Chapitre 4.

9 0 0
                                    

PDV de Nathan

- Ne pas intervenir ?! S'énerva le représentant Français.

Avez-vous ne serait-ce qu'une petite idée du foutoir que vous et vos... congénères ont mis dans ma ville ? Sous le site touristique le plus visité du monde ?

- Je comprends votre colère, mais il faut que vous compreniez à votre tour que nous sommes en guerre, que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous éviter le genre de danger que vous avez encouru. Soyez certain que cela ne se reproduira plus. Lui répondis-je.

- Ce... Sorcier, comme vous dites, est-il vraiment une menace ? Nous demanda-t-il.

- Eh bien, il fut une période où il n'aurait pas eu le temps de faire beaucoup de dégâts, il n'est pas spécialement puissant parmi mon peuple. Mais les choses ont changé il y a six mois. Lui répondit Quinto.

- Lors de l'attentat de l'ONU ? Intervint la représentante de ce qu'il restait de la Chine.

- Ce n'était pas un attentat.

L'onde de choc résultait en fait de l'exécution d'un rituel de magie noire visant à ouvrir un portail sur une prison où étaient détenus les Ténèbres.

- Mais enfin qu'est-ce que c'est que ces sornettes ? S'énerva alors le représentant des États-Unis.

La magie n'existe pas ! Dieu n'existe pas ! Et vous n'êtes que des impost...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase puisque Quinto le tenait par le cou et en l'air grâce à la magie.

Il y eut de grands hoquets d'étonnements avant que le secrétaire n'intervienne.

- S'il vous plaît ! S'il vous plaît ! Calmez-vous tout le monde ! Et posez-le, vous. Dit-il en regardant Quinto.

Le sorcier le reposa alors au sol non sans un petit choc qui fit chuter le représentant.

- Maintenant que nous savons que ce que vous dites est vrai, vous pouvez continuer.

- Comme le disait mon ami – intervenais-je – le rituel a libéré les Ténèbres, une force aussi puissante que Dieu lui-même, qui n'est pas un fruit de la création, et dont la seule et unique volonté est de détruire, de réduire au néant toute la création.

- D'où un monstre d'une telle nature peut-il venir ? Demanda le secrétaire.

- Personne ne le sait... Je n'ai que très peu de souvenir de cette période et la seule autre personne encore vivante de cette époque est Lucifer qui n'a carrément plus de souvenir.

- A-t-elle un point faible ? Une source d'énergie ? Pourquoi ne nous a-t-elle pas encore tous tués si elle est si puissante ? Demanda le représentant de la Russie.

- Elle n'a aucun point faible. Nous savons qu'elle n'est faite que de mal dans son état le plus pur, qu'elle s'en nourrit et qu'elle en est à l'origine. Et elle ne nous a pas encore tué parce-que lorsqu'elle a été enfermée par mon père, elle n'était qu'une masse informe, sans consistance et sans réels pouvoirs. Mais les Ténèbres ont grandi dans cette création, et maintenant, chaque parcelle de Ténèbres, à l'intérieur de chaque âme de chaque personne va pouvoir se joindre à la masse informe et lui donner le pouvoir de devenir une réelle menace.

- Ce que vous dites est terrifiant...

- Le processus est long mais il peut être accéléré par de la magie, un sortilège réduirait considérablement le sursis que nous avons, c'est pourquoi nous vous demandons de ne plus intervenir dans nos actions et dans nos mouvements.

PDV Externe

- Es-tu prêt ? Lui demanda la femme.

- Oui ma déesse. Lui répondit le sombre sorcier.

Je suis si heureux de pouvoir vous servir... Mais pourquoi n'y allez-vous pas vous-même ?

Vous pourriez en finir immédiatement avec ces vermines, les détruire avant qu'ils n'aient le temps de cligner des yeux...

- Pourquoi crois-tu que je me sers de toi mon cher Ademoth ? Susurra-t-elle en s'approchant d'une démarche féline vers son serviteur.

- Je ne sais pas ma déesse, murmura-t-il.

- Parce-que je n'ai pas encore retrouvé toute ma force... Elle revient petit à petit, mais je suis à la recherche du sortilège qui me permettra de devenir invincible. Je le sais, je sens qu'il existe, il me faut plus de temps... Mais pour l'instant je suis trop faible pour un face à face avec les porteurs de Lumière... Et il y a toujours le problème du dernier élu.

- Que dois-je faire dans ce cas ? lui demanda-t-il en fuyant le regard de son interlocutrice.

- Le camp ennemi essaie à tout prix de se rassembler. Tu vas donc te rendre dans le monde des humains et faire ce que la magie noire sait faire le mieux : semer la mort, le chaos et la destruction. Dit-elle alors que le sorcier disparaissait dans un tourbillon de fumée.

PDV de Nathan

- Pourquoi faut-il toujours attendre ? Demandais-je à Quinto.

- La magie qui maintient le corps de Lucas en vie ne permet malheureusement qu'au corps d'un sorcier de ne pas dépérir sans magie. Mais Lucas était déjà mort quand tes amis ont utilisé l'essence de magie. Il faut donc ramener son âme et sa magie à l'intérieur. Pour ce qui est de sa magie, il va falloir trouver un puissant sortilège qu'il a lancé et qui a toujours des effets aujourd'hui. Quant à son âme, je peux la ramener, mais la frontière entre le monde des esprits et le notre est infranchissable, sauf pendant la pleine lune.

- Oui Lucas s'est servi d'un sortilège pour contacter des esprits et il avait besoin de la pleine lune. Quand est-elle cette pleine lune ? Demandais-je résigné.

- Dans trois jours, le 25 décembre.

Le violet habituel des yeux de Quinto sembla soudain s'illuminer de l'intérieur alors que la voix de Lucifer parlait à la place de celle de Quinto.

- Il y a une nouvelle attaque en cours en plein centre-ville de Tokyo.

Il ferma alors les yeux et quand il les ouvrit de nouveau, ses yeux avaient repris leur couleur habituelle.

- Qu'est-ce que c'était que ça ?! Demandais-je surpris.

- Lucifer et moi sommes ce que les Humais appellent des « âmes sœurs », je me suis servi de cette connexion pour établir un pont télépathique entre nous.

- Lucas peut-il faire la même chose ?

- Techniquement, oui. Mais si cette connexion, si le lien que vous partagez n'est pas assez fort : alors vos deux âmes seront littéralement désintégrées et vous serez réduits à des tas de chairs sans consciences ni sentiments.

Quoi qu'il en soit, nous avons un sorcier à affronter.

J'ai alors claqué des doigts et nous nous sommes retrouvés au beau milieu d'une marée humaine et de hurlements de frayeurs.

Ma vie après ma mort. Tome3 : Le Dernier Élu Et Le Médaillon D'argent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant