Sitôt que la porte se fut refermée derrière lui, Driss poussa un soupir énamouré.
– Je me demande si Nox réalise le cadeau qu'il nous a fait, en l'envoyant ici.
Mordigann ne répondit pas. Probablement que non, mais il se garderait bien d'en faire part à son frère, au cas où celui-ci puisse tourner la situation à son avantage. Il faudrait peut-être un peu de temps avant que ce golem ne devienne un pensionnaire digne de ce nom, mais au moins, l'effectif de la maison ne serait pas complétement déficitaire.
– C'était plus rapide que prévu. Merci de t'être déplacé, dit-il simplement à l'attention de Driss.
Ce dernier se redressa pour s'étirer de toute sa hauteur. Quand il abaissa les bras, ce fut pour poser sur son patron un regard beaucoup plus sérieux que ne l'indiquait sa posture.
– Est-ce que tu aurais vraiment donné Flocon à ton frère, si tout s'était passé comme tu l'avais prévu ?
Mordigann rangea soigneusement son stylo plume, sans même accorder un regard à son pensionnaire.
– Bien sûr que non. J'avais prévu une roue de secours. Seulement, vous vous êtes tous acharnés à essayer de me contrecarrer.
Un sourire au coin des lèvres, Driss poussa un petit son amusé.
– Et est-ce que, par le plus grand des hasards, tu ne pourrais pas utiliser cette roue de secours pour que ton cher frère nous quitte plus vite que prévu ?
La main de Mordigann se suspendit en plein geste, et il redressa lentement le menton, les sourcils froncés. Comment Driss faisait-il pour toujours tout deviner ? Ce n'était pas que de la perspicacité. Il y avait forcément autre chose. Il scruta longuement son vis-à-vis, un rien méfiant.
– Ne me regarde pas comme ça, se défendit ce dernier. C'est ce qu'a dit Elendil qui m'a mis la puce à l'oreille. L'autre jour, dans le grenier. Quand on avait parlé du problème.
Mordigann resta pensif. Elendil lui-même n'avait pas dû réaliser ce qu'il avait laissé échapper. Mordigann se demanda si quelqu'un d'autre avait pu relever l'information.
Non. Bien sûr que non. Driss était le seul à pouvoir saisir aussi vite les moindres indices qui passaient à sa portée.
– Disons que j'ai réfléchi à cette éventualité. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir.
Driss inclina la tête, avec l'air ennuyé d'une personne qui pesait soigneusement ses mots avant de parler, pour ne pas commettre d'impair.
– Et tu ne penses pas que le moment est venu ? Ça fait déjà une semaine. Il va faire partie des meubles, si ça continue.
Mordigann ne répondit pas. En vérité, il était allé voir Nox précisément pour lui laisser l'opportunité de s'en aller avant de devoir en arriver à de telles extrémités.
Tant pis pour lui. Driss avait raison. Il ne pouvait pas laisser la situation s'éterniser encore.
– Laisse-moi deux ou trois jours.
Driss hocha lentement la tête. Alors qu'il se redressait, quelqu'un frappa des coups légers à la porte.
Sans attendre de réponses, Elendil entra, et se figea sur le seuil.
– Oh. Pardon, je pensais que vous aviez fini.
– Je m'en allais, répondit Driss. Je vais aller aider le golem à emménager... et à y voir un peu plus clair pour se choisir un nom.
VOUS LISEZ
Fancy Candies
Fantastik(MM, fantasy, contenu adulte) Libéré du marché noir, Flocon, fée des neiges à l'allure androgyne, est forcé d'intégrer la maison Fancy Candies, un établissement réputé dans tout le monde magique. Pour rembourser sa dette, il se joint aux autres pens...