🌫 Clan de la Brise« Minous minous... Où êtes-vous cachés ? fit une voix sarcastique. »
Le sang de chaque chat présent dans le camp se glaça. Des Bipèdes. Là, cachés dans les fourrés.
— Sortez du camp ! Ombre Noire, Esprit d'Or et Patte Rouge allez aider les autres ! Des Bipèdes sont présents sur notre territoire et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un seul de nos membres ! clama leur chef.
Les trois guerriers s'exécutèrent et coururent chercher les anciens qui n'avaient sûrement pas assez de forces pour courir à travers les herbes coupantes de leur territoire.
« Minous minous ! reprit la voix. »
Les pas se rapprochèrent de plus en plus et le camp n'était pas encore évacué...
— Allez Moustache de Saule, lève-toi !
— Je n'y arrive pas...
Le bruit que les chats avaient pris pour le tonnerre retentit plus fort encore... Ils étaient là. Les Bipèdes étaient en face d'eux, une chose longue et noire à la main
— Moustache de Saule ! s'étouffa Fleur de Cerisier. Non ! Mais pourquoi saignes-tu ?!
Esprit d'Or ne réfléchit pas et fonça vers le Bipède qui tenait cette chose qui avait sûrement blessée Moustache de Saule.
— Ne fais pas ça ! s'écria Patte Rouge tout en suivant la chatte dorée.
En voyant Esprit d'Or arriver vers lui, le Bipède prit sa chose longue et noire et fit le même bruit assourdissant que les précédents.
Saisissant ce cour instant, Œil de Chouette mordit et griffa le Bipède de toutes ses forces, ce qui fit tomber sa chose. Il partit en criant aussi vite qu'il était venu.— Nous sommes sauvés... Grâce à toi Œil de Chouette, souffla Patte Rouge.
— Je te remercie, c'est un honneur.
— Tous sauvés ? Réellement Étoile de Pissenlit ? Et Moustache de Saule, qu'en fais-tu ?! cracha Tige de Pavot.
Etoile de Pissenlit baissa la tête comme un apprenti venant de se faire réprimander tandis que les guerriers tentaient d'éviter le regard glacé de leur guérisseur.
— Enterrons Moustache de Saule, décida la chef crème.
♒ Clan de la Rive
— Poil de Jacinthe ? J'ai l'impression de sentir le Clan des Monts, pas toi ? demanda Nuage de Feuille à son mentor.
— Tu as raison Nuage de Feuille, bravo ! Perle d'Ambre, vient voir par ici ! l'appela-t-elle.
— Que se passe-t-il ? demanda la chatte ambrée. Nuage de Feuille fait des siennes ?
— Non pas du tout ! riposta la jeune novice. Je... Aïe !
Soudain, elle ne vit plus rien. Pendant de longs moments. Seulement du noir. Puis, elle entendit sans cesse des « Réveille-toi... » ou alors des « J'espère qu'elle n'est pas encore sur le chemin du Clan de l'Astre... ». La novice ne savait pas qui parlait à cet instant même, mais les bruits tout autour d'elle lui semblaient familiers.
— Nuage de Feuille ? résonna une voix douce mais étrangère. Je me présente, je suis Aile d'Étoiles.
— Vous... Vous êtes une Aile ? balbutia-t-elle. Qu'es ce que je fais là ? Pourquoi suis-je au Clan de l'Astre ?
Et effectivement, le terrain étoilé dont le vent ébouriffait les pelages ne pouvait appartenir à aucun autre clan.
— Il est temps que tu prennes conscience d'une prophétie qui est répétée par les membres du Clan de l'Astre depuis des saisons et des saisons..., fit-elle en ne répondant à aucune de ses questions.
— Non ! Je ne veux connaître aucune prophétie !
—Nuage de Feuille... Écoute moi..., commença l'Aile du Clan de l'Astre.
— Je ne vous écouterai pas ! Ma vie est très bien sans prophétie et j'aimerais la garder comme elle est.
La novice essaya de se réveiller tant bien que mal de ce cauchemar, en vain. Elle gesticula, bougea dans tous les sens mais rien n'y faisait — elle restait coincée au Clan de l'Astre.
— Comment fait-on pour partir du Clan de l'Astre ? continua Nuage de Feuille en essayant naïvement d'obtenir des indications.
Aile d'Étoiles ricana. Fort, très fort. Aussi fort que tout le territoire des clans pourraient entendre son rire machiavélique.
— Crois-tu réellement que je vais te le dévoiler ? Pauvre cervelle de souris ! Tu es obligée de m'écouter ! Tout le monde veut écouter mes prophéties d'habitude.
« Arrête ! Aile d'Étoiles, tais-toi ! Tu as assez détruit de vie comme ça avec tes prophéties, je ne te permet pas d'en détruire une autre, gronda un avertissement venu de nul part. (L'Aile rousse découvrit ses longs crocs et cracha sur l'ancêtre scintillant qui ne cilla pas d'un poil.) Nuage de Feuille, ferme les yeux quelques secondes avant de les réouvrir. Tu seras dans la tanière de Patte de Feu, la conseilla-t-elle. »
Elle appliqua son conseil et se retrouva à l'endroit indiqué.
Elle était nez à nez avec un tête rousse qui ressemblait plus à une braise enflammée plutôt qu'à un guérisseur revenant de sa cueillette habituelle.— Je ne sais pas ce qui t'ai arrivé Nuage de Feuille, mais ce n'est pas bon signe. Avale ça.
Il lui tendit quelques petites graines noires qu'elle prit et avala directement. Que c'était agréable de sentir les graines de pavot croquer sous la dent...
— Patte de Feu ?
— Oui, que t'arrive-t-il ? Tu as l'air troublée...
— Connaîtrais-tu une prophétie par hasard ?
VOUS LISEZ
Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif
Fanfiction4 clans. 4 capacités. 4 territoires. Mais seulement 1 choix. Alors que de nombreux chatons sont élevés par des Ailes, une prophétie est apportée aux clans et des faits étranges se produisent. Les chatons sauront-ils trouver leur voie tout en restant...