Chapitre 17 ✨

52 5 9
                                    

Lune de Bouleau s'approcha nerveusement de sa nouvelle chef qui n'avait pas encore reçue son nouveau nom.

-Oui, Plume du Ciel ?

— J'annonce ma décision devant le Clan de l'Astre, afin que l'esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. Lune de Bouleau sera le nouveau lieutenant du Clan des Flammes.

Tout le clan acclama son nom. Ce fut un nouveau souffle pour ce clan...


🌫 Clan de la Brise

— Nuage d'Émeraude ! Ce n'est pas de la tanaisie ça ! C'est du souci ! s'exaspéra un mâle couleur de jais.

-Désolé Tige de Pavot, j'ai mal dormi cette nuit..., s'excusa l'apprenti.

— Tache de mieux faire ton nid ce soir, je ne tiens pas à avoir un apprenti aussi mou durant tout son apprentissage.

Il fit oui de la tête et repartit chercher le bon remède pour Fleur de Cerisier qui toussait de plus en plus fort.

— Nuage d'Émeraude, tu veux que je t'aide à ramasser des remèdes ? demanda posément une petite femelle dorée.

— Un peu d'aide ne me fera pas de mal. Merci Nuage d'Or.

— Qu'es ce que tu cherches?

— De la tanaisie. J'ai ramené du souci à la place, alors je dois retourner faire la cueillette..., souffla-t-il.

Elle ne répondit pas et commença à renifler le sol comme si elle traquait une souris cachée dans son trou.
Elle était belle et son pelage doré reflétait le soleil qui rayonnait en cette douce après-midi.

— J'en ai trouvé! s'écria-t-elle toute joyeuse. C'est bien ça ?

Nuage d'Émeraude, tout content, secoua la tête, commença à couper les tiges de la plante à l'aide de ses crocs et les prit dans sa gueule avant de grommeler un « Merci. » à travers les feuilles.







[...]







— Aller Nuage de Glace ! Il faut que tu fauches Nuage de Pomme, encouragea Âme de Louve.

L'apprenti haletant, peinait à se remettre debout après chaque attaque de Nuage de Pomme, une novice brune claire.

— Stop ! Arrête-toi ! cria Patte de Plume, le mentor de Nuage de Pomme.

Il regarda son apprentie durement et continua sur le même ton :

— Ne vois-tu pas qu'il n'arrive pas à se relever ?! Tu seras guerrière dans longtemps si tu ne laisse pas ton camarade se mettre debout !

— Ne sois pas dure avec elle, intervint Âme de Louve. Elle pensait bien faire. Au lieu de la réprimander, complimente la. Et de toute façon, quand elle combattra, son adversaire ne lui laissera pas le temps de se relever. Il faut les mettre en condition.

— Désolée, s'excusa l'apprentie. Je ne pensais pas lui faire de mal...

Patte de Plume l'ignora et aida Nuage de Glace qui grimaçait tout en se relevant.

— Nuage de Pomme, attends ! s'écria l'apprenti blanc alors qu'elle commençait à partir dans les hautes herbes.

— Reviens ici tout de suite ! s'énerva à son tour Patte de Plume.

L'apprentie brune de retourna et ses yeux brûlants de colère transpercèrent le regard glacé de son mentor. Il se figea et la laissa partir.
Âme de Louve le toisa et lui indiqua d'un signe de la tête la sortie de la combe. Il laissa Nuage de Glace et son mentor seuls en grognant.






🏔 Clans des Monts

— Préparez vous pour l'Assemblée Lunaire ! lança Tempête de Neige.

— On ne pourrait pas venir ? demanda Nuage de Galet à sa lieutenante.

— Non, Nuage de Galet. Toi et Nuage Fauve resterez ici. C'est bien compris ?

Il émit un peu bruit qui laissait entrevoir sa déception et recula sans rien répondre.

— Allez Nuage de Colibri, pressa Fleur de Lila. Nous devons partir !

C'était le remue-ménage dans le camp qui peinait à se préparer pour l'Assemblée Lunaire.





🐈 Assemblée Lunaire

— Bonjour et bienvenue à tous..., commença une femelle aux yeux ambrés, perchée sur un des Quatre Saules. Étoile de Pierre a perdu sa dernière vit au cours de la dernière lune... Le même jour que la mort de Nuage de Braise. Je suis à présent la nouvelle chef du Clan des Flammes, Étoile du Ciel, finit-elle, fière.

— Bien. C'est tout ce que tu avais à dire, Étoile du Ciel ? demanda Étoile de Chêne qui se fichait bien de la mort de ce vieux chef.

Elle fit un petit oui de la tête et le chef du Clan des Monts prit la parole à son tour :

— Durant cette lune nous avons trouvé plusieurs feuilles mortes dans nos nids malgré que la saison des feuilles mortes n'ai pas encore commencé...

Des petits cris inaudibles et des questions fusèrent de partout et les chefs ne se firent plus entendre.

« Qu'es-ce que cela signifie? »
« Serait-ce un message du Clan de l'Astre? »

Arrêter de vous poser autant de questions... Ce ne sont que des feuilles mortes insignifiantes ! s'exaspéra Nuage Givré.

Le ton monta de plus en plus dans la clairière des Quatre Saules et un chat fût obligé de crier pour que sa voix résonne et qu'elle se fasse entendre de tous :

— Stop ! Arrêtez vos querelles et écoutez moi... Je suis venue chercher quelqu'un... Nuage de Colibri ? fit-elle d'un ton mielleux.

Tous les regards se braquèrent sur les deux chats...

Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant