0-14

1K 62 1
                                    

Nous arrivons devant chez Teddy, la tension est palpable. Aucun de nous trois n'a dit le moindre mot depuis que nous sommes partis.

- Descends, ordonne-je à Teddy, qui m'a fortement énervé avec son comportement d'inconscient immature.

Il s'exécute puis je demande à Tiago d'attendre quelques minutes de plus, je descends aussi. Je conduis Teddy jusqu'au pas de la porte. Il déambule complètement, il m'énerve encore plus.

- Rentre te coucher !
- Non. Pas sans toi.
- Ferme-la maintenant, Teddy. Tu sais très bien comment réagirait ma mère si elle savait que je n'étais plus dans mon lit. Mais tu n'es qu'un putain d'égoïste qui ne pense qu'à sa gueule de merde, pleure-je.
- Ne pleure pas, bébé. Je suis désolée.
- Tu n'as pas le droi de m'appeler comme ça.
- Calliope, attends. J'allais partir mais il me retient fermement par le bras. J'veux pas t'empêcher de rentrer chez toi, rentre mais s'il te plaît, reviens demain.
- Pour quoi faire ?
- Prendre soin de moi. Comme tu fais toujours.

Il a un petit sourire cet égoïste de merde. Je fronce les sourcils, de toute évidence il ne comprendra jamais rien à rien. Je me libère de sa poigne puis m'en retourne vers Tiago. Je remonte en voiture et vérifie que Teddy est rentré dans la maison avant que nous repartions. Je me cache de Tiago, je ne veux pas qu'il me voit dans cet état-là.

- Ça va ? Il demande doucement.
- Oui.
- Tu mens, je le sais. Ce garçon, c'est qui au juste ?
- Personne d'important.
- Arrête de me mentir. Tu l'aimes ?
- Malheureusement... murmure-je.
- Alors pourquoi tu pleures ?
- Il est égoïste, immature et il ne prend conscience de rien.
- Tu as peur ?
- De quoi ? Je le regarde maintenant.
- De ta mère.
- Affreusement, Tiago. Tu ne sais pas ce dont elle est capable de me faire.
- Tu veux dormir chez moi ce soir ?
- Si jamais elle sait que-
- Je lui dirai que c'est moi. Tu ne peux pas rentrer chez toi dans cet état. Je te promets que tu ne risqueras rien, demain matin, en te réveillant. Il me jure en me regardant droit dans les yeux.
- Ok.
- Ok ?
- Oui, ok. Je reste avec toi ce soir.

Le sale coupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant