Chapitre 33 ✨

30 2 0
                                    

Clan de la Rive

Non, non et non ! C'est impossible ! se répétait sans cesse Nuage de Feuille depuis le matin.

L'apprentie était perdue. Elle ne comprenait pas les paroles de Doux Songes, ni ce que cette prophétie signifiait. « Qu'est-ce que la braise ? Que sont ces quatres ? » s'était-elle demandée pendant sa chasse qu'elle en avait raté un mulot bien dodu.

Un peu plus tard, on lui avait annoncé qu'elle devrait passer son évaluation de chasse avec Nuage Tacheté. Leur mentor les observeront. Nuage de Feuille en tremblait déjà mais était sur le qui vive, prête à partir.

— Nuage de Feuille, prête ? lui cria Poil de Jacinthe à travers la clairière.

Nuage de Feuille la rejoignit au trop. Les deux chattes étaient devant l'entrée du camp, attendant Croc de Galet et Nuage Tacheté.

— Désolés du retard, Nuage Tacheté ne voulait pas se lever, fit Croc de Galet en jetant une œillade à son apprenti à moitié endormi.

Poil de Jacinthe haussa les épaules et partit en première pour trouver un endroit près de la rive où ils pourraient pêcher.
Pourquoi Nuage Givré ne vient pas elle aussi ? se demanda Nuage Tacheté en soufflant. C'est une très bonne chasseuse.

— D'abord vous chasserez les poissons puis, quand vous en aurez attraper deux, vous les laisserez sur la berge et repartirez à partir du Chêne aux Apprentis dans les sous-bois afin de chasser des rongeurs. Croc de Galet et moi vous observerons mais vous ne nous verrez pas. Bonne chance, miaula Poil de Jacinthe.

Les deux novices hochèrent la tête et s'envoyèrent un sourire malicieux. En revanche, les mentors repartirent en direction des chênes même si Nuage de Feuille et Nuage Tacheté savaient qu'ils se cachaient déjà derrière eux. Nuage de Feuille frémit à l'idée d'être épiée pendant sa pêche.
Son camarade s'installa près des roseaux tandis que la jeune chatte s'assit à deux queues des pierres de gué. Ils se penchèrent tout deux au-dessus de l'eau en prenant bien soin de ne pas faire d'ombres sur la rivière.

— Bonne chance, chuchota Nuage Tacheté. Après cette pêche et la partie de chasse, nous deviendrons peut-être guerriers.

Nuage de Feuille n'osa pas répondre par peur de le déconcentrer et de faire fuire leurs potentielles proies.
Soudain, elle plongea sa patte dans l'eau et y sortit un gros poisson.
Le sourire de Nuage Tacheté traduisait sa satisfaction ; deux poissons aux écailles grises scintillantes gisaient à ses pattes fauves. Il était de même pour Nuage de Feuille qui avait l'air tout de même sceptique pour la chasse dans les sous-bois pour laquelle elle n'était pas très douée.
Les deux apprentis laissèrent les poissons sur place et rejoignirent les bois.

Un gros chêne se dressa devant les novices. Ils surent qu'ils devaient à présent commencer à chasser un rongeur ou un écureuil.
Le Clan de la Rive se nourrissait de cette manière quand la rivière se retrouvait gelée. Il était donc essentiel aux guerriers de savoir chasser les rongeurs et les écureuils, bien qu'ils soient peu nombreux pendant la mauvaise saison.

Nuage de Feuille se surpris à lancer un regard de défi à Nuage Tacheté.
Elle mit ses sens en alerte, prête à tout moment. Ses oreilles rousses se dressèrent au son d'une souris qui mangeait des graines ici et là.
Elle prit le soin de vérifier le sens du vent. La brise est en ma faveur aujourd'hui.
Puis, la novice avança à pas feutrés vers le rongeur, gardant sa queue au-dessus du sol afin de ne pas prévenir la souris de sa présence.
Mais, le vent changea soudainement de sens et la proie tant convoitée par Nuage de Feuille détala aussi vite qu'un lapin. La novice n'eut pas le temps de lui sauter dessus avant qu'elle ne soit partie.

— Crotte de souris ! railla-t-elle furieuse.

Seulement la brise répondit à son feulement. J'ai sûrement alerté toute la forêt ! s'alarma-t-elle.

À l'autre bout du territoire, Nuage Tacheté s'en sortait mieux que sa camarade. Il avait déjà enterré un mulot et traquait un maigre campagnol.
Il ne remplira pas beaucoup de ventres mais je ne perds rien à essayer de l'attraper, songea-t-il.

Nuage Tacheté baissa son arrière-train en laissant sa queue au-dessus du sol. Tapis dans l'herbe, il s'apprêtait à sauter. Il lui fallait seulement quelques pas de plus avant d'arriver à bonne distance de sa proie.
Quand il fut apte à sauter sur le campagnol, il poussa sur ses pattes arrières et s'élança sur le rongeur. Un coup de croc suffit à Nuage Tacheté pour le tuer.
Il remercia le Clan de l'Astre pour cette proie qui servira à la survie de son clan mais aussi qui lui permettrait de devenir guerrier.

De retour à la clairière, les deux apprentis semblaient fières de leurs proies. Celle-ci baignait dans la sombre lumière du crépuscule et les miaulements devenaient de plus en plus forts. Nuage de Feuille et Nuage Tacheté se retrouvaient au milieu d'un grand cercle formé par les guerriers.
Étoile de Jasmin sauta vivement sur le Grand Roc et leva la tête en lançant :

« Nuage de Feuille, Nuage Tacheté, approchez. (Les nominés s'avancèrent timidement.) Vos mentors m'ont rapporté vos exploits de chasse. C'est maintenant l'heure pour vous de devenir des guerriers. »

Les deux chats trésaillaient d'excitation. La foule se tut et attendit le discours d'Étoile de Jasmin.

— Aujourd'hui est un grand jour, commença-t-elle. Nul clan ne peut vivre sans guerriers et aujourd'hui, il est tant pour le Clan de la Rive de se voir attribué deux nouveaux guerriers. Poil de Jacinthe, Croc de Galet, sont-ils prêts ?

— Oui, ils se sont bien entraînés, répondirent les deux mentors.

— Alors, moi Étoile de Jasmin, chef du Clan de la Rive, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé durs pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais prêts à devenir des guerriers. Nuage Tacheté promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan même au péril de ta vie ?

— Oui, articula le novice fauve avec peine.

— Et toi Nuage de Feuille, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan même au péril de ta vie ?

— Oui, assura apprentie rousse.

— Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan de l'Astre, je vous donne respectivement les noms de Cœur Tacheté et Feuille d'Érable. Nous vous accueillons dans nos rangs en tant que guerriers à part entière.

Puis, la foule postée au pied du Grand Roc se mit à acclamer les nouveaux guerriers.

« Cœur Tacheté ! Feuille d'Érable ! répétaient-ils en chœur »

Feuille d'Érable sentit un léger frottement sur son pelage. Une feuille morte venait de se déposer sur son dos.

Finalement, se dit-elle, c'est peut-être bien moi...

Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif Où les histoires vivent. Découvrez maintenant