Chapitre 22 ✨

49 5 0
                                    


🐟 Clan de la Rive

— Étoile de Jasmin ! s'écria Pelage Brumeux, d'un air angoissé, les pupilles rétractées.

À cet appel, elle s'avança au milieu de la grande clairière où l'on pouvait entendre les clapotis qu faisait l'eau contre les rochers.

— Que vaut cette entrée tout en douceur ? fit-elle, une pointe d'amusement dans la voix. Je te pensais plus discret Pelage Brumeux.

— Le Clan des... Monts! haleta-t-il. Ils ont avancé leur frontière sur notre territoire !

Les regards des guerriers se croisèrent, mélangeant la peur à l'excitation.

— Étais-tu obligé de l'annoncer comme cela?

— Eh bien... Peut-être que j'aurais dû t'en parler avant.

Étoile de Jasmin fit signe à son lieutenant et à quelques vétérans de la suivre dans sa tanière.
Patte de Feu retourna dans son antre, septique. Il retrouva Nuage de Feuille, les yeux grands ouverts.

— Je veux y aller ! lui dit-elle excitée.

— Où veux-tu aller, Nuage de Feuille ? la questionna-t-il prenant un air faussement intrigué.

— Au combat ! Je veux combattre le Clan des Monts.

Il souffla. Il avait le souffle chaud et il bronchait.

— Apporte moi le reste de la tanaisie, supplia-t-il.

La novice lui lança un regard inquiet avant de farfouiller un peu partout dans ses plantes pour trouver ce qu'il voulait.
Après un moment de recherche, elle trouva enfin la plante jaune dont il avait l'air d'avoir besoin.
Il marmonna un « Merci. » avant de s'endormir pour de bon.
Sa respiration était sifflante mais stable, alors elle le laissa dormir en paix avant de rejoindre ses camarades.

— Nuage de Feuille ! Je t'emmène à l'entraînement de pêche. Maintenant ! lui ordonna Poil de Jacinthe.

Nuage de Feuille ne contesta pas et la suivit, accompagnée des autres apprentis et mentors.
Elle était en tête, fonçant droit sur la combe d'entraînement, se demandant dans quel état était son guérisseur Patte de Feu.

— Attends un peu ! lui intima Perle d'Ambre, ses yeux ambrés agacés.

La chatte au dos roux tigré stoppa son élan et patienta quelques instants afin que le reste de la petite troupe la rejoigne.

— Alors Nuage de Feuille, on n'écoute pas les guerriers ? lança Nuage Givré.

— Si, mais je vais trop vite pour tes petites pattes fragiles et lentes.

Nuage Givré s'arrêta net et reprit sa route quand Nuage de Feuille fut assez loin pour ne pas l'entendre discuter avec Nuage Tacheté et Truffe de Menthe qui avaient l'air ravis d'avoir pris sa place.

Nuage de Feuille entendit un petit grattement derrière les joncs qui bordaient la rivière. Sans bruit, elle s'approcha pour regarder ce qu'il en était. Un petit rongeur sortit de sa cachette, mais ne sachant pas chasser les rongeurs, elle lui sauta dessus maladroitement et le perdit de vue.
Truffe de Menthe se mit à rire.

— Truffe de Menthe ! gronda Croc de Gravier. Elle a essayé au moins, je paris que toi, tu n'aurais même pas osé faire un pas devant l'autre !

La guerrière lui lança un regard assassin mais ne broncha pas.
L'initiation à la pêche se poursuivit sous le commandement de Poil de Jacinthe et Pelage de Rouge Gorge, qui n'avait rien dit depuis le départ du camp.

— C'est pendant la saison des feuilles vertes que les poissons se montrent le plus, expliqua le guerrier maculé de noir.

— Ça on le sait déjà, se plaignit Nuage Tacheté. Tu ne pourrais pas nous apprendre comment pêcher plutôt ?

Il acquiesça et remit ses explications à la pratique.

— Faites comme moi. Quand un poisson saute hors de l'eau, donnez lui un coup de patte vif vers la berge.

Les apprentis l'imitèrent et s'approprièrent vite le geste à adopter.
Truffe de Menthe ricanait toujours en voyant les novices qui penaient à attraper un seul de ses petits poissons qui les nargaient en nageant près de leurs petites pattes.
Ils rentrèrent au camp avant que la nuit tombe, trouvèrent le tas de gibier bien remplis et rajoutèrent leurs proies.






[...]







« Éclair Agile, aurais-tu vue Patte de Feu par hasard ? demanda Nuage de Feuille au vétéran. Il n'était pas bien quand je l'ai quitté. Il suffoquait beaucoup et il m'a demandé de la tanaisie. »

Éclair Agile ne prit pas la peine de lui répondre et accouru vers l'antre où était censé se trouvé le guérisseur. Il en revint quelque instant après, soulagé.
Éclair Agile fit un petit signe à la novice qui voulait probablement dire que Patte de Feu allait bien, mais l'apprentie voulu tout de même vérifier par elle-même. L'odeur acre des remèdes lui piquota la truffe. Le guérisseur du clan se trouvait assis, à contempler les petits ballots de plantes, le yeux perdus dans le vide.
Ne voulant pas le déranger, elle se retira sans le moindre bruit.
Une voix familière se fit entendre du haut du Grand Roc: « Que tous ceux en âge de pêcher s'approche du Grand Roc pour une assemblée du clan, clama Étoile de Jasmin, dominant la clairière qui devait paraître petite à ses yeux. (Du plus petit apprenti, au plus vieil ancien, les membres étaient rassemblés autour du rocher qui surplombait le camp.) Écoutez, que personne ne s'inquiète au sujet du Clan des Monts. Les patrouilles seront renforcées et si ils veulent le combat, ils l'auront. Nous sommes prêts. »

Des cris de joie accueillirent la nouvelle.

— Ils sont là ! Préparez vous au combat ! s'égosilla Plume Étincelante, sortant des fourrées en stoppant l'assemblée.

— Mais qui donc ? questionna Museau de Suie.

— Le Clan des Monts.

Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant