— Que... Que font-ils avec ces chats ? demanda Petit Coquelicot.-On dirait qu'ils... que ces chats leur donnent des souris ! chuchota Petit Jonc.
— Ce doit être les chats des clans, fit remarquer Petit Émeraude.
Il a raison! C'est la même odeur que Poil de Sauge! se dit Petit Jonc tout en restant silencieux. Il avait raison depuis le début, je l'ai sous-estimé.
— C'est le Clan de la Brise, j'en suis sûre ! s'exclama Petite Feuille en gigotant.
Elle cria sa remarque un peu trop haut et tous les chats inconnus levèrent la tête vers le buisson où ils étaient cachés.
— Petit Fauve ! s'exclama Aile du Matin. Que fais-tu là ?!
Avec son pelage, Petit Fauve se fit remarquer et sortit sa petit tête de sa cachette.
— Qui est avec toi ? gronda Aile de l'Aube
Il les regarda tous avant de les énumérer un par un. Chacun sortit de sa cachette, tête et queue baissées...
— Mais..., un chat des clans qui faisait une tête ahurie.
— Nous sommes désolés, c'est moi qui ai eu cette idée, déclara Petit Jonc.
Certains comme Petit Rayon ou Petite Glace sourirent à l'idée que seul Petit Jonc soit blâmer.
— La dernière fois, tu étais sorti avec Petit Sapin et Petite Feuille et maintenant, tu emmènes presque tous les chatons de la pouponnière en exploration ! Tu devrais être puni pour cela !
— Non ! S'il te plaît Aile de l'Aube ! Nous aussi nous l'avons suivi, le défendit Petit Rayon.
Tous les chatons la regardaient, surpris. En effet, il était rare que Petit Rayon pense à autre chose que sa petite personne et de ses besoins.
— Vous serez tous punis alors ! rétorqua la femelle tigré sur le dos.
— Aile de l'Aube, ce ne sont que des chatons, ne soit pas trop dure avec eux... Rentrons, déclara Aile du Crépuscule.
— Désolés pour ce petit incident Patte Rouge, ça ne se reproduira plus à l'avenir.
— J'espère qu'ils ne reviendront pas. Rien ne doit les influencer, rappelez-vous en.
Ainsi, les Éleveurs s'inclinèrent respectueusement et reportèrent leur attention sur les chatons, leurs yeux brillants de colère.
Toute la petite colonie de chats rentra dans le plus grand des silences. Lorsqu'ils arrivèrent, Aile d'Aurore se précipita vers eux et les regarda d'un regard de braise.— Nous sommes désolés, fit Petit Jonc, tête baisse. Moi plus particulièrement.
Les petits chats firent de même en s'excusant auprès d'Aile d'Aurore et les autres. Puis les trois chatons qui étaient restés dans la pouponnière firent leur apparition dans la clairière.
— Nous aussi nous sommes désolés, nous le savions mais nous n'avons rien dit.
— Bon et bien maintenant que chacun s'est excusé, nous pouvons commencer le petit jeu que nous avions préparé ! lança Aile du Maton
— Oui ! crièrent-ils, le sourire jusqu'aux oreilles.
Et tout semblait être oublié. Les chatons venaient de découvrir que durant les dures périodes, les chats des clans donnaient aux Ailes de la nourriture afin de subvenir aux besoins de leurs futurs apprentis et pourtant, aucune question de la part de ces derniers. Aucun ne se doutait que les guerriers des clans en venaient à tomber malade tant ils ne mangeaient pas.
Insoucieuse, la petite bande alla s'asseoir sous le soleil, assez près de la pouponnière principale. Les Ailes les rejoignirent quelques instants plus tard.
-Alors..., commença Aile du Matin. Au cours des dernières lunes, chacun n'a pas eu le temps ni peut-être l'envie de connaître un peu plus chaque chat ici présent. Le but est de vous présenter en quelques phrases. Je ne sais pas pourquoi nous, les Ailes, n'avons pas organisé ça plus tôt mais peu importe. Commençons avec Petit Jonc.
— Oh non ! Je ne veux pas être premier !
— Eh ben, ce sera comme une petite punition. Commence donc !
Il soupira et se lança:
— Je m'appelle Petit Jonc, mais ça vous le savez déjà tous. Je n'ai pas grand chose à dire. Je m'amuse beaucoup avec Petite Violette, Petite Feuille et Petit Fauve. Je crois que c'est tout.
— Bien, au suivant!
Chacun prit la parole tour à tour. Puis ce fut à Petite Feuille de parler. Elle n'aimait pas parler devant tous les autres mais elle était bien obligée...
— Eh bien... Pas besoin de préciser mon nom, je suppose que tout le monde le connaît, enfin j'espère... (Elle se lécha la patte et reprit :) J'ai un petit frère, Petite Glace. Je m'entends très bien avec Petit Jonc, Petit Sapin, Petite Violette et avec mon frère bien sûr. J'aimerais devenir une grande guerrière !
Elle termina avec un petit sourire et son frère Petite Glace lui lança un regard amical et fraternel. Aile de l'Aube clama :
— Merci à tous de vous avoir un peu décrit, c'était très intéressant même pour nous Éleveurs.
— Et moi alors ? s'exclama Petite Braise.
— Oh pardon, à ton tour !
— Euh et ben, je suis Petite Braise. J'ai une grande soeur, Petit Coquelicot que j'aime beaucoup ! Quand j'étais plus petit, Petit Sapin s'occupait bien de nous avec Aile d'Aurore. Mais maintenant, je suis grand et je veux devenir chef de clan ! fit-il joyeusement.
-Merci beaucoup Petite Br...
— Non ! Je n'ai pas fini ! (Il prit une inspiration et attendit l'approbation d'Aile de l'Aube pour continuer.) Je connais aussi ma mère...
Toute la foule se regarda, les yeux grands ouverts.
— Petite Braise mais qu'es ce que tu racontes ?! lui demanda Petit Rayon. Personne ne connaît ses parents !
— Ma mère c'est Poil de Sauge, rétorqua t-il posément.
VOUS LISEZ
Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif
Fanfiction4 clans. 4 capacités. 4 territoires. Mais seulement 1 choix. Alors que de nombreux chatons sont élevés par des Ailes, une prophétie est apportée aux clans et des faits étranges se produisent. Les chatons sauront-ils trouver leur voie tout en restant...