Il était plutôt rare que le salon pourpre soit désert. Surtout en plein milieu de l'après-midi, alors que tous les pensionnaires étaient censés guetter des proies à enfermer dans leurs chambres. Ça ne dérangeait pas vraiment Aello; pour une fois qu'il pouvait profiter d'un peu de calme, il n'allait pas se plaindre.
Il noua ses cheveux en chignon et y planta une petite brindille pour les faire tenir en place. La nuque dégagée, il se sentit tout de suite beaucoup mieux.
Il faisait une chaleur terrible dans la maison, si bien qu'il était venu au salon chercher de quoi se rafraichir. Il se servit un grand verre de limonade et grignota un biscuit. En approchant d'une cloche métallique, il sentit la fraicheur chatouiller ses doigts et céda à la curiosité. En dessous, sur un joli présentoir, des glaces à l'eau l'aguichaient de toutes leurs couleurs appétissantes. Il en prit deux à la fois et s'empressa d'en gober une. La glace fondit sur sa langue, libérant un délicieux parfum de fruit rouge. Il leva le nez vers son perchoir, et fut tenté un court instant de se métamorphoser pour savourer sa glace en hauteur, mais finit par renoncer à l'idée. Il supportait à peine un pantalon de lin. Il n'allait pas s'encombrer de serres et de plumes.
Aello avait peut-être les cheveux blonds, mais il n'avait pas un corps d'hirondelle. Plutôt une silhouette de rapace. Il fallait être véloce pour attraper une femelle harpie, et encore plus pour pouvoir s'accoupler avec elle – même s'il n'avait jamais été très intéressé par la gent féminine. Ses congénères, plutôt jalouses, lui en avaient longtemps voulu pour ses préférences. Mais ici, à la maison, il était bien plus tranquille. La plupart du temps, du moins.
Il sentit peser sur lui le poids d'un regard insistant. Un frisson glacé lui traversa l'échine, certainement pas dû à la glace, et Aello se retourna prudemment. Tapis dans l'ombre de la pièce, caché derrière la porte d'entrée, Flocon fixait avec insistance la chute de ses reins.
Aello déglutit. Il hésita une petite seconde, puis tendit d'un bras mal assuré la seconde glace à l'eau qu'il n'avait pas encore touché.
–Est-ce que t'en veux?
Le temps de cligner des yeux, la bouche de Flocon se trouvait déjà à l'autre bout du bâtonnet.
Aello faillit sauter au plafond. Quand la fée goba la glace avec une indécence rare, il détourna si vite la tête que sa nuque craqua.
Cela faisait plusieurs jours que Flocon lui rôdait autour, et il avait bien remarqué la contrariété du jeune pensionnaire. La maison, d'ordinaire pleine de monde et de bruit, avait retrouvé une ambiance feutrée qui ne lui plaisait pas du tout. Dans le salon rouge, où tous les pensionnaires se chamaillaient d'habitude autour des petits gâteaux de la pâtisserie, le silence était désormais sa seule compagnie. Les clients aussi semblaient se faire plus rares, ou se faufilaient directement dans la chambre de leurs favoris. Ils n'avaient pas eu de visites dans le salon depuis un bon moment.
En chasse de sucreries autant que de compagnie, Flocon arpentait la maison à la recherche de quelqu'un à voir. La porte de Laè était désespérément close, autant que celle de Purr. Le centaure Bernabé ne quittait plus ses fourneaux, Driss et Inari étaient mystérieusement absents, Elendil lui avait publiquement signifié qu'il était beaucoup trop occupé en ce moment pour lui accorder du temps. Assis dans le grand canapé de velours rouge, Flocon regardait passer le temps, l'air morose, quand il n'épiait pas les rares passages en restant tapi dans un coin discret.
Aello ne résista pas longtemps devant ses grands yeux humides et ses longs cils qui battaient en cadence.
– D'accord, d'accord, je reste un peu avec toi...
VOUS LISEZ
Fancy Candies
Fantasía(MM, fantasy, contenu adulte) Libéré du marché noir, Flocon, fée des neiges à l'allure androgyne, est forcé d'intégrer la maison Fancy Candies, un établissement réputé dans tout le monde magique. Pour rembourser sa dette, il se joint aux autres pens...