Prologue - 1/3

5.6K 408 11
                                    


– C'est quoi ton prénom ?

La question le contraria tellement qu'il fronça ses délicats sourcils bleus clair. Ce n'était pas important, son prénom, non ? Il voulait juste s'envoyer en l'air, pas besoin de faire les présentations.

– Radiance Dawn, lâcha-t-il avec une moue boudeuse. Mais Dawn, ça suffit.

Son vis-à-vis eut l'air surpris, puis se mit à sourire. Dawn se renfrogna un devant son rictus moqueur et croisa les bras, presque vexé.

– Bon, tu veux bien ou pas ? J'peux encore me trouver quelqu'un d'autre, sinon.

– Ça, je n'en doute pas, murmura l'humain d'une voix suave.

Malgré son air moqueur, il enfouit les doigts dans les longs cheveux de Dawn pour le retenir.

C'était sa crinière qui lui avait valu son surnom. Sa chevelure d'un très léger bleu, teintée de blanc et de jaune pâle, avec de jolies pointes roses comme l'aube naissante.

Dawn savait qu'il était presque trop coloré pour la ruelle obscure aux néons froids. Trop blanc, trop pur, trop... magique. Le quartier était pourtant réputé auprès des créatures surnaturelles, qui y étaient toutew parfaitement à leur place. Contrairement aux humains qui franchissaient les barrières les séparant du monde magique pour venir s'y encanailler. Cependant, dans les rues sinueuses et sombres, on croisait plus de vampires et de goules que de jeunes personnes comme Dawn.

– Une licorne qui veut perdre sa pureté, on ne la laisse pas filer, ajouta l'humain avec un sourire goguenard.

Dawn fronça le nez. Il n'était pas sûr d'avoir fait le bon choix, mais c'était le seul humain agréable à regarder qu'il avait pu trouver de toute la soirée, le seul qui ne soit pas venu là pour se faire mordre. Ou bien pour mordre l'oreiller, pendant qu'il se faisait culbuter par il ne savait quelle créature maléfique.

Il dévisagea longuement l'humain, aussi grand que lui, mais beaucoup plus racé. Ce dernier avait de longues mèches noires et hirsutes, si bien que sa chevelure n'avait jamais l'air d'être de la même longueur, tantôt jusqu'à ses reins, tantôt jusqu'à ses épaules. Les petits clous et les zips de ses vêtements sombres accrochaient le peu de lumière ambiante dans autant d'éclats argentés. Cet humain était doté d'un charme étrange, presque vénéneux, qui ne détonnait pas au milieu des créatures de la nuit. Pas comme Dawn et ses grands yeux couleur de l'aube.

– Et toi, comment tu t'appelles ?

Il décroisa les bras pour appuyer sa question l'œil inquisiteur. L'humain se contenta de sourire de plus belle.

– Nox.

Dawn fronça le nez. Ça ne pouvait être qu'un pseudonyme, les humains ne portaient pas de noms pareils. Mais ce surnom lui allait très bien. Il collait avec son aura... lugubre.

Nox était noir comme la nuit et d'une pâleur lunaire, presque maladive. Comme un type qui avait la dalle. Il n'avait pourtant rien de famélique et son blouson en cuir, l'unique vêtement qui couvrait ses épaules, était largement ouvert sur son torse où l'on distinguait plus de muscles que de côtes. Quant à son pantalon, il lui collait à la peau, trahissait des cuisses longues et fermes, minces et athlétiques, mais joliment enrobées de muscles.

Sexy, mais lugubre.

Il avait même l'air de s'être passé du noir autour des yeux pour les rendre un peu plus sombres et charbonneux.

Mais Dawn était ravi. C'était exactement le genre d'homme qu'il voulait, aussi ténébreux qu'enthousiaste. Du genre à avoir l'œil attiré par cette étonnante licorne aux cheveux d'aurore qui venait se souiller dans les bas-fonds du monde magique.

Même si Nox était plutôt atypique dans son genre. Sur la doublure intérieure du col de son blouson, il avait accroché un badge rond, avec le mot « Boogeyman » écrit en lettres vertes sur fond noir.

Le détail amusa Dawn.

– Tu viens ?

Fancy CandiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant