🐞 Camp des Ailes
Une petite chatte s'avançait à pas feutrés, tapis dans la pénombre noire que créait des fougères entre-mêlées.
Au fur et à mesure que son ombre se distinguait de la clarté de la lune, son pelage passait du gris au bleu.
Elle se rapprochait de plus en plus de l'entrée de la pouponnière.
Elle entra sans bruits, se mettant dans la posture du guerrier, découvrit légèrement ses crocs et rugit tel un lion enragé.
Ainsi, les autres chatons et les Ailes furent réveillés.— Qu'est-ce qui te prend Petit Reflet ?! Nous sommes en plein milieu de la nuit ! gronda Aile de Colibri.
— Ze veux z'ouer !
Fatigué, il lui intima le silence d'un mouvement de queue et lui demanda de s'allonger auprès d'Aile du Crépuscule. L'Éleveur moucheté vit la petite chatte se réfugier entre ses pattes noires endolories qu'il ne prit pas plaisir à déplacer.
À travers les fines branches de fougères, la lumière du jour pénétrait, chauffant les pelages et les nids de mousse. Aile du Matin et Aile de l'Aube se réveillèrent au même moment et sortirent en prenant bien soin de ne pas réveiller les petits qui dormaient encore. Aile d'Aurore qui était déjà levée depuis l'aube les intercepta à la sortie.
— Vous entendez? On dirait que c'est le Clan de la Brise qui...
Elle se figea. Son regard regardait en direction des arbres qui laissaient apparaître des ombres de chats.
« Étoile de Chêne... Tempête de Neige... » chuchota-t-elle pour elle-même.
Les deux Éleveurs qui se tenaient près d'elle la dévisagèrent, ne comprenant pas son attitude.
Puis, ils se retournèrent à leur tour vers l'endroit où il y avaient le moins darbres pour voir ce qui avait attirer l'attention d'Aile d'Aurore. Ils les virent tous. Les guerriers marchant les uns derrière les autres.— Le Clan des Monts ! s'époumona Aile du Crépuscule qui venait de se réveiller en compagnie de Petit Reflet et Petite Aiguille. Que fait-il ici ?! Il ne va tout de même pas attaquer...
— Je n'en sais rien, admit Aile du Matin. Mais ce qui est sûr c'est que nous devons les mettre à l'abri, continua-t-il en désignant les chatons du menton.
Eux, sautaient de joie à l'idée de voir des guerriers se battre. Petite Aiguille et Petit Reflet coururent jusqu'à la pouponnière pour certainement réveiller les autres qui roupillaient encore comme des chats domestiques.
« Debout Petit Gland ! Toi aussi Petite Grisaille ! » pouvaient-ils entendre, hors de la pouponnière.
Petit Reflet, Petite Grisaille et Petit Gland étaient tous trois frères et sœurs, et s'entendaient à merveille.
Petite Aiguille lui, était chaton unique, mais s'entendait très bien avec les autres.— Venez voir ! Il y a pleins de guerriers dehors ! lança joyeusement Petite Aiguille en sortant de la pouponnière.
Les deux chatons qui étaient encore endormis il y a quelques minutes, scrutèrent la forêt de leurs petits yeux à demi clos à cause du réveil, mais ne virent rien que de la végétation.
— Ils sont passés où les guerriers? Vous z'avez dit ça juste pour nous réveiller ! s'indigna Petite Grisaille
— Ne vous querellez pas enfin! s'exaspéra Aile du Crépuscule. Les guerriers du Clan des Monts sont bel et bien passés par ici, et je ne crois pas que ce soit une bonne chose. Aile de l'Aube et Aile de Colibri, voulez-vous bien venir avec moi pour leur demander des explications ?
Ils acceptèrent sa proposition, et commencèrent à trottiner vers la sortie de ronces pendant qu'Aile d'Aurore et Aile du Matin ordonnaient aux chatons de faire attention à toutes intrusions et leur montraient leur cachette au cas où une bataille éclaterait.
— Ils sont partis par où à ton avis ? demanda Aile de Colibri à Aile de Crépuscule.
— Je les ai vus partir vers la rivière.
Ils se remirent en route en silence.
Personne ne prononça un mot sur tout le trajet, quand ils virent au loin un petit groupe de guerriers.
Ils leur avaient fallut peu de temps pour les trouver.
Aile de Colibri commença a se ruer sur la masse de guerriers du Clan des Monts, mais il fut stoppé par la guérisseuse.— Ne bouge pas. Même si nous sommes des Ailes, te voir arriver comme ça ne leur dira rien qui vaille. Il vaut mieux pour nous de rester groupé et arriver vers eux calmement.
Il ralentit son pas pour que les deux autres le rattrape. Quand ils furent arriver, peu de guerriers les accueillir avec respect et amabilité.
À croire que les Ailes ne servaient juste qu'à prendre un peu plus de place sur leur territoire si précieux à leurs yeux.— Poil Cendré, nous aimerions voir Étoile de Chêne. Est-ce possible ? demanda Aile d'Aurore.
Elle acquiesça d'un signe de tête et se mit en direction de l'endroit où son chef s'était arrêté pour donner les ordres. Il les invita à se rapprocher.
— Que voulez-vous ?
— Qu'es-ce que vous faîtes en ce territoire ? grogna Aile de Colibri. J'espère que vous n'attaquez pas, vous êtes obliger de nous en parler avant pour que nous ayons le temps de se protéger.
— J'allais justement envoyé une patrouille pour vous prévenir. Il montra certains guerriers de la queue. Ce là sont du Clan de la Brise, ils nous autorisent à camper jusqu'au crépuscule pour que nous puissions attaquer. (Il donna quelques ordres fermes à ses guerriers et reprit :) Jeune Aile de Colibri, rappelle-toi qu'il y encore peu de temps tu n'étais qu'un simple apprenti. C'est très malpoli de parler de cette façon à un chef.
— Vous ne pouviez pas attaquer à partir de votre territoire ? demanda Aile du Crépuscule, méfiant.
-Il n'y aurait surprise. À moins que... Vous avez peut-être raison : ma stratégie est mauvaise, j'en suis désolé mais je ne reviendrai pas en arrière. Allez protéger les chatons.
Ils ne protestèrent pas et s'éxecutèrent. Ils rentrèrent, pensifs.
Arrivés au camp, Aile du Matin accouru vers eux, leur demandant comment c'était déroulée la conversation. Ils leur expliquèrent la situation et filèrent dans la cachette où étaient gardés les chatons.— J'ai peur... fini par lâcher Petit Gland. Et si nos parents étaient parmi ces guerriers, et qu'ils mourraient ?
VOUS LISEZ
Territoires des Clans - Tome 1.Un choix décisif
Fanfiction4 clans. 4 capacités. 4 territoires. Mais seulement 1 choix. Alors que de nombreux chatons sont élevés par des Ailes, une prophétie est apportée aux clans et des faits étranges se produisent. Les chatons sauront-ils trouver leur voie tout en restant...