Cela faisait une demi lune que les petits chatons apprenaient et s'entraînaient en cachette. Enfin, n'apprenaient pas à proprement parlé — c'est eux qui inventaient des techniques au fur et à mesure. Pas toujours bonnes d'ailleurs.
— Alors, c'est bien ? les questionna Petit Givre après avoir effectué un saut.
— Tu devrais sauter un peu moins haut mais plus loin pour attraper une souris, lui conseilla son frère.
Elle pencha la tête, intriguée.
— Depuis quand me donnes-tu des conseils petit frère ? Je pensais que tu ne m'aimais pas. Et puis, qu'est-ce que tu en sais ? Après tout tu n'es même pas apprenti.
— Mais qui t'as raconté cela ?! s'égosilla Petit Sapin, tu es ma sœur ! Bien sûr que je t'aime !
La femelle blanche marqua un temps d'arrêt, comme si elle avait mal entendu.
— Je... Je suis désolée, ça ne se voyait pas dans ton comportement, s'excusa t-elle.
Petit Sapin se rapprocha et se frotta à elle en ronronnant. C'était bel et bien la première fois qu'il y avait un câlin entre eux et cela réjouissait un grand nombre de chatons.
— Alors ça ne se voit pas ?
« Bon on se remet à l'entraînement ? fit-elle avant de se décoller de son frère, ignorant sa question. »
Je crois qu'ils se sont réconciliés ces deux là. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait avant... songèrent les chats de cinq lunes et demi.
— Petite Feuille tu viens ? commença une petite voix.
— Oui, j'arrive! lança-t-elle en sortant de ses pensées.
Ils marchèrent à travers la forêt pour retrouver leur clairière. Sans succès. En réalité, la clairière était entourée de buissons puis d'arbres. Cela n'en faisait pas une forêt — c'était seulement très grand pour de petits chatons.
— Nous sommes perdus! fulmina Petit Fauve'
— Mais non ! le rassura la petite chatte blanche.
— Ça tu n'en sais rien! rétorqua-t-il.
« Vous avez finis vous deux ? lâcha Petite Glace. Pas besoin de me regarder de cette manière, je sais que je ne parle jamais mais cette fois ci, vous m'agacez comme une épine dans la patte ! N'avez-vous pas envie de devenir d'exemplaires guerriers ? (Il hochèrent la tête, troublés par son intervention.) Alors ne vous comportez pas comme des petits chatons de deux lunes ! Merci de m'avoir écouter, ajouta-t-il. Je rentre. »
Il s'en alla et ne détourna pas la tête.
-Mais qu'est-ce qui lui arrive? demandèrent les autres à sa sœur.
— Je n'en ai aucune idée. Il avait juste envie d'exprimer sa pensée voilà tout... leur répondit-elle sans grande conviction. Restez là, je vais le chercher.
Ils attendirent tous à leur place pendant que Petite Feuille partait rejoindre son frère et lui demander des explications à son comportement étrange. Elle courut à travers les platanes et les chênes, pourtant aucune trace de son petit frère au pelage gris et blanc, très voyant pendant la saison des feuilles nouvelles. Cette dernière venait d'arriver.
— Petite Glace, s'époumona-t-elle. Réponds-moi ! Je suis seule et les autres sont restés dans la combe de sable !
Il sortit de sa cachette à pas feutrés.
— Qu'es ce que tu me veux? grogna-t-il
— Je veux juste savoir ce qu'il ne va pas chez toi.
— Toi!
Elle recula alors qu'il s'approchait d'elle en découvrant ses fins mais longs crocs. Elle ne comprenait pas pourquoi d'un coup, il était devenu violent. Aurait-il des rancœurs contre elle ?
« Arrête-toi ! »
— C'est toi qui me fait de l'ombre... Tu ne trouves pas que les Ailes s'intéressent un peu trop à toi ? Tu ne trouves pas que tu peux entrer dans tous les clans car tu as toutes le capacités ? Hein, bizarrement, c'est toi qui a tout ! Et moi rien, on m'oublie !
Elle secoua la tête perdue.
Tout ce qu'il dit est faux! Il est juste en rage pour je ne sais quelle raison et il faut que je le calme avant que tout ne dégénère ! se dit la petite chatte.
— Calme toi, petit frère. Calme toi... fit-elle en essayant de garder son calme.
— Non ! s'exclama-t-il fier. Il faut que tu sois moins forte ! Moins forte... Arrête d'être importante !
— Mais je n'ai même pas encore six lunes ! Comment veux-tu que je sois importante ?!
« Que se passe-t-il ici ? Mais... commença une voix rauque. »
Les deux chatons se retournèrent et virent une femelle tricolore. Aile d'Aurore. Arrivée au bon moment.
— Aile d'Aurore, murmura Petite Glace. Tu as tout vu, n'es-ce pas ?
— Oui et je demande des explications, rétorqua-t-elle sèchement.
Il détacha son regard bleuté de sa sœur et le porta à l'Éleveuse.
— Je... Je voudrais que l'on me remarque plus, affirma-t- il prenant un air triste et désespéré qui cachait pourtant une grande colère.
— Ce n'est pas comme ça que l'on te vera comme un guerrier loyal. Si tu continues comme cela, tu seras banni des clans.
— Quoi ?! s'étrangla-t-il.
— Tu seras banni si tu fais de tels actions, acheva-t-elle.
— Oui je comprends... Je ne voulais pas être violent avec ma sœur, c'est juste que je voudrais plus d'attention sur moi.
Pensant que tout était réglé entre eux, Aile d'Aurore repartit de son côté, ne se posant pas plus de questions.
Puis, Petite Feuille prit la parole en première :— Allons, retournons voir les autres et montre leur de quoi tu es capable.
— D'accord. Allons-y, marmonna Petite Glace.
Il la regarda avec insistance avant de tourner les talons pour partir dans la direction de la combe où se trouvaient les autres.
Comment peut-on bannir un guerrier qui veut avoir un peu d'attention pour le peu d'exploits qu'il réussit à faire ? songea Petite Glace en marchant.
Quand ils arrivèrent, les chatons les regardaient avec des regards intrigués et remplis de questions. Ils n'avaient pas bougé d'un poil. Il fallait donc retourner à la clairière — Petite Glace et Petite Feuille les entraînèrent sur leur chemin sans rien dire.
— Alors, on s'entraîne ? s'empressa de dire Petit Glace quand il furent arrivés.
— Oui, balbutièrent tous.
Il sauta sur un arbre avant d'atterrir sur une branche.
— Alors vous venez ? s'écria le petit chat perché tout joyeux.
Petit Fauve et Petit Sapin admiraient abasourdis, Petit Glace qui s'élançaient de branches en branches.
— Nous savons où il va finir. Au Clan des Flammes, c'est certain ! chuchota Petit Fauve.
— Wouaw ! Qui es là haut ? demanda une voix.
Les chats restés au sol se retournèrent, reconnaissant ce grain de voix.
— Petit Coquelicot ? Que fais-tu ici ? Rentre à la clairière ! ordonna Petit Givre.
— Non, elle peut rester, insista Petite Glace du haut de son arbre. Elle a le droit de savoir.
— Savoir quoi ? s'enquit le petit chaton.
VOUS LISEZ
Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif
Hayran Kurgu4 clans. 4 capacités. 4 territoires. Mais seulement 1 choix. Alors que de nombreux chatons sont élevés par des Ailes, une prophétie est apportée aux clans et des faits étranges se produisent. Les chatons sauront-ils trouver leur voie tout en restant...