Chapitre 10 ✨

61 6 13
                                    

C'était enfin l'heure. Le moment fatidique du choix. Un choix décisif qui tracera le reste de leur vie.

Les chatons étaient accompagnés des Ailes pour la rencontre avec leur futur clan.

Les plus âgés étaient excités alors que les autres étaient déçus de ne pas être parmi ceux qui deviendraient bientôt apprentis. Ils sortirent un par un du tunnel de ronces et entreprirent de marcher sur un sentier sableux nommé « Chemin sacré » par Aile du Crépuscule. C'est la première fois qu'ils voyaient en dehors de la clairière avec la permission des Ailes.
Le petit groupe entendait du grabuge non loin de leur petite clairière. Ils se rapprochaient de plus en plus... Quand ils furent enfin arriver une femelle aux yeux bleus les intercepta :

— Bienvenue! (Elle posa les yeux sur les chatons.) Oh qu'ils sont déjà grands ! s'exstasia-t-elle.

— Oui, Plume de Lis, mais ils ne seront pas tous apprentis, ils restent encore une lune ou deux à certains.

—Oh je vois... Je me retire.

Elle s'en alla voir grand chat tigré. Ce doit être leur chef, songea Petit Givre.
Au centre de la grande clairière se trouvait quatres grands saules où s'installèrent les chefs de quatre clans. Un vieux chat gris fit signe à une chatte aux yeux jaunes de commencer.

— Bonjour et bienvenue. Je m'appelle Étoile de Pissenlit, chef du Clan de la Brise. Nous accueillons aujourd'hui les chatons que les Ailes ont élevés et qui deviendront apprentis puis guerriers ou bien guérisseurs de nos Clans.

Aile de l'Aube s'avança à grands pas afin que les clans puissent l'entendre et prit enfin la parole.

— Je vous présente Petite Rosée. Elle a trouvé sa voie. Parle donc Petite Rosée

Intimidée par tant de monde la petite chatte aux poils longs marmonna dans ses moustaches une longue phrase.

— Je... J'ai réussi à sauver Petit Émeraude d'un grand oiseau qui allait le prendre entre ses griffes. J'ai couru aussi vite que j'ai pu pour le tirer loin de danger et j'ai réussi...

Peu après avoir prononcer ces derniers mots, les guerriers du Clan des Monts, levèrent la tête.

— Je dois faire partie du Clan des Monts, finit-elle par dire.

Des cris de bienvenue se firent entendre mais s'arrêtèrent peu après.

« Bienvenue Petit Rosée, fit le matou tigré. La désignation d'un nouvel apprenti est toujours un signe fort pour un clan. Lune de Crépuscule, tu es prête à recevoir ta première apprentie. Transmets ton courage et ta générosité à cette petite. »

Lune de Crépuscule marcha jusqu'à sa nouvelle apprentie et lui toucha la truffe, elle fit de même. Les deux chattes se tournèrent vers leur chef afin de connaître la suite.

« Nuage de Rosée, tu es devenue apprentie dans ton clan d'origine. Tes parents sont Eau Écarlate et Patte de Lièvre. »

Les parents concernés se fraillèrent un chemin entre les chats de l'assemblée et rejoignirent leur fille.

« Je vous présente Petit Jonc, reprit Aile du Matin. Il a trouvé sa capacité. »

— Je dois devenir apprenti du Clan des Monts. J'ai réussi à battre certains de mes camarades à la course. Je ne sais pas si c'est suffisant mais c'est la seule fois où j'ai pu voir une capacité en moi.

Étoile de Chêne fit la cérémonie correctement et termina par :

— Nuage de Jonc, ton mentor sera à présent Cœur Céleste. Je dois te dévoiler tes parents et ton clan d'origine...

Le silence se fit. Nuage de Jonc coula un regard apeuré aux chatons derrière lui.

— Tes parents viennent du Clan de la Rive, ce sont Perle d'Ambre et Éclair Agile.

Les deux chats concernés s'avancèrent vers leur enfant. Nuage de Jonc ressemblait à sa mère alors qu'il n'avait rien en commun avec son père.

— Bonsoir mon petit... La dernière fois que je t'ai vu tu étais minuscule... fit Perle d'Ambre.

— Et tu avais les yeux clos ! ajouta son père.

L'assemblée fixait la scène avec attendrissement. Personne ne disait rien hormis la famille qui se retrouvait, heureuse. Même les chefs, de leur saule, regardaient.

« Je vous présente Petite Violette. Elle a trouvé sa capacité, fit Aile du Crépuscule pour détourner l'attention. »

— Je... Je dois... être dans le Clan.. des Flammes, annonça-t-elle prudemment.

Étoile de Pierre, un vieux matou toussant à pleins poumons parut surpris et heureux d'avoir un apprenti en plus alors que le Clan de la Brise et le Clan de la Rive n'avaient recruté aucun novice.

— Petite Violette, il est l'heure de faire de toi une apprentie de mon clan. C'est Feuille d'Ajonc qui sera ton mentor à présent, commença-t-il (Puis, il se tourna vers la chatte concernée.) Feuille d'Ajonc, apprends à cette apprentie la patience et la sagesse que tu as aciérie.

Les deux chats s'approchèrent et se touchèrent le museau amicalement.
Le chef eut à peine fini la cérémonie qu'il se mit dans l'ombre de la branche d'un saul. Ainsi, Aile du Matin s'approcha à son tour, un chaton doré entre les pattes. Mais, il fût vite stoppé dans son élan.

« S'il vous plaît, écoutez-moi ! Étoile de Pierre, tu es le plus vieux d'entre nous et tu n'as pas fait correctement ta cérémonie, dit Étoile de Jasmin, une femelle aux pattes blanches. Nuage de Violette a le droit de savoir qui sont ses parents et d'où viennent-ils ! »

Un frisson parcouru la foule. La nouvelle apprentie les regarda sans comprendre.

— Nuage de Violette... Tes parents sont... Moi-même et... une chatte solitaire dont le nom est Jinny. Désolé que ce soit si brutal pour toi, je voulais te le confier plus tard...

Son cœur explosa. Oh... Nuage de Violette... Elle doit être déçue d'avoir comme parents un vieux chef et une chatte solitaire qu'elle ne verra sûrement jamais, se dit Petit Fauve qui resta tout de même interdit.

Malgré tout, Nuage de Violette resta sur place, sans bouger et dévia les regards. Le silence était pesant alors Aile du Matin poussa le chaton devant la foule.

— Bonjour, je m'appelle Petit Rayon. Je peux très bien me cacher dans un buisson mais également dans les hautes herbes ce qui fera de moi une apprentie du Clan de la Brise.

À la vue de cette apprentie — trop — sûre d'elle, Étoile de Pissenlit fit une petite moue qu'elle essaya de cacher, sans succès. Petit Rayon le remarqua et fut frustrée.

Pauvre Clan de la Brise ! Ils vont devoir la supporter pendant des lunes et des lunes à venir, ricana Petite Glace dans ses moustaches.

« Et bien, soupira Étoile de Pissenlit. Petit Rayon tu t'appeleras désormais Nuage Rayonnant et ton mentor sera Pelage Moucheté. »

Il releva la tête, étonné qu'on l'ai choisit et s'approcha de sa nouvelle apprentie, un peu trop confiante.

« Pelage Moucheté, transmets lui ta loyauté et ta force, finit-elle par dire sans conviction. »

— Et mes parents ? s'égosilla-t-elle.

— Oui j'oubliais... Tes parents sont Pétale de Rosée et Griffe d'Orties du Clan des Flammes.

Ils s'approchèrent, méfiants mais finirent par se frotter contre leur fille.
Aile d'Aurore prit la parole :

« Je vous présente Petit Émeraude. »

— Bonjour..., hésita t-il, je suis Petit Émeraude. Je sais parfaitement me camoufler alors je pense devoir faire parti du Clan de la Brise.

Étoile de Pissenlit sourit à cette annonce, ce qui fit bouillir de rage Nuage Rayonnant qui n'avait pas reçu un aussi grand sourire.

— Mais je ne dois pas devenir guerrier... Je dois être guérisseur.

Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant