Chapitre 25 ✨

43 3 0
                                    

Clan de la Rive VS 🏔Clan des Monts

Œil de Noix, une guerrière du Clan des Monts entendit des pas décidés avancer sur le territoire de la Rive et prévint Feuille d'Arbousier qui combattait Pelage de Rouge-Gorge.
Celui-ci se dégagea de l'emprise du guerrier maculé de noir et fila avertir son chef Étoile de Chêne du nouvel assaut qui arrivait à grands pas.

Petit à petit, chaque guerrier avait le raisonnement de l'avancée des arrivants dans les oreilles pourtant, même surpris par le boucan, personne ne cessait le combat. Ils continuaient tous à griffer, mordre, faucher, se salir les pattes du sang des ennemis.

Puis, un cri résonna et une bande de chats inconnus se déploya dans la clairière sous le regard conquérant d'Étoile de Jasmin. Elle les suivit et sauta sur le dos de Patte de Lièvre, un grand mâle chocolat qui était lui-même en train de s'attaquer à un novice de son clan qu'elle n'eut pas le temps de reconnaître.
L'apprenti se délogea des griffes du guerrier puis se réfugia auprès de son mentor qui affrontait au corps-à-corps un petit mâle tigré.

Quelques temps après, Nuage de Feuille vit deux chats se diriger vers le territoire de la Brise. Ils ne lui étaient pas inconnus, c'étaient deux membres du Clan des Monts.
Elle regarda autour d'elle, trouva Plume Étincelante et Perle d'Ambre et les supplia de la suivre.
Elle savait très bien qu'elle enlevait deux guerrières expérimentées mais il fallait qu'elle soit sûre de ce qu'elle avait vu...

— Vous voyez ces ombres là-bas ? leur indiqua-t-elle d'un air sûr et insistant.

Elles plissèrent les yeux et entrevirent effectivement deux ombres qui se dirigeaient vers le territoire du Clan de la Brise, voir un peu plus...

— Ils vont vers le camp des Ailes ! Nous devons y aller ! s'écria Perle d'Ambre, de l'inquiétude dans sa voix rauque.

Elle s'élança, suivie de près de Nuage de Feuille et Plume Étincelante qui fermait la course, y allant à reculons. La chatte ambrée se stoppa net pour observer la direction des deux chats. Elle avait raison, ils allaient bel et bien au camp des Ailes.
Aucun des deux n'avaient l'air de porter des chatons dans leur gueule.
Les trois chattes continuèrent leur course en prenant bien soin de ne pas faire craquer un bout de bois ou une des premières feuilles orangées du début de la saison des feuilles mortes.

À leur arrivé au camp, Plume Étincelante émit un hoquet surpris et tourna la tête coulant un regard attristé au matou cendré qui levait la patte sur Aile d'Aurore.
Du sang coula de l'oreille de l'Éleveuse et Plume Étincelante se dirigea d'un pas confiant vers lui.

— Poil Cendré si tu lèves encore une griffe sur elle, je révèle à tout ton clan ce que je sais, le défia-t-elle.

Il se retourna surpris de sa présence.
Il ne mit pas longtemps avant de reposer sa patte au sol et de laisser Aile d'Aurore se relever.

— Qu'es-ce que tu veux révéler Plume Étincelante ? Tu ne connais rien sur moi, ricana-t-il.

— Oh vraiment ? Tu crois que je n'en suis pas capable ?

Il frissonna et baissa la tête pour se frotter à elle mais elle recula, écoeurée. Perle d'Ambre et la novice regardait toujours la scène, éberluées et perdues. Puis Perle d'Ambre s'avança.

— Poil Cendré et... Croc de Flamme, vous savez très bien qu'aucun chat n'est en droit d'attaquer un Aile ou un chaton, et vous savez tout aussi bien ce qui arrive à ceux qui transgressent cette règle. Maintenant, Plume Étincelante, j'aimerais savoir ce que tu sais à propos de ce guerrier.

— Non. Perle d'Ambre, je ne peux pas.

La chatte aux yeux jaunes la toisait aussi durement que quand on réprimande un apprenti. Elle insistait et lui promettait qu'il ne lui arriverai rien quoi qu'elle révèle.

— Alors dans ce cas... commença-t-elle. Perle d'Ambre, je suis au regret de te dire que Poil Cendré et moi... Nous avons une relation secrète.

Un silence de mort s'abattit sur la petite clairière. Aile de l'Aube qui s'était tenue hors de la querelle prit enfin la parole :

— Je crois savoir ce qui arrivera à Poil Cendré et Croc de Flamme, mais à Plume Étincelante, je n'en ai aucune idée. Peut-être même qu'elle suivra celui qu'elle aime et qu'elle ne reviendra jamais parce que vous, les clans, vous l'aurez banni. Perle d'Ambre, fais attention à ce que tu comptes faire.

Elle acheva sa phrase dans le plus grand des calmes et détala vers la cachette où étaient les chatons.
Sous le choc, Nuage de Feuille hésita à dire ce qu'elle pensait, mais se ravisa aussitôt.

Sans un bruit, la petite troupe fit marche arrière et retournèrent au centre de la bataille.
Plume Étincelante monta sur l'arbre le plus grand qu'elle trouva aux alentours et tenta de se faire entendre mais elle échoua, alors, Perle d'Ambre le fit à sa place. Tout combat fut arrêter et la jeune femelle blanche s'exprima haut et fort :

« Écoutez tous ! Cessez vos combats ! Je ne veux pas plus de dégâts pour un simple petit bout de territoire. J'aimerais juste vous faire part de deux transgressions du Code. La première, c'est que ces deux guerriers du Clan des Monts, Poil Cendré et Croc de Flamme ont attaqué le camp des Ailes. La deuxième... C'est que Poil Cendré et Plume Étincelante ont une relation secrète. »

Des cris désapprobateurs fusèrent en tous sens mais les deux chefs se firent signe et montèrent ensemble sur l'arbre, tentant de ne pas s'infliger de blessures. Étoile de Chêne commença.

— Poil Cendré, Croc de Flamme, je suis déçu de votre comportement. Vous connaissez le châtiment de cet acte, mais si le Clan de la Rive est assez clément pour nous laisser deux bons guerriers, je leur en serais reconnaissant. Mais, je ne veux pas connaître la raison pour laquelle vous avez osés lever la patte sur un Aile. Pour ta relation Poil Cendré, je n'en prendrai pas compte parce que c'est arrivé dans tous les clans et c'est inévitable. Par contre, j'aimerais savoir qui sont ces intrus. Étoile de Jasmin tu peux continuer.

— Étoile de Chêne, en tant que chef du Clan de la Rive, je ne sais pas si je serais assez clémente pour ne pas punir cet acte mais de toute façon ça ne va plus avoir beaucoup d'importance... Ces intrus comme tu les appelle, sont les membres du Clan de la Montagne qui viennent de par-delà notre territoire. Ils m'ont demandé de vivre dans les montagnes, alors en échange ils m'ont aidé à combattre tes guerriers. Malheureusement pour ton clan, il va lui falloir partir pour laisser la place à ce clan.

Les membres de deux clans se firent face et quelques crocs commençaient à se découvrir tandis que les griffes sortaient et rentraient.

— Il faut aller chercher les chefs des deux autres clans ! proposa un apprenti du Clan des Monts alors qu'un guerrier tentait de le faire taire.

Étoile de Jasmin et Étoile de Chêne se défiaient du regard puis acquiescèrent ensemble.
Chacun choisi quatre de ses guerriers, deux de chaque pour un clan.
Croc de Galet, Patte de Lavande, Lune de Crépuscule et Plume de Lis ont été choisis pour amener Étoile du Ciel du Clan des Flammes tandis que Feuille d'Arbousier, Fleur Odorante, Pelage Brumeux et Fleur de Goutte ont été pris pour amener Étoile de Pissenlit du Clan de la Brise.

Une demi journée plus tard, les chats choisis avaient réussis à amener Étoile du Ciel et Étoile de Pissenlit à la frontière du Clan des Monts.
Ils furent confronter au dilemme puis lâchèrent en même temps une phrase décisive à l'avenir de deux clans.

— Le Clan des Monts doit partir et laisser la place au Clan de la Montagne. Étoile de Chêne, tes guerriers et toi avez piétiner notre territoire pour votre stupide bataille. De plus, depuis des lunes, vous défiez notre Code en ne respectant pas les frontières. Vous devez partir.






N.B: Je n'ai pas raconter comment s'est passé le ''voyage'' pour aller chercher les chefs sinon ça aurait été vraiment ennuyant.

Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant