PDV Externe
Quinto plaça le corps inanimé de Lucifer au milieu d'un cercle de sable blanc.
Il fit ensuite apparaitre 12 pierre d'un noir très profond qu'il nous expliqua être de l'obsidienne. Il les disposa une à une en forme de cercle, chaque fois en murmurant des mots que même avec mon don de langue je n'arrivai pas à déchiffrer.
- Tout est prêt. Annonça-t-il après avoir pris une grande inspiration.
Sed et si ambulavero in valle mortis,
Non timebo malum quoniam tu mecumes virga tuaet baculus tuus
Ipsa consolabuntur me
Que ta lumière nous protège mon Lucifer.
Au fur et à mesure que Quinto avançait dans la formule, le cercle s'était mis à byriller d'une étrange lueur blanche. Et seulement quelques instants après qu'il ai fini, le corps de Lucifer pris feu de lui-même, baigné dans des flammes de plus de deux mètres.
- C'est maintenant que tout va se jouer. S'exclama Quinto dont la voie trahissait déjà un immense effort.
Le courant de magie va être tellement fort que vous risquer de voir de quelle façons il agit à travers le monde.C'est alors que les flammes gagnèrent en intensité et que Nathan et les autres furent pris d'une vision alors que tout autour d'eux était baignée dans un flot de lumière aveuglante.
PDV de Nathan
C'était comme si je me trouvais au sommet d'une des pyramides de Gizeh, le vent soufflait fort et il faisait une chaleur accablante. Mais le plus étrange était la torche plantée dans la pointe du sommet, torche qui venait de s'allumer d'elle-même et dont les flammes ressemblaient à celle qui brulaient sur le corps de Lucifer.
C'est alors que la torche se mit à briller d'une lumière qui ressemblait étrangement à celle produite par l'arrivée d'un être angélique.
Je résistais alors et me rendit compte que la lumière se propageait bien plus loin qu'elle n'aurait dû le faire, elle se perdait même dans l'horizon.
Je sus alors à ce moment comment fonctionnait cette magie. Quinto comptait chasser toutes traces de Ténèbres dans la création en la baignant dans la lumière de Dieu.
PDV de Lucas
Je me trouvais au pied de l'obélisque de la place saint pierre et une torche qui s'était allumée d'elle-même se trouvait à quelques pas de moi.
C'est alors que les flammes gagnèrent en intensité et l'obélisque s'alluma tout seule marquant pour nom celui de Lucifer.
Une fois l'obélisque allumé, la place fut plongée dans un flot de lumière blanche, et encore plus surprenant, celle-ci se propageait à travers l'ascenseur brillant lui-même d'une lueur étrange comme si il envoyait cette lumière dans les trois autres monde de cette création, et ce, en même temps.
Soudain tout s'arrêta et quand je rouvris les yeux, je me retrouvais le jardin encore baigné de lumière.
Soudain, Nathan sembla émerger de ses pensées et je compris qu'il venait de vivre la même chose que moi.
Je remarquais alors que des filets d'ombre apparaissaient ça et là, se dirigeant tous dans le cercle d'obsidienne. Formant ce que je savais être les Ténèbres. Une masse gigantesque apparut alors et je pus en déduire que les filaments étaient la part de Ténèbres présente dans tous les êtres de la création et cette masse, était la déesse en personne.
Je me tournais alors vers Quinto mais il était trop proche de la lumière pour que je le vois.
La lumière s'éteignit d'un seul coup, laissant voir le corps de Quinto inanimé et gémissant.
C'est alors que la masse repris forme humaine et nous toisa tous du regard. Son regard d'abord surpris se transforma en un sourire carnassier quand elle rencontra les yeux maintenant gris d'Aleksandre.
- Alors tu as décidé de te montrer après tout ce temps ? Demanda-t-elle presque riante.
- J'ai fais ce que je pouvais pour protéger ma création. Lui répondit-il très sérieusement.
- Et tu as encore fais preuve de ton incapacité et de ta faiblesse. S'exclama-t-elle.
- Nous ne sommes pas obligés de nous battre. J'ai appris de mes erreurs et je sais que tu es capable de faire le bien ma sœur.
- Ne m'appelle pas comme ça. Le coupa-t-elle.
Comme oses-tu me faire venir ici pour m'imposer une fois de plus ton point de vue et tes ordres ? Hurla-t-elle.
Tu penses qu'encore une fois je vais te laisser contrôler ma vie ? Tu pense qu'encore une fois je vais te laisser me priver de ma liberté ? Si tu pense réellement ça, mon pauvre, c'est que tu es encore plus stupide que je ne le pensais.- Alors nous devrons nous battre ? Demanda-t-il tristement.
Elle ne répondit pas et à la place elle claqua de doigts. C'est alors que trois mini-tornade de pierre ponce firent surgir Ademoth, Michel et encore plus surprenant, Gabriel plus vivant et fou qu'il ne l'avait jamais été.
Les deux Archanges s'attaquèrent vite à Nathan alors qu'Ademoth s'en prenait à moi.
PDV de Nathan
- Je suis étonné que tu sois encore vivant. Ricana Gabriel.
- C'est dingue, je pensais exactement la même chose de toi. Tentais-je dans l'espoir de lui faire croire que je n'étais pas terrifié mais le tremblement dans ma voie le fis sourire plus qu'il ne lui fit peur.
- Gabriel, je te rappel que nous avons une revanche à prendre et je n'ai pas de temps à perdre avec vos chamailleries. Plus vite nous l'aurons exécuter, plus vite tu recouvreras ton trône et plus vite je retrouverai Raphael. Nous coup Michel.
- Très bien, très bien. Lui répondit-il alors.
Les choses dégénérèrent alors très vite. C'est les Ténèbres qui lancèrent les premières les hostilités en envoyant sur Dieu une vague d'énergie noirâtre qui eu à peine le temps de former un bouclier devant lui. Pratiquement en même temps, Gabriel et Michel me lancèrent une multitude de boule de feu gris, m'obligeant à reculer, me rapprochant lentement mais sûrement d'un mur, qui venait d'apparaitre, dont je ne pourrai pas me dégager.
C'est Lucas qui s'en sortait le mieux, le combat contre Ademoth, semblait se dérouler légèrement à son avantage. Le grimoire de Quinto devait être pour beaucoup dans cette soudaine progression en magie de combat.
Dieu réussi alors à riposter, il envoya une soudaine onde de choc vers les Ténèbres, ce qui brisa le rayon de ténèbres. C'est alors que le bouclier d'Aleksandre se sépara en de dizaines de petite boule de lumière blanche qui foncèrent toutes à grande vitesse s'écraser sur les Ténèbres sans qu'elle ne puisse se rendre compte de ce qui lui arrivait.
La déesse disparue alors dans un épais brouillard de fumée à l'odeur de soufre. Le brouillard se rassembla tout aussi vite, reprenant la forme de la déesse.
- Tout ceci n'a que trop duré. Annonça-t-elle.
VOUS LISEZ
Ma vie après ma mort. Tome3 : Le Dernier Élu Et Le Médaillon D'argent.
ParanormalLes Ténèbres n'ont toujours pas fait parler d'elles, 6 mois après leurs libération. Le monde sombre dans le chaos. Lucas n'est toujours pas réveillé. Notre seule chance est de libérer Dieu, mais encore faudrait-il savoir où il se trouve. Et qui peu...