La chef du Clan de la Brise regarda le petit chaton, incrédule. Tige de Pavot, le guérisseur du clan examina sa chef avec de grands yeux.— Eh bien... Demandons à Aile d'Aurore ce qu'elle en pense.
— Petit Émeraude est souvent dans ma tanière, mais je pense surtout que le Clan de l'Astre lui a envoyé un signe. Peut importe, il est fait pour être guérisseur.
— Alors Petit Émeraude je te nomme Nuage d'Émeraude devant la Grande Assemblée mais tu devras faire ta cérémonie au Cristal de Lune avec ton mentor Tige de Pavot et partager les rêves du Clan de l'Astre.
— Je l'emmènerai demain, assura le guérisseur noir.
« Tu dois connaître tes origines. Tes parents sont Rose Blanche et Cœur Céleste du Clan des Monts. »
Il sautilla. Il était impatient de rencontrer ses parents et en même temps jaloux que Nuage de Jonc ai comme mentor son père.
— Il ne reste plus aucun chaton à baptiser, annonça Aile de l'Aube qui était restée silencieuse.
— Très bien, fit Étoile de Jasmin, déçue de n'avoir reçu personne. La Grande Assemblée est finie.
Les chefs descendirent de leur branche et rassemblèrent leur clan mais laissèrent les chatons faire leurs adieux à leurs anciens camarades, puis partirent en direction de leur camp.
— Allez les chaton, rentrons ! lança Aile du Crépuscule.
Ils rentrèrent en silence, tête basse.
Je voulais y être moi aussi ! Encore une lune... C'est trop long ! couina Petite Feuille dans sa tête.Petit Sapin s'approcha.
— Tu les envies, pas vrai ?
— Ça se voit tellement que ça ?
— Oui, tu as l'air vraiment déçue.
Elle lui sourit et prit le chemin de la pouponnière principale pour aller s'allonger et dormir après avoir autant marché. Elle s'écroula dans son nid et tomba de fatigue.
[...]
Petite Feuille fût réveillée par Petit Givre qui la secouait violemment mais gentiment.
— Que se passe-t-il ? s'alarma-t-elle en sortant en vitesse du nid où elle s'était endormie.
— Viens dans la clairière, vite !
Les deux femelles sortirent de la pouponnière à toute allure. Petite Feuille remarqua que des milliers de flocons tombaient du ciel. Oh, de la neige ! C'est la première fois que j'en vois ! Elle sauta dans la poudreuse et s'y reposa quelques instants.
« Écoutez ! lança Petit Fauve. »
Elles tendirent leurs oreilles mais n'entendirent rien qu'un silence pesant et froid.
— Vous avez entendu ? continua-t-il.
Elles dressèrent à nouveau l'oreille un peu plus et perçurent deux voix, une inconnue et pourtant l'autre leur était si familière...
Nuage Rayonnant et Pelage Moucheté, son mentor ! C'était bien la dernière personne que les deux chattes avaient envie de voir. La chatte dorée était recouverte de petits flocons et c'était étrange à regarder.— Nuage Rayonnant je t'ai déjà expliqué, tu ne dois pas franchir cette marque. C'est la clairière des chatons.
Elle émit un petit rire sournois.
Son mentor la fixa d'un regard noir mais elle, elle leva la tête, fière et ouvrit la gueule. Puis voyant que Pelage Moucheté était réellement énervé, elle se ravisa et baissa la queue en signe de pardon.Les chatons étaient cachés derrière un buisson et se moquaient de la nouvelle apprentie qui se faisait déjà réprimander.
Elle tourna son regard vers le buisson où ils étaient dissimulés, puis se détourna et continua de marcher auprès de son mentor.— Heureusement qu'elle ne nous a pas vu ! lança Petit Fauve.
— T'es bien peureux dis donc ! le taquina Petite Feuille avec un petit sourire en coin.
Les chatons continuèrent à observer Nuage Rayonnant découvrir son territoire. Ils étaient à la limite de leur territoire et malheureusement, ils ne pouvaient pas avancer plus pour les voir.
— Alors comme ça on espionne les apprentis et leur mentor ? demanda Aile du Crépuscule qui était arrivé en. douce.
— Non ! Enfin... Si. Désolé Aile du Crépuscule, s'excusa Petit Fauve.
— Oh ce n'est pas grave! Moi aussi j'ai vu la scène et je dois avouer que c'était drôle de la voir se faire réprimander dès son premier jour en tant qu'apprentie.
Ils le regardèrent, éberlués par ses paroles, lui qui était toujours sérieux.
Il ignora leurs regards et s'en retourna, sans rien dire.— Vous avez...entendu comme moi ? bégaya Petit Sapin
Les chatons ne lui répondirent pas, fixant toujours l'Aile noir moucheté de blanc.
— Il a peut-être changé de caractère parce que Nuage Rayonnant est partie, proposa naïvement Petit Givre.
— Oui, peut-être qu'il ne l'aimait pas, fit Petite Feuille en coulant une œillade à Petit Givre.
— Et si nous allions demander à Aile du Matin si nous pourrions venir chasser avec eux ? demanda Petit Sapin.
— Ils ne chassent pas, lui rappela Petit Fauve. Pas pendant la mauvaise saison en tous cas.
Petit Glace souffla, impatient de devenir apprenti.
— On nous apprendra dans une lune, leur rappela Petit Sapin, tout guilleret à cette idée.
— C'est trop long ! se lamenta Petit Givre à son tour.
— On est obligé de rester cloîtrer dans notre petite clairière pendant six lunes mais nous ne pouvons même pas venir voir les techniques de chasse des Ailes parce qu'ils ne chassent pas... J'en ai marre d'être chaton mais je ne sais pas comment je vais pouvoir me passer de ma boule de poussé préférée ! souffla Petit Fauve.
— Ce n'est pas en se lamentant qu'on deviendra apprentis, lança Petit Givre en se contredisant elle-même. Nous devons essayer de nous entraîner... à notre manière !
Les chatons la toisèrent du regard. N'importe quoi ! Qui s'entraîne par ses propres moyens ? Il nous faut un mentor ! cracha Petit Fauve dans sa tête.
— Je ne pense pas que se soit une bonne idée, fit Petite Feuille en ayant l'air d'avoir un esprit sage et réfléchit même si au fond, elle en avait envie de cet entraînement.
— Moi je trouve que c'est une super bonne idée ! acquiesça Petite Glace qui s'était tut tout le long de la discussion.
— Allons à l'entraînement alors ! lança Petit Givre, impatiente.
Ainsi, les cinq chatons s'enfoncèrent dans des buissons, à la recherche d'un endroit où s'entraîner.
VOUS LISEZ
Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif
Fanfiction4 clans. 4 capacités. 4 territoires. Mais seulement 1 choix. Alors que de nombreux chatons sont élevés par des Ailes, une prophétie est apportée aux clans et des faits étranges se produisent. Les chatons sauront-ils trouver leur voie tout en restant...