- Détends-toi, oh ! Ma mère sait que je suis dehors, elle me défonce !
- Ton frère a quinze ans, il sort tout le temps, ta dix-huit ans, Calliope. Arrête !
- De toute évidence, tu ne peux pas comprendre. Puis on parle de toi, là. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je voulais te voir.
- Oui, mais pourquoi ?
- Je voulais dormir avec toi.
- Teddy, tu as bu ?
- Non, reste avec moi.
- Tu sais que t'habite à un quart d'heure d'ici en vélo et à une heure à pieds et que je ne peux pas te faire entrer. Tu le sais ça hein ?
- Ouais. Mais on s'en fou. Viens avec moi, ne me quitte plus.
- Tu racontes n'importe quoi, rentre chez toi.
- Calliope, Tiago ressort et vient vers nous. Je pars, ton pote veut que je le ramène ?
- C'est à l'opposé de chez toi..
- C'est pas grave.
- Viens avec moi, et reste. Teddy m'ordonne.
- Bon je vous accompagne et en remontant chez toi, je rentrerai à pieds, dis-je doucement.
- Ok, sourit Tiago.
VOUS LISEZ
Le sale coup
FanfictionCalliope est issue d'une famille compliqué : Une mère droguée, violente, obsédé par le sex, un père peu présent et une fratrie révolté. Elle doit enduré sa mère pendant un mois d'été, mais, elle va faire de nouvelles rencontres, et d'ancienne réapp...