Chapitre 26 ✨

39 4 0
                                    

Clan de la Rive

Des cris de terreurs retentirent dans toute la clairière ensanglantée où s'était déroulée une guerre sans merci quelques temps plus tôt.

La redoutable lieutenante d'Étoile de Chêne se leva d'un bond et sauta sur l'arbre où se trouvait son chef pour lui murmurer quelques conseils à l'oreille. Il lui chuchota à son tour des paroles qu'elle n'eut pas l'air d'apprécier. Puis le vieux Étoile de Chêne s'efforça de bouger ses pattes endolories pour se tenir debout sur le rocher. « Nous partons donc. Le Clan des Monts laisse sa place au Clan de la Montagne. Étoile du Ciel, Étoile de Pissenlit et Étoile de Jasmin... Vous le regretterez. »
Les trois chefs ne baissèrent nullement les yeux et gardèrent la tête aussi droite qu'un piquet pour montrer qu'elles ne changeraient pas d'avis. Après quelques feulements de protestation, les guerriers se rassemblèrent autour du grand matou tigré et disparurent derrière les fourrés. Ils lui étaient fidèles.

Mais, quelques instants plus tard, Poil Cendré revint au pas de course vers Plume Étincelante pour se frotter à sa bien aimée et lui chuchoter quelques mots réconfortants que personne n'entendit et s'en retourna, larme à l'œil. La petite chatte blanche retint un cri de douleur. Elle vit le pelage cendré de son compagnon se diriger vers son clan. Elle ne le reverrai plus jamais. Museau de Suie lui donna un petit coup de museau, mais Plume Étincelante l'envoya balader et marcha à une allure lassée et désespérée.

Alors que les derniers rayons du jour commençaient à disparaître, le Clan de la Rive venait d'arriver dans son camp où les guerriers se pressaient déjà vers Plume Étincelante pour la réconforter, en vain.
Après s'être enfin résignés à laisser Plume Étincelante en paix, les guerriers comme les apprentis partagèrent le peu de gibier qu'ils avaient pêcher.
Tout le clan sentait que la saison des feuilles mortes touchait à sa fin.
Pour détendre un peu l'atmosphère pesante, Croc de Galet lança

« Qu'il fait froid ce soir, vous ne trouvez pas ? »

Personne n'eut la gentillesse de lui répondre, et ils continuèrent à manger leurs proies en silence. Ils se couchèrent tour à tour dans leur tanière respective.

Les apprentis se réveillèrent en sursaut à l'appel de leur nom pour la patrouille frontalière.
Nuage Tacheté et Nuage de Feuille se levèrent en vitesse afin de rejoindre leur mentors et les autres avant qu'ils ne partent sans eux.

— Ah ! fit Fleur de Goutte. Vous êtes levés de bonne heure aujourd'hui, c'est très bien ! Changement de programme, suivez-nous, nous devons aller voir le Clan de la Montagne.

— Bien sûr Fleur de Goutte, firent ensemble les deux novices.

Nuage Tacheté sautait déjà d'excitation. Heureusement, il se calma à la demande de Pelage de Rouge-Gorge qui faisait également partie de l'expédition.

— Alors Nuage de Feuille, contente de venir avec un vétéran ? demanda Nuage Tacheté un petit sourire en coin.

-…— Je ne vois aucun vétéran... Attends, tu ne serais pas en train d'insinuer que ce serait toi le vétéran ? ricana-t-elle.

Vexé, il alla se placer à coté de Patte de Lavande puis se retourna et lui tira la langue d'un air moqueur. Nuage de Feuille, désespérée par cet apprenti arrogant marcha aux côtés de Pas de Loup.

Nuage de Rosée et Nuage de Jonc ne sont même pas venus nous dire au revoir... Ils sont partis, sans rien dire..., songea tristement Nuage de Feuille.

— Regardez ! Une souris ! s'écria un peu trop fort Nuage Tacheté. Je peux essayer de l'attraper ?

À la vue des chats, le rongeur détala à toute vitesse. Patte de Lavande le consola en attrapant avec difficulté un petit mulot et le lui donna. L'apprenti fit mine d'être content mais se contenta d'une bouchée et offrit le reste de la proie aux autres qui ne se firent pas prier.
Nous mangeons du poisson, pas des rongeurs ! se dit le novice tacheté en fixant ses camarades qui mangeait le petit rongeur en ronronnant.

— Nous devrions se remettre en marche. Nous devons arriver au Clan de la Montagne avant la tombée de la nuit, ce qui ne sera pas possible si vous continuez à chasser à chaque pas, recommanda Pas de Loup.

— Bonne idée! s'exclama Nuage Tacheté qui sautillait en tous sens. Mes pattes n'en peuvent plus de devoir attendre que les autres mangent pour repartir !

— Attends qu'ils finissent, la saison des feuilles mortes est bientôt terminée. Bientôt il n'y aura presque plus de proies alors ils en profitent tant qu'ils le peuvent, acheva Pas de Loup dans un calme profond.

Le novice se tut et prit un air déçu mais attendit tout de même Fleur de Goutte, Patte de Lavande et Pelage de Rouge-Gorge qui finissaient le mulot.
Après s'être léchés les babines, les guerriers se levèrent et se remirent en marche tout en intimant aux autres de les suivre.

Pelage de Rouge Gorge se prit une racine de chêne qui dépassait légèrement du sol. Il tomba à terre et un petit craquement se fit entendre.

— Je crois que je me suis déboité la patte, feignit le guerrier roux.

Fleur de Goutte se jeta sur lui afin d'examiner de plus près sa patte raide. Elle caressa son timidement son museau de sa queue touffue.

— Je ne sais pas comment remettre une patte en place..., souffla-t-elle désolée.

— On ne meurt pas d'une patte déboitée, affirma Pelage de Rouge-Gorge. Quelqu'un est déjà resté dans la tanière de Patte de Feu assez longtemps ?

Tous secouèrent la tête et Nuage de Feuille hésita à acquiescer de peur de les décevoir.

— Moi oui, finit-elle finalement par murmurer. Je ne sais pas si je serais capable de le faire correctement mais j'ai déjà vu Patte de Feu remettre en place la patte de Pelage Brumeux, peut-être que je m'en sortirai.

— Pas besoin que tu déboites à nouveau sa patte jeune apprentie, lança un mâle noir au loin. Je suis Tige de Pavot, le guérisseur du Clan de la Brise. Je t'ai entendu crier lors de ta chute Pelage de Rouge Gorge, laisse-moi t'examiner.

Les guerriers invitèrent le guérisseur à dépasser le Chemin Sacré puis la frontière sur laquelle s'étaient battus de nombreux chats un levé de soleil plutôt. Tige de Pavot s'approcha du matou roux et prit son épaule entre ses pattes puis le prévint que ça allait faire mal. Pelage de Rouge Gorge se prépara à ressentir la douleur et, le mâle noir fit craquer son épaule. Un cri qui fit envoler les quelques oiseaux retentit.

Pelage de Rouge Gorge se leva tant bien que mal et se mit en route en boitant sans demander son reste.
Patte de Lavande prit le temps de remercier Tige de Pavot et il disparut un petit moment plus tard.






[...]







Le soleil commençait à décliner mais la petite troupe n'avait pas encore atteint le camp du Clan de la Montagne. Pendant leur ascension ils avaient réussis à passer la frontière du nouveau clan sans encombres, les patrouilles n'étaient pas encore installées.

Puis, Fleur de Goutte aperçut quelques tanières au loin. Elle plissa les yeux pour mieux voir et fit un petit sourire satisfait. Sans dire un mot elle entraîna le reste du groupe vers le camp où les abris étaient en pierre. Ils avancèrent encore jusqu'au crépuscule puis arrivés, ils se firent accueillir par un petit mâle gris.

— Poil Cendré ?! s'écria Pas de Loup, les yeux écarquillés comme deux fins croissants de lune.







N.B: À partir d'ici, mon histoire est liée à celle d' EtoiledeuxBraise.

Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant